Bague de fiançailles 

550 produits

Un solitaire ou un anneau serti de pierres précieuses étincelantes ? Ocarat vous ouvre son univers bague de fiançailles, rempli de pièces façonnées par de grands créateurs.

Ocarat vous dévoile ses plus belles bagues de fiançailles en or 9 ou 18 carats. Quoi de plus ravissant qu'une bague de qualité pour accompagner votre demande en mariage ?

Nous vous proposons de magnifiques créations en or jaune, en or blanc, en or rose ou mêlant avec élégance ces différentes couleurs. Symbole de l'amour, une bague de fiançailles peut être être sertie d'un seul diamant ; c'est ce qu'on appelle une bague solitaire. Elle peut également être sertie d'une ou plusieurs pierres précieuses avec des diamants, des saphirs, des rubis ou encore des émeraudes, topazes, etc.

Nos anneaux sont imaginés et fabriqués par de grands joailliers parisiens et internationaux, à l'image de la maison Ponce. Que vous recherchiez une bague de fiançailles classique ou un modèle plus original, vous le trouverez forcément sur cette page. Des bijoux sélectionnés pour répondre à toutes les demandes et les budgets. Certaines de nos bagues de fiançailles sont personnalisables, n'hésitez pas à ajouter la gravure de votre choix à l'intérieur de l'anneau. L'occasion d'inscrire à jamais la date de votre union ou un message plus personnel. 

Bague solitaire

Si vous ne savez pas quel type de bague de fiançailles offrir pour faire votre demande, choisissez une bague solitaire. C’est clairement le bijou incontournable et indémodable pour la faire succomber. Ce type de bague est composé d’un seul diamant central, accompagné d’une monture en or, en platine ou autre matière… Il est aussi connu sous le nom de solitaire diamant. Au-delà de son élégance et de sa beauté, ce bijou est en plus très symbolique puisqu’il se transmet de mère en fille dans de nombreuses familles.

Pour faire votre choix, il va falloir que vous définissiez différents critères très importants qui vous permettront de connaître le budget nécessaire. Parmi ces derniers, vous devrez déterminer la forme, la taille ainsi que la qualité du diamant souhaité. Vous devrez aussi sélectionner le type de monture, sa forme, sa matière et le type de serti de la pierre.

Votre bijouterie en ligne Ocarat a eu à cœur de sélectionner un choix de bagues très éclectique car chaque femme est unique et mérite une bague de fiancaille à son image. Si vous avez déjà une idée de la bague recherchée et que vous ne la trouvez pas sur notre site, sachez que des créations sur-mesure peuvent être réalisées par notre responsable d’atelier. Pour cela, contactez nos équipes afin qu’ils étudient la faisabilité de votre demande et vous établissent un devis.

Sur quelle main et quel doigt porte-t-on une bague de fiançailles ?

Promesse d'un amour éternel, la bague de fiançailles est traditionnellement portée à l'annulaire de la main gauche tout comme l’alliance de mariage. Mais au final, il n’y a pas vraiment de règle. Le choix de la main diffère en fonction de la culture et des préférences de chacun, ce sera donc à votre future femme de décider.

Comment choisir le bon tour de doigt ?

Vous connaissez sûrement très bien votre bien aimée mais peut-être pas au point de savoir son tour de doigt… Si c’est le cas, pas de problème, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Nous pouvons vous faire parvenir un baguier pour que vous mesuriez ensemble son tour de doigt. Malheureusement, cette solution n’est pas très discrète, il faut que vous vous prépariez à subir un véritable interrogatoire !
  • Si vous voulez qu’elle ne se doute de rien, avant de passer commande nous vous conseillons plutôt d’emprunter discrètement une bague qu’elle porte à ce doigt là, afin de vous rendre chez un bijoutier et mesurer sa taille.

Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte