Bague solitaire 

138 produits

Un solitaire ou un anneau serti de pierres précieuses étincelantes ? Ocarat vous ouvre son univers bague de fiançailles, rempli de pièces façonnées par de grands créateurs.

Ocarat vous dévoile ses plus belles bagues de fiançailles en or 9 ou 18 carats. Quoi de plus ravissant qu'une bague de qualité pour accompagner votre demande en mariage ? Nous vous proposons de magnifiques créations en or jaune, en or blanc, en or rose ou mêlant avec élégance ces différentes couleurs.

Symbole de l'amour, une bague de fiançailles peut être être sertie d'un seul diamant ; c'est ce qu'on appelle une bague solitaire. Elle peut également être sertie d'une ou plusieurs pierres précieuses avec des diamants, des saphirs, des rubis ou encore des émeraudes, topazes, etc.

Nos anneaux sont imaginés et fabriqués par de grands joailliers parisiens et internationaux, à l'image de la maison Ponce. Que vous recherchiez une bague de fiançailles classique ou un modèle plus original, vous le trouverez forcément sur cette page. Des bijoux sélectionnés pour répondre à toutes les demandes et les budgets.

Certaines de nos bagues de fiançailles sont personnalisables, n'hésitez pas à ajouter la gravure de votre choix à l'intérieur de l'anneau. L'occasion d'inscrire à jamais la date de votre union ou un message plus personnel.

Solitaire diamant : la bague de fiançailles de référence

Si vous ne voulez pas vous tromper dans votre choix, la bague solitaire diamant est LA valeur sûre pour faire votre demande en mariage et certainement la plus répandue de toutes. Comme son nom l’indique cet anneau très féminin est serti d’un seul et unique diamant.

Les 3 critères à prendre en compte pour choisir votre bague solitaire

  • La monture : vous devrez choisir la matière de la monture entre l’or jaune, l’or blanc ou rose ainsi que sa qualité entre le 9 ou 18 carats. La différence entre les 2 étant le pourcentage d’or présent dans le bijou (37.5% pour l’or 9 carats et 75% pour le 18 carats), ce choix aura donc une incidence sur le prix de la bague.
  • Le diamant : vous devrez choisir la forme, le caratage ainsi que la pureté du diamant souhaité. Le caratage correspond à la taille de la pierre et la pureté indique la qualité de cette dernière par rapport au nombre d’inclusions constatées à l’aide d’une loupe grossissante.  
  • Le sertissage : Le dernier choix que vous aurez à faire concerne le type de sertissage du diamant. Le sertissage c’est ce qui permet de maintenir parfaitement la pierre. Il en existe plusieurs types, les plus connus étant : le serti clos ou semi-clos qui encerclent totalement ou partiellement le diamant. C’est le sertissage le plus sécurisé, celui qui protégera le mieux votre diamant mais qui ne le mettra pas forcément assez en valeur. Il existe aussi le serti griffes qui est un système qui permet de maintenir la pierre par au minimum 3 griffes. En fonction du nombre de griffes, Il est considéré comme un peu moins sécurisé que le précédent mais il permet de mieux mettre la taille ainsi que la beauté du diamant en avant.

Ce choix est donc avant tout une histoire de goûts et du diamant préalablement choisi. Tous ces types de sertis sont très qualitatifs et permettront à votre future femme de garder sa bague solitaire toute sa vie. Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour choisir votre bague solitaire diamant, à vous de jouer ! 


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte