Référence Ocarat | #106400 |
Référence | 37645PR14CA |
Marque | Herbelin |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Noir Rose |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable |
Finition | Mate (Brossée / Satinée) PVD rose Polie / Brillante |
Garantie | 2 ans |
Épaisseur (en mm) | 10,45 |
Diamètre (en mm) | 42,00 |
Fabrication | France |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Tonneau |
Lunette | Fixe |
Finition du cadran | Soleillée Striée |
Fond de la montre | Fond maintenu par des vis |
Forme du verre | Plat |
Qualité du verre | Verre saphir |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir 2 boutons poussoirs |
Étanchéité (en ATM) | 10 |
Mouvements | Quartz |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | Ronda |
Calibres (mouvements) | Ronda Startech 5040.D |
Calendrier et Temps | Heures, minutes, petites sec, dates |
Fonction chronographe | Oui |
Compteurs et Durées | 30 mn Petite seconde |
Chronométrage et Mesure | Chronographe Chronomètre au 1/10e de seconde |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents Index et chemin de fer |
Nombre de compteurs (additionnel) | 3 |
Matière du bracelet | Elastomère FKM |
Couleur du bracelet | Noir |
Fermoir Montre | Boucle ardillon |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | Spéciale - Sur Mesure |
Activités | Yachting / Voile |
Collection | Michel Herbelin Cap Camarat |
Herbelin respecte les traditions de l'art horloger français et cultive élégance, sobriété et savoir-faire, et ce depuis 1947. La collection Cap Camarat de la marque est inspirée de la French Riviera avec un design sculpté et racé. Chaque modèle de cette gamme présente un aspect distinctif et des caractéristiques fondamentales du style français mélangés à une fonctionnalité moderne. Cette ligne s'étoffe aujourd'hui de ce garde-temps chronographe 37645PR14CA qui traduit une évolution de l'esthétique d'un modèle des années 70 en imposant une allure sport-chic. Cette montre est proposée avec un boîtier de 42 mm de diamètre et une épaisseur de 10,45 mm, conçu en acier inoxydable avec un PVD or rose. Il arbore un brossé vertical subtilement mis en relief par des facettes polies alors qu'il affiche une forme tonneau affirmant une grande robustesse. Ce boîtier accueille une couronne protégée à 3 heures et frappée du logo Herbelin. Crantée, celle-ci assure le réglage des heures, des minutes et de la date. Elle est accompagnée par deux boutons poussoirs rectangulaires qui assurent la manipulation du chronographe. Au-dessus de la carrure se trouve une lunette fixée par des vis et entourant un verre saphir plat. Ce dernier offre une meilleure protection contre les rayures tout en offrant une agréable vue du cadran. Pour finir, le fond de boîte est maintenu par 8 vis permettant une étanchéité de 10 ATM.
Le cadran de cette montre dégage un design de luxe caractérisé par des rayures horizontales. Rappelant celles d'une marinière française classique, il témoigne de l'attachement que porte la marque à l'univers marin. Il est soigné et texturé affichant une couleur noire légèrement soleillée qui offre un beau contraste. Ce cadran est agrémenté d'un chemin de fer des minutes sur le pourtour avec des chiffres arabes offrant une lecture précise du temps. Il y a également des index bâtons de couleur or rose imprégnés dans leur centre par une matière luminescente. Celle-ci se trouve sur les aiguilles bâtons des heures et des minutes, ce qui offre une lisibilité claire dans les endroits obscurs. La trotteuse, quant à elle, elle est fine avec une teinte rose doré et un contrepoids rectangulaire. Le cadran est livré avec trois compteurs placés à 3, 6 et 9 heures indiquant respectivement les petites secondes, le 1/10 des secondes et les 30 minutes. L'ensemble est complété par le nom Herbelin entre 11 heures et 13 heures et un beau guichet date à 6 heures. Enfin, la manufacture n'oublie pas de mentionner le label « Made in France », toujours à 6 heures.
Ce modèle est alimenté par un mouvement à quartz de fabrication suisse. Fiable et précis, c'est le calibre Ronda 5040 D qui anime l'affichage analogique, les 3 compteurs et le guichet date.
Cette montre est montée sur un bracelet robuste conçu en élastomère Newport FKM de couleur noire qui offre un confort optimal. Se fixant par une boucle ardillon, il s'adaptera à toutes les tenues, tant par son élégance que par sa vocation sportive.
Avec son étanchéité de 100 mètres, soit 10 ATM dans notre bien-aimée langue horlogère, ce garde-temps à la fière allure saura se comporter à la fois dans les galas, mais également dans l'eau ! Vous pouvez en effet vous munir de votre compagnon de poignet lors de votre douche, de votre bain ou de vos nages (même sportives et énergiques !). Attention cependant, notre équipe d'experts de l'horlogerie vous informe que ce modèle n'est, en aucun cas, conçu pour la plongée sous-marine, qu'elle soit en apnée ou avec bouteilles, ou pour l'utilisation de nettoyeurs haute pression. Souvenez-vous : Douche, bain et natation uniquement, et sans manipuler les boutons poussoirs ou la couronne !
Partager sur :