Référence Ocarat | #106503 |
Marque | Elka Watch |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Gris Noir |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable 316L |
Finition | Mate (Brossée / Satinée) Polie / Brillante |
Garantie | 2 ans |
Longueur (en mm) | 46,50 |
Épaisseur (en mm) | 10,80 |
Diamètre (en mm) | 40,80 |
Fabrication | Suisse |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Finition du cadran | Brossée Soleillée |
Fond de la montre | Fond vissé |
Forme du verre | Bombé |
Qualité du verre | Verre saphir |
Traitement du verre | Traitement anti-rayures Traitement antireflets |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Étanchéité (en ATM) | 3 |
Fréquence | 28.800 A/h (4 Hz) |
Mouvements | Automatique (masse oscillante) |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | La Joux Perret |
Calibres (mouvements) | G100 |
Complications Quantième | Date |
Réserve de Marche (durée maximum) | 68 heures |
Caractéristiques techniques spécifiques | Dispositif stop seconde |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates |
Matière du bracelet | Cuir de veau acier inoxydable 316L |
Couleur du bracelet | Gris Marron Noir |
Finition matière du bracelet | Acier poli Cuir daim Maille milanaise |
Fermoir Montre | Boucle ardillon Fermoir à coulisse |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | 20,00 |
Largeur de la boucle (en mm) | 18,00 |
ELKA est une jeune marque d'horlogerie fondée en 2021 par Hakim El Kadiri, un homme créatif au parcours brillant de 23 ans au sein d'un grand groupe horloger. Conjuguant savoir-faire suisse, designs classiques et performance affirmée, elle propose une sélection éblouissante de garde-temps contemporains, raffinés et élégants à la pointe des dernières tendances. Empruntant les codes esthétiques des années 1960, cette superbe montre D04 de la collection D Series s'affirme comme l'indispensable des hommes qui ressortira avec élégance leurs styles uniques. Sobre, intemporelle et urbaine, elle sera votre compagnon fidèle et élégant de tous les jours qui vous assistera avec fiabilité en toute circonstance et parera avec raffinement vos tenues aussi bien chics que branchées. Son boîtier rond en acier inoxydable 316l mesure 40,80 mm de diamètre, 46,50 mm de longueur et 10,80 mm d'épaisseur, parfait pour assurer un port agréable et confortable. Il arbore une finition brossée avec des lignes polies conférant une allure moderne à l'ensemble. Sa carrure accueille à 3h une couronne crantée qui vous permettra de manipuler à tout moment les aiguilles et le guichet. Un verre saphir inrayable de forme Chevé-Box couvre le cadran pour assurer une résistance accrue aux chocs et aux rayures du quotidien. Il est pourvu d'un revêtement anti-reflets vous permettant d'effectuer une lecture temporelle impeccable sous tous les angles. Au verso, le fond de boîte vissée assure une étanchéité de 3 ATM.
Alliant sobriété et élégance, un sublime cadran rond vient se poser avec finesse au sein du boîtier renforçant le charme de la montre. Son fond de couleur noire intense arbore une finition soleillée avec des lignes brossées qui lui accordent un aspect plus profond et un éclat raffiné. Il offre en plus de l'affichage analogique une complication date assurée par le guichet de fond noir placé à 3h. Au centre, deux aiguilles bâtons s'activeront avec fluidité pour donner les heures et les minutes. Une fine trotteuse les rejoint pour désigner, quant à elle, les secondes. De couleur grise, elles pointent toutes les trois les index gris appliqués sur le pourtour marqué “Swiss Made”. Ces deniers vous aideront à repérer les heures rapidement. De type bâton, ils prennent une double forme à 3h, 6h, 9h et 12h pour un rendu visuellement élégant. Finalement, Elka signe sa création sous midi par son nom en apposant également le type du mouvement.
Pourvu du dispositif stop seconde, c'est le calibre G100 à 24 rubis qui viendra animer ce modèle en assurant son bon fonctionnement et la fluidité de ses aiguilles et de son guichet. Ce mouvement automatique élaboré par la manufacture suisse La Joux-Perret conjugue haute performance, efficacité infaillible et beauté épurée. Il fonctionne à une fréquence de 28.800 alternances/heure et propose une réserve de marche de 68 heures. Votre lecture des heures, des minutes, des secondes et de la date sera donc précise et fiable en toute circonstance.
Elka présente sa montre avec trois déclinaisons de bracelets pour convenir aux styles de chacun et chacune. Disposant d'une entrecorne de 20 mm de largeur, ceux-ci sont aussi raffinés et modernes les uns que les autres.
Le premier bracelet est conçu en cuir de veau noir avec une finition semi-brillante qui lui accorde une allure raffinée. Il vous assurera un port agréable et confortable tout au long de la journée en soulignant votre poignet avec douceur et finesse. Facile à assortir, il apportera à votre tenue aussi bien chic que décontractée la touche parfaite d'élégance et de modernité. Vous pourrez l'enfiler et le retirer aisément à l'aide de sa boucle ardillon. Celle-ci est faite en acier inoxydable 316l et fait 18 mm de largeur.
Ultra-tendance, le deuxième bracelet en maille milanaise vient conférer un aspect sportif plus moderne à la montre. Doté d'une finition polie, il est fabriqué en acier inoxydable 316l. Il vous assurera un port confortable et agréable tout au long de la journée et saura magnifier votre look au quotidien en y apportant une note raffinée. Il est équipé d'une boucle coulissante qui vous permettra de le manier avec aisance en assurant un bon maintien.
Le dernier bracelet en suède est sublimé par une couleur cognac qui vous permettra de l'accorder facilement avec toutes vos tenues. Quelque soit le style que vous souhaitez adopter, celui-ci saura vous conférer une allure vintage et élégante captivante. Confortable et souple, il épousera votre poignet avec finesse en se montrant agréable à porter en toute occasion. Une boucle ardillon en acier inoxydable 316l l'équipe pour plus de sécurité.
Avec son étanchéité de 3 atmosphères, correspondant à 30 mètres, cette montre n'est pas conçue pour survivre en milieu aquatique. Vous pouvez la garder pour vous laver les mains ou pour vos tâches ménagères requérant un peu d'eau, mais l'équipe Ocarat vous recommande vivement de la laisser sur la table de chevet avant la douche ou le bain, ou dans le coffre de l'hôtel avant d'aller nager et plonger dans la piscine ou la mer turquoise du lieu de vos vacances.
Partager sur :