SevenFriday Montre M1B/01 Explorer Urbain

Mouvement auto, Boîtier 47,6x47.6 mm, Verre minéral K1.

Référence Ocarat : 56160

1 320,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #56160
Marque SevenFriday
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Bleu , Gris
Garantie 2 ans
Type de garantie En cas de vice de fabrication
Labels Revendeur Officiel
Epaisseur du boitier 15,80 mm
Largeur du boitier 47,60 mm
Longueur du boitier 47,00 mm
Forme du boitier Coussin
Matière du boitier Acier inoxydable , Acier PVD bleu
Finition du cadran Acier inoxydable brossé
Couleurs Cadran Gris , Noir
Fond de la montre Fond maintenu par des vis
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre minéral K1 ( durci)
Traitement du verre Traitement antireflets
Boutons 1 bouton remontoir
Fréquence 21.600 A/h (3Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Miyota
Calibres (mouvements) Miyota 8215
Réserve de Marche (durée maximum) 40 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Chiffres arabes , Disques Rotatifs
Fonctions Heures, minutes, secondes
Etancheité 3 atmosphères
Matière du bracelet Cuir , Textile
Couleur du bracelet Bleu , Noir
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 28,00 mm
Style Design , Tendance

Description du produit

La Montre
Rentrez en immersion au sein de l'univers SevenFriday, une marque suisse aux garde-temps de qualité alliant modernité et prestige. L'ensemble des modèles proposés par la maison aborde un design singulier même si tous se confondent et se ressemblent grâce à de nombreuses similitudes. L'originalité de SevenFriday? Son style industriel associé à une création suisse mais surtout, l'audace d'avoir choisit un mouvement Miyota hongkongais. La marque souhaite ainsi rompre avec le look classique des montres aux origines helvétiques tout en convaincant les plus terre à terre de l'horlogerie. Pour respecter cette promesse, SevenFriday accueille un nouveau modèle intitulé M1B/01 Explorer Urbain. Ce dernier se munit du boîtier iconique de la marque à la forme coussin en acier inoxydable et revêtement PVD bleu, mesurant 47.6 millimètres de large sur 47 millimètres de long. Tout comme les montres les plus traditionnelles, une couronne prend place au niveau de 3 heures. Celle-ci est relativement imposante et comporte une finition crantée, facilitant la prise en main. Elle vous permettra d'ajuster les disques rotatifs indiquant l'heure mais également de remonter le mouvement automatique. Le cadran à la forme rectiligne est quant à lui surplombé par un verre minéral K1 trempé, très résistant pendant que le fond de boîte maintenu par 4 vis assure une étanchéité de 3 ATM. De plus, on remarque la présence d'une puce NFC sur ce fond, assurant l'authenticité du modèle grâce à une technologie spécifique.

Le Cadran
Ce cadran signé SevenFriday privilégie le style industriel et contemporain du modèle. En effet, ce dernier à la forme rectangulaire s'adapte parfaitement au boîtier approprié par la marque . Au sein de ce cadran on relève la présence de plusieurs détails travaillés, sous forme de couches superposées. Cet effet de texture donne de la profondeur au cadran au sein duquel on retrouve deux disques rotatifs. Situés dans la partie gauche à travers une fenêtre dans le cadran, le premier disque indique les heures tandis que le second affiche les minutes. Vous noterez que l'ensemble des disques de ce modèle s'anime dans le sens des aiguilles d'une montre. Les secondes apparaissent quant à elle via un discret guichet posé au centre. Ce dernier laisse transparaître un fin trait bleu, avançant subtilement selon le rythme des secondes qui défilent. Deux plaques en acier texturé habillent également ce cadran, tout comme les trois vises apparentes maintenant les multiples pièces de ce modèle. C'est la signature de la maison suisse qui finalise ce modèle en se plaçant face à la couronne remontoir de trois heures.

Le Mouvement
Originaire de Suisse, la maison SevenFriday choisit l'audace en munissant ce modèle déjà largement reconnaissable d'un mouvement automatique Miyota. Assemblée à Hong-Kong, cette montre s'anime ainsi grâce à un calibre Miyota 8215, doté d'une réserve de marche de 40 heures. Ce dernier assure sa mission en permettant l'action des disques rotatifs indiquant les heures, les minutes ainsi que les secondes.

Le Bracelet
Inscrit dans le présent, la marque horlogère SevenFriday mise à nouveau sur la modernité en dotant ce modèle d'un bracelet denim. Ce dernier arbore ainsi un motif jean en fils de cotons bleus pour un style contemporain assumé. La doublure se compose quant à elle d'un motif estampé de couleur beige. On remarque également des empiècements en cuir de veau noir sur la partie recto du bracelet, gage de qualité. L'entre-corne de cette montre loin d'être classique mesure 28 millimètres et une boucle ardillon argentée imposante sert de fermoir.

L'Etanchéité
Avec son étanchéité de 3 atmosphères, correspondant à 30 mètres, cette montre n'est pas conçue pour survivre en milieu aquatique. Vous pouvez la garder pour vous laver les mains ou pour vos tâches ménagères requérant un peu d'eau, mais l'équipe Ocarat vous recommande vivement de la laisser sur la table de chevet avant la douche ou le bain, ou dans le coffre de l'hôtel avant d'aller nager et plonger dans la piscine ou la mer turquoise du lieu de vos vacances.

Une question, un conseil ?
ou
Référence
56160

La marque SevenFriday

Sevenfriday est une marque fondée en 2012 à Zurich par Daniel Niederer après plus de dix-huit mois d'un travail acharné et des plus exigeants pour concevoir les premiers modèles. Ceux-ci bousculent les standards, leur design atypique étant très profondément inspiré du monde industriel moderne.
Ces garde-temps haut de gamme et chic ont la particularité d'afficher une certaine complexité avec leurs engrenages et leurs disques qui se substituent aux aiguilles, tout du moins en apparence. Car l'oeil s'habitue très vite et offre une approche très moderne et même avant-gardiste du temps.
Enfin, Sevenfriday équipe ses montres d'un mouvement mécanique automatique Miyota qui a la réputation d'être inusable.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte