Référence Ocarat | #102447 |
Marque | Maison du Temps |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Blanc Gris Vert |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable 316L |
Finition | Mate (Brossée / Satinée) Polie / Brillante |
Garantie | 2 ans |
Diamètre (en mm) | 42,00 |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Octogonal |
Finition du cadran | Mat |
Fond de la montre | Fond maintenu par des vis |
Forme du verre | Plat |
Qualité du verre | Verre saphir |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Étanchéité (en ATM) | 5 |
Mouvements | Quartz |
Type de mécanisme | Mecanisme japonais |
Marque de mouvement | Miyota |
Calibres (mouvements) | Miyota 2315 |
Complications Quantième | Date |
Réserve de Marche (durée maximum) | 3 ans avec 1 pile |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents Index et chemin de fer |
Fonctions | Heures, minutes, secondes |
Matière du bracelet | Silicone |
Couleur du bracelet | Vert |
Fermoir Montre | Boucle ardillon |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | Spéciale - Sur Mesure |
Créée en 2021, la marque française Maison Du Temps propose des montres abordables qui sont conçues à partir des matériaux de haute qualité. Celles-ci présentent des designs élégants et chics afin de parer les poignets avec charme. Le modèle MTGamma Blanc / BKCB est livré avec un boîtier en acier inoxydable 316L qui mesure 42 mm de diamètre. Sa forme octogonale lui confère une allure imposante qui ne passera pas inaperçue. Il se pare d'une alternance entre finitions satinée et polie offrant un mélange classique et moderne qui se reflète sur le design du modèle. Sur le côté droit, vous trouverez une couronne crantée et siglée qui assure le réglage des éléments centraux et sa surface est recouverte par un verre saphir. Ce dernier assurera au cadran une excellente protection contre les rayures et les chocs pouvant lui nuire. Le fond de boîte maintenu par des vis permet quant à lui une étanchéité de 5 ATM.
Épuré et simplifié, le cadran de ce modèle est habillé d'une couleur blanc mat agrémenté par des indicateurs permettant une lecture fluide. D'allure classique et intemporelle, il accueille un chemin de fer des minutes noir et des index bâton luminescents. Celui de 12 heures prend la forme d'une rose qui représente le logo de la marque alors que la position 3 heures est occupée par un guichet date de fond blanc. Les aiguilles des heures et des minutes sont de forme bâton et se parent également d'une couche luminescente qui assure une lecture lisible dans les milieux faiblement éclairés. Quant à la trotteuse vous communiquant les secondes, elle se pare d'une charmante couleur rouge qui accorde à ce fond une touche dynamique. Enfin, en guise de signature, la marque appose son nom en dessous de 12 heures et mentionne des informations relatives à la montre à l'opposé.
Le cœur de cette montre bat grâce à un mouvement à quartz de marque Miyota 2315. Ce calibre d'origine japonaise permet un affichage analogique précis. Actionnant la date avec fiabilité, il est alimenté par une pile dont l'autonomie varie entre 2 et 3 ans.
Un magnifique bracelet de couleur vert armée complète le design de ce modèle. Il est réalisé en silicone et offre un port confortable et un maintien sûr grâce à une boucle ardillon. Il saura apporter à votre poignet une allure sport-chic.
Avec son étanchéité de 50 mètres, soit 5 ATM en langue horlogère commune, voici un garde-temps qui ne craint pas l'eau mais ne souhaite pas y être mis en contact prolongé. Clairement, vous pouvez vous permettre de prendre votre douche avec quelques fois, mais dans le but de conserver la qualité et la précision du mécanisme, l'ensemble de nos spécialistes de la montre vous conseille plus que vivement de conserver cette dernière éloignée des molécules de H2O présentes dans le bain, la piscine ou la mer. En clair, pas de natation ou de plongée sous-marine et pas de contact/immersion prolongé(e).
Vous souhaitez personnaliser votre montre ?
Ocarat vous propose, pour la somme de 10€, d'effectuer une gravure (2 types de police d'écriture) sur le fond de boite de la montre, avec une limite de 12 caractères. Attention : une fois personnalisé, et conformément à nos conditions générales de vente, ce produit ne pourra pas être repris ni échangé. Mais cela n'entrave en rien la garantie fabricant qui reste conservée.
Partager sur :