Bague diamant

604 produits

C'est une bague diamant que vous souhaitez porter à votre doigt ? Grâce à notre catalogue et nos nombreux modèles nous allons vous aider à trouver celle dont vous avez toujours rêvé !

Qui n’a jamais rêvé de posséder une bague en diamant ? Ce bijou mythique, toujours aussi prisé, traverse les époques sans jamais perdre de sa splendeur ni de sa valeur. Il faut dire que les diamants sont les pierres précieuses de référence en joaillerie, ce sont les plus luxueuses et les plus appréciées de toutes les gemmes.

Ocarat vous propose ici de découvrir son incroyable collection de bagues serties d'un ou plusieurs diamants, voire parfois d'autres pierres précieuses ou fines. Des créations intemporelles mais aussi des plus modernes, proposées avec des montures en or jaune, en or blanc ou rose, et même en argent massif.

Faites votre choix parmi un large choix de marques et de modèles afin de trouver la bague ou le solitaire diamant idéal, quel que soit votre budget. Toutes nos bagues sont vendues avec leur certificat d'authenticité, un document qui vous garantira la qualité du bijou que vous avez acheté.

Comment choisir votre bague diamant ?

Il existe 4 règles fondamentales à connaître; et elles portent le nom des 4C. Ces critères vous guideront dans le choix de la bague diamant qu’il vous faut, en fonction de vos goûts et bien entendu du budget que vous vous êtes fixé(e).

  • Carat

Il s’agit ici du poids de la pierre, il est calculé en carat. Attention à ne pas confondre ce terme avec le caratage d’un bijou qui correspond à la qualité de la matière (75% d’or pour du 18 carats et 37,5% pour du 9 carats). Le caratage d’un diamant permet de définir ses dimensions : un diamant de 0,01 carat mesure 1,30 mm, un diamant de 0,05 carat : 2,40 mm, un diamant de 0,10 carat : 3,00 mm, un diamant de 0,50 carat : 5,20 mm,  un diamant de 1 carat : 6,50 mm.

  • Clarity

Ce critère correspond à la pureté, c’est l’un des plus importants à prendre en compte avec le poids. Certaines impuretés, que l’on appelle inclusions, sont visibles à l’œil nu et d’autres n’apparaitront qu’en utilisant une loupe grossissante. Les diamants n’ayant aucune impureté sont extrêmement rares et chers. Concrètement c’est le nombre d’impuretés au sein d’une gemme qui permet de définir sa qualité et sa valeur. Il existe un tableau de certification mis en place par le GIA, un organisme diamantaire américain reconnu. Chaque sigle a une signification :  

- Fl (Flawless) : diamant sans inclusion, parfaitement pur

- VVS1 et VVS2 (Very very slightly included) : très légères inclusions difficilement visibles à la loupe grossissante

- VS1 et VS2 (Very slightly included) : légères inclusions peu visibles à la loupe 

- SI1 et SI2 (Slightly included) : inclusions visibles à la loupe

- I1, I2 et I3 (included) : inclusions visibles à l’œil nu

  • Color

Comme son nom l’indique ce critère défini la couleur de la pierre. Plus le diamant est transparent plus il sera de bonne qualité. Une échelle de graduation en lettres allant de D à Z a été mise en place. La lettre D correspond à un diamant incolore d’un blanc exceptionnel, la lettre H indique un blanc classique et à partir de M le diamant commence à être teinté, plus ou moins jauni.

  • Cut

Le dernier critère est la taille du diamant. Cette pierre peut avoir différentes formes et en fonction de la manière dont elle est taillée, elle reflètera différemment la lumière. Ce critère est important si vous souhaitez acheter une bague solitaire diamant. C’est le seul critère qui dépend de l’homme et non de la nature.  Un diamant parfaitement taillé réfléchira parfaitement la lumière et créera une brillance exceptionnelle.

Livraison offerte
en France et Belgique *
Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
différence remboursée
Prix bas 100% garantis
Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais