Référence Ocarat | #100519 |
Référence | HD1 «Platine» |
Marque | Humbert-Droz |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Gris Noir |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable 316L |
Finition | Mate (Brossée / Satinée) PVD noir |
Garantie | 2 ans |
Épaisseur (en mm) | 13,50 |
Diamètre (en mm) | 43,00 |
Fabrication | France |
Labels et certificats | Limited Edition Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Coussin |
Finition du cadran | Coeur ouvert Soleillée |
Fond de la montre | Fond transparent Fond vissé |
Qualité du verre | Verre minéral |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Couronne vissée | Oui |
Étanchéité (en ATM) | 10 |
Fréquence | 28.800 A/h (4 Hz) |
Mouvements | Automatique (masse oscillante) |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | ETA |
Calibres (mouvements) | ETA 2824 |
Réserve de Marche (durée maximum) | 38 heures |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles luminescentes Chiffres arabes Index et chemin de fer |
Fonctions | Heures, minutes, secondes |
Matière du bracelet | Cuir de bovin |
Couleur du bracelet | Noir |
Finition matière du bracelet | Cuir motif carbone |
Surpiqure | Oui |
Fermoir Montre | Boucle déployante |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | 24,00 |
Serie Limitée (Collector) | Oui |
D'un héritage familial qui se transmet depuis plus de 65 ans et d'un savoir-faire français ancré dans la tradition, la marque incontournable Humbert-Droz propose des montres intemporelles et élégantes au design vintage et aux fonctionnalités performantes et pertinentes. Ocarat a le plaisir de vous présenter ce magnifique garde-temps Platine, issu de sa célèbre collection HD1. Entre raffinement et sophistication, il sera le plus distingué qui vous conférera une aura masculine élégante et délicate qui vous démarquera avec prestance. En édition limitée de 300 pièces, il se pare d'un boîtier coussin conçu en acier inoxydable 316l avec un revêtement PVD noir. Rehaussé de quatre vis apparentes, il fait 43 mm de diamètre et 13,50 mm d'épaisseur, idéal pour magnifier de jour comme de nuit les poignets de la gent masculine. Il est surplombé par un verre minéral et loge à sa droite une couronne vissée et protégée de couleur noir carbone. Celle-ci vous servira lors du réglage manuel des heures et des minutes. Pour finir, le fond de boîte numéroté est vissé et transparent, assure une étanchéité de 10 ATM à la montre tout en vous offrant une vue admirable sur les rouages de son mécanisme.
Humbert-Droz décide d'équiper sa Platine par un cadran rond de finition soleillée. D'une couleur argentée, il se pare d'un cœur ouvert à 12h pour vous offrir une lecture impeccable de l'heure tout en vous permettant d'admirer le mouvement de la montre. Il est survolé par deux aiguilles noires satinées et par une fine aiguille noire au bout fléché. Revêtues d'une couche luminova blanche, elles désigneront, aussi bien en milieu clair qu'en milieu sombre, les heures, les minutes et les secondes. Le pourtour loge un chemin de fer des minutes marqué par des traits et des points blancs entouré par une graduation en chiffres arabes de 10 par 10. Les heures sont à repérer à travers des chiffres arabes pour 3h, 6h et 9h et par des index bâtons pour le reste. Finalement, la marque signe sa montre en apposant son nom et le type de mouvement à 6h.
Cette montre sera animée par un mouvement automatique d'origine suisse. Réputé pour sa grande qualité et son efficacité infaillible, c'est le calibre ETA 2824 qui assurera la fluidité et la bonne marche des aiguilles. Doté de 25 rubis et d'une fréquence de 28.800 alternances/heure, il offre une autonomie de 38 heures avec sa réserve de marche. Votre lecture des heures, des minutes et des secondes sera donc précise et exacte.
Élégant et moderne, c'est un bracelet en cuir de bovin frappé carbone qui vient accentuer le charme de la montre en lui accordant une touche plus sophistiquée. Il est doté d'une couleur noire pour un rendu plus sobre et se pare de surpiqûres ton sur ton qui lui conférent cet aspect sport-chic. Vous pourrez l'enfiler en toute occasion, il vous assurera un port confortable et s'accordera avec toutes vos tenues. D'une entrecorne de 24 mm de largeur, il est muni d'une boucle déployante en acier inoxydable qui vous permettra de l'attacher et de l'enlever avec souplesse.
Avec son étanchéité de 100 mètres, soit 10 ATM dans notre bien aimée langue horlogère, ce garde-temps à la fière allure saura se comporter à la fois dans les galas, mais également dans l'eau ! Vous pouvez en effet vous munir de votre compagnon de poignet lors de votre douche, de votre bain ou de vos nages (même sportives et énergiques !). Attention cependant, notre équipe d'experts de l'horlogerie vous informe que ce modèle n'est en aucun cas conçu pour la plongée sous marine, qu'elle soit en apnée ou avec bouteilles, ou pour l'utilisation de nettoyeurs haute pression. Souvenez-vous : Douche, bain et natation uniquement, et sans manipuler les boutons poussoirs ou la couronne !
Partager sur :