Seiko 5 Sports Montre Sports Seiko 5 SRPD55K1

Mouvement auto, Boîtier 42.5mm, Verre hardlex
Référence Ocarat : 57780

269,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Made in Japan
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #57780
Marque Seiko 5 Sports
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris , Noir
Garantie 2 ans
Type de garantie Europe
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Japon
Diamètre du boitier 42,50 mm
Epaisseur du boitier 13,40 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Lunette Acier , Uni-directionnelle
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond maintenu par des vis , Fond transparent
Forme du verre Plat
Qualité du verre Hardlex
Types de guichet Grande date (guichet double)
Boutons 1 bouton remontoir
Fréquence 21.600 A/h (3Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Seiko Corp.
Calibres (mouvements) Seiko 4R36
Complications Quantième Grande date
Réserve de Marche (durée maximum) 41 heures
Caractéristiques techniques spécifiques Lunette rotative
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles lumibrites , Index et chemin de fer , Index lumibrites
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates, jours
Etancheité 10 atmosphères
Matière du bracelet Acier inoxydable
Couleur du bracelet Gris
Fermoir Montre Boucle déployante avec fermoir de sécurité
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 22,00 mm
Style Plongée / Nautisme , Sport / Aventure , Tendance
Activités Natation / Plongée
Collection Seiko Prospex

Description du produit

La Montre
Grâce au savoir-faire de la maison Seiko, de nombreuses montres de qualité voient le jour chaque année, avec pour chaque nouveauté, un détail faisant la différence. Pour cette rentrée 2019, Seiko joue la carte de la modernité en remettant sur le devant de la scène un modèle datant des années 60. En effet, en hommage à la première montre Seiko 5 Sportmatic, la marque nippone lance Seiko 5 Sports. Il s'agit d'une gamme de montres plus modernes inspirée de celle née en 1963. Toutes les montres de cette collection respectent les caractéristiques suivantes : un mouvement automatique, un double guichet jour-date à trois heures, une bonne étanchéité, une couronne au niveau de 4 heures ainsi qu'un boîtier accompagné d'un bracelet résistant. Divisée en 5 genres, cette collection accueille ce modèle Sport SRPD55K1. Il s'agit d'un garde-temps au boîtier acier de 42.5 millimètres de diamètre pour 13.4 millimètres d'épaisseur. A 4 heures se loge une couronne remontoir unique pendant que le cadran se munit d'un verre hardlex robuste. Le fond de boîte transparent et maintenu par des vis assure quant à lui une étanchéité de 10 ATM.

Le Cadran 
C'est avec une élégance certaine que ce cadran Seiko s'impose sur ce garde-temps revisité. Après la version de 1963, place à une montre moderne au coeur de la tendance, avec son cadran arrondi au fond noir. Cette teinte très raffinée et masculine est ponctuée de plusieurs indicateurs temporels luminescents. Ces derniers adoptent des formes géométriques et rectilignes, comme les plus grandes plongeuses. Pour lire l'heure facilement, vous retrouverez au centre trois aiguilles luminescentes. L'aiguille fléchée indique les minutes pendant que la deuxième plus courte affiche les heures. Vous pourrez également apercevoir les secondes défiler grâce à la fine trotteuse teintée de blanc luminescent. A trois heures, penchez vous sur ce cadran afin d'observer la date et le jour à travers deux guichets blancs. Enfin, vous retrouverez la signature Seiko 5 Sports posée sous midi.

Le Mouvement
Afin d'aider cette montre et ses aiguilles à se mouvoir sans le moindre défaut, Seiko a pensé pour ce modèle à un mouvement automatique de qualité. Performant et précis, il s'agit du calibre 4R36 fabriqué en interne, disposant d'une fréquence oscillatoire de 21'600 alternances par heure. Vous noterez également que la réserve de marche s'élève à 41 heures et que la précision de ce calibre peut varier entre -35/+45 secondes par jour.

Le Bracelet
Dans la continuité du boîtier s'inscrit un bracelet en acier. Celui-ci est parfaitement conçu pour les poignets masculins grâce à son style sportif indéniable. Par ailleurs, il se compose de trois rangées de maillons, ce qui renforce l'aspect robuste de ce garde-temps. Pour finir, vous noterez qu'une boucle déployante double sert de fermoir à ce modèle.

L'Etanchéité
Avec une étanchéité de 10 atmosphères, correspondant à 100 mètres, Ocarat vous propose ici d'acquérir une montre qualifiable « d'étanche » à proprement parlé. Adaptée pour le bain, la douche ou la nage sportive mais en aucun cas pour la plongée (qu'elle soit ou non professionnelle) ou l'utilisation de nettoyeurs haute pression, votre nouvelle amie vous suivra dans une bonne partie de vos aventures nautiques. 
Attention à un détail tout de même : l'équipe montre Ocarat vous recommande de ne pas utiliser couronne et boutons poussoirs lors de vos exercices aquatiques, pour préserver l'étanchéité et l'intégrité du mécanisme.

 

Une question, un conseil ?
ou
Référence
57780

La marque Seiko 5 Sports

La maison horlogère nippone Seiko 5 Sports remet au goût du jour avec une version plus récente ses anciens modèles Seiko 5. Les montres qu’elle élabore sont très pratiques pendant votre quotidien mais surtout pendant votre sport grâce à ses nombreuses fonctions. Elles disposent d’une fiabilité, durabilité et performance sans égale. Par ailleurs ces nouveaux modèles auront les mêmes mouvements et fonctionnalités que ceux des années 1960. Cela permettra aux plus jeunes d’avoir au poignet une pièce qui aura marquée de son empreinte l’histoire de l’horlogerie.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte