Medaille laique

Medaille laique 

230 produits

Ocarat vous invite à découvrir différentes collections ayant pour thème la medaille laique. Un vaste choix de créations de qualité pour enfants et pour adultes.

Offrez une medaille laique pour célébrer un moment important dans la vie d'un être qui vous est cher. Un mariage, une naissance, un anniversaire, la réussite à un examen ou tout simplement comme preuve d'amour. Nos médailles et pendentifs laïcs sont déclinés en une multitude de matières comme l'or jaune, l'or blanc, l'argent, le bronze. Les médailles que nous vous proposons présentent comme toujours un excellent rapport qualité prix.

Retrouvez parmi les différents symboles la médaille Arbre de Vie, du Petit Prince, celle représentant un signe du zodiaque ou encore le dessin d'un enfant.

Pour un choix facile et rapide, nous vous recommandons d'utiliser nos filtres de recherche avancée avec lesquels vous pourrez paramétrer les critères que vous souhaitez pour votre medaille bapteme laique.

Nos bijoux sont pour la plupart personnalisables, n'hésitez pas à enregistrer la gravure de votre choix. 

Quelle est la différence entre l’or 9 et 18 carats ?

L’or pur, aussi connu sous le nom d’or 24 carats, est un métal précieux malléable qui ne peut pas être utilisé pour fabriquer des bijoux. Pour le durcir, il doit être allié à d’autres métaux comme le cuivre ou l’argent.

L’or 18 carats est constitué à 75% d’or pur tandis que l’or 9 carats dispose de 37.5% d’or pur. De plus en plus de bijoux en or 9 carats sont proposés par les artisans joailliers. Une tendance qui s’explique par la hausse du cours de l’or depuis une dizaine d’années et par la baisse du pouvoir d’achat des ménages. Il faut dire que le prix des médailles en or 9 carats est beaucoup plus abordable que celui des modèles en 18 carats.

A l’œil nu, il n’y a pas de différence entre l’or 9 et 18 carats. Cependant, avec le temps l’or 9 carats a tendance à légèrement ternir. C’est la présence d’argent connu pour s’oxyder en présence de dioxygène qui explique ce changement.

Quel diamètre de médaille choisir ?

Il existe une multitude de tailles de médailles allant de 10 à 30 mm de diamètre environ. La taille la plus répandue est 18 mm mais encore une fois il n’y a pas de règles préétablies. Le choix du diamètre dépendra avant tout des goûts et du budget de chacun.

Pour vous faire une idée, une médaille ayant un diamètre de :

  • 16 mm équivaut à la taille d’une pièce de 1 centime d’euro
  • 19 mm équivaut à la taille d’une pièce de 2 centimes d’euro
  • 21 mm équivaut à la taille d’une pièce de 5 centimes d’euro

Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte