Notre univers bague diamant expose une magnifique sélection de modèles variés, sertis d'une ou plusieurs pierres, et se mariant à l'or jaune, blanc, rose ou noir.
Quelle femme n'a jamais rêvé de posséder une bague diamant ? Ce bijou mythique, toujours aussi prisé traverse les époques sans jamais perdre de sa splendeur ni de sa valeur.
Le diamant est la pierre précieuse de référence, la plus appréciée de toutes et celle que l'on aime offrir pour déclarer sa flamme comme pour faire sa demande en fiançailles. Ocarat vous propose de découvrir son incroyable collection de bagues serties d'un ou plusieurs diamants et parfois d'autres pierres précieuses ou fines. Des créations intemporelles ou plus modernes, proposées avec des montures en or jaune, en or blanc ou rose, et même en argent massif.
Faites votre choix parmi un large choix de marques et de modèles, trouvez la bague ou le solitaire diamant idéal, quel que soit votre budget.
Il existe 4 règles à connaître, connues sous le nom des 4C. Des critères qui vous guideront dans le choix de la bague diamant qu’il vous faut en fonction de vos goûts et bien entendu de votre budget.
Carat
Il s’agit ici du poids de la pierre, il est calculé en carat. Attention à ne pas confondre ce terme avec le caratage d’un bijou qui correspond à la qualité de la matière (75% d’or pour du 18 carats et 37,5% pour du 9 carats). Le caratage d’un diamant permet de définir ses dimensions. Un diamant de 0,01 carat mesure 1,30 mm, un diamant de 0,05 carat : 2,40 mm, un diamant de 0,10 carat : 3,00 mm, un diamant de 0,50 carat : 5,20 mm et un diamant de 1 carat : 6,50 mm.
Clarity
Ce critère correspond à la pureté, c’est l’un des plus importants à prendre en compte avec le poids. Certaines impuretés, que l’on appelle inclusions, sont visibles à l’œil nu et d’autres n’apparaitront qu’en utilisant une loupe grossissante. Les diamants n’ayant aucune impureté sont extrêmement rares et chers. Concrètement c’est le nombre d’impuretés au sein d’une gemme qui permet de définir sa qualité et sa valeur. Il existe un tableau de certification mis en place par le GIA, un organisme diamantaire américain reconnu. Chaque sigle a une signification :
Color
Comme son nom l’indique ce critère défini la couleur de la pierre. Plus le diamant est transparent plus il sera de bonne qualité. Une échelle de graduation en lettres allant de D à Z a été mise en place. La lettre D correspond à un diamant incolore d’un blanc exceptionnel, la lettre H indique un blanc classique et à partir de M le diamant commence à être teinté, plus ou moins jauni.
Cut
Le dernier critère est la taille du diamant. Cette pierre peut avoir différentes formes et en fonction de la manière dont elle est taillée, elle reflètera différemment la lumière. Ce critère est important si vous souhaitez acheter une bague solitaire diamant. C’est le seul critère qui dépend de l’homme et non de la nature. Un diamant parfaitement taillé réfléchira parfaitement la lumière et créera une brillance exceptionnelle.