Casio G-Shock Montre G-Shock GA-2100SU-1AER

Mouvement quartz, Boîtier 50mm, Verre minéral
Référence Ocarat : 61666

109,00 €

  • En stock livré en 48H

Labels et garanties

  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #61666
Reference : GA-2100SU-1AER
Marque Casio G-Shock
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Noir , Vert
Poids total 51,00 g
Garantie 2 ans
Type de garantie Internationale
Labels Revendeur Officiel
Diamètre du boitier 50,00 mm
Epaisseur du boitier 11,80 mm
Largeur du boitier 45,40 mm
Longueur du boitier 48,50mm
Forme du boitier Octogonal
Matière du boitier Résine
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond maintenu par des vis
Forme du verre Plat
Qualité du verre Verre minéral
Boutons 4 boutons poussoirs
Mouvements Quartz
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Casio
Complications Quantième Date , Jour
Complications Chronographe Chronomètre au 1/100e , Compte à rebours
Complications Alarme Alarme 24h
Alarme-Réveil Oui
Caractéristiques techniques spécifiques Chronomètre
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles luminescentes , Illuminator Double , Index et chemin de fer
Fonctions Heures, minutes, dates , Lampe LED , Réveil
Etancheité 20 atmosphères
Matière du bracelet Résine
Couleur du bracelet Noir
Résistant à l'eau Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Entrecorne (largeur bracelet) Spéciale - Sur Mesure
Style Army , Sport / Aventure
Activités Aventure technique , Course / Running , Natation / Plongée

Description du produit

La Montre
Dans la gamme G-Shock, Casio ne cesse d'innover pour proposer des modèles ultra-résistants et fonctionnels aux sportifs et aventuriers. Cette montre GA-2100SU-1AER s'équipe d'un boîtier produit en résine renforcé en fibre de carbone, ce qui permet une extrême durabilité et une résistance encore plus féroce. Ce boîtier affiche des dimensions robustes telles que 50 mm de diamètre pour 11.8 mm ; et 48.5 mm de longueur pour 45.4 mm de largeur. Une lunette octogonale aux motifs militaires entourera le cadran et ajoutera un aspect guerrier et aventurier. Le cadran sera quant à lui protégé des chocs et rayures par un verre minéral. De plus, 4 boutons-poussoirs se placent de part et d'autre du boîtier pour vous permettre d'accéder aux multiples fonctionnalités. Enfin, la boîte affiche un fond maintenu par des vis qui offre à la montre une étanchéité jusqu'à 200 mètres de profondeur.

Le Cadran
Le cadran s'impose avec une forme ronde et un fond de couleur noire. Au centre, deux aiguilles massives désigneront les heures et les minutes. Elles sont revêtues d'un traitement luminescent permettant de les repérer en milieu obscur et subaquatique. Des index surdimensionnés marqueront les heures sur le pourtour du cadran. Ils sont complétés par un chemin de fer représentant les minutes. De plus, vous remarquerez un demi-compteur à neuf heures indiquant quotidiennement le jour à l'aide des premières lettres correspondantes, en anglais. Une double fenêtre digital s'ajoute également, au sud est, et indiquera l'heure au format 24 heures ainsi que le mode alarme ou bien le minuteur compte à rebours. Finalement, le cadran bénéficie du traitement illuminator double qui permet de l'éclairer grâce à un éclairage électroluminescent. Enfin, la gamme ainsi que la marque sont mentionnées à douze heurs, en lettres orange et blanches.

Les Fonctions :

Illuminator double : Lorsque l'éclairage électroluminescent s'active, les zones numériques et analogiques du cadran sont éclairées.

Fonction d'heure universelle : La fonction d'heure universelle affiche l'heure dans 29 fuseaux horaires et grandes villes du monde.

Chronomètre 1/100 s - 24 heures : Mesure le temps écoulé avec une précision au 1/100ème de seconde sur une durée maximale de 24 heures. Le signal sonore confirme le lancement et l'arrêt du chronomètre.

Comptes à rebours - 1/1 sec - 24 heures : Pour tous ceux qui aiment la précision : les comptes à rebours vous rappellent les évènements importants ou récurrents en émettant un signal acoustique à la date et l'heure réglées. Le temps peut être programmé en secondes, 24 heures maximum à l'avance.

Alarme quotidienne : L'alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l'heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles.

Fonction déplacement des aiguilles : Cette fonction permet de bouger les aiguilles, lorsque ces dernières empêchent la visibilité de l'heure, de la date ou de la fonction chronomètre.

Format de l'heure 12/24 heures : Vous pouvez afficher l'heure au format 12 heures ou 24 heures.

Calendrier automatique : Une fois programmé, le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.

Marche/Arrêt bip sonore des touches : Le bip sonore des touches peut être désactivé avec la touche de mode. Après la désactivation, il n'y a plus de bip sonore au passage d'une fonction à l'autre. Les alarmes ou comptes à rebours programmés restent cependant actifs après la désactivation du bip sonore des touches.

Le Mouvement
Comme les précédentes, cette montre G-Shock s'équipe d'un mouvement quartz d'origine japonaise. Reconnu pour sa fiabilité et précision, il assurera le bon fonctionnement des indicateurs temporels ainsi que des différentes fonctions.

Le Bracelet
Le bracelet est en parfaite harmonie avec le reste de la montre. Matériau reconnu pour sa durabilité, sa souplesse et sa résistance, c'est de la résine qui viendra épouser votre poignet. Elle laissera vos mouvements libres de s'exprimer sans venir les gêner. De couleur noire, il apparaît dans la continuité du boîtier. Finalement, vous l'ajusterez facilement à votre taille à l'aide d'une boucle ardillon.

L'Étanchéité
Ce modèle vous propose une étanchéité de 20 atmosphères, soit 200 mètres. Voici, messieurs dames, une montre qui pourra vous accompagner dans vos activités aquatiques en profondeur ! Ce modèle est conçu pour la plongée sous marine en apnée ! Ne craignant pas l’eau, vous pouvez également manipuler des nettoyeurs haute pression avec ce garde-temps à votre poignet sans craindre de le noyer. Douche, bain, natation sportive et plongée en apnée sont possibles. Cependant, dans le cadre d’une plongée avec des bouteilles nous vous recommandons un garde-temps avec une classe d’étanchéité plus haute. Attention également à ne pas manipuler la couronne ou les boutons poussoirs pendant l’immersion, pour préserver l’intégrité du mécanisme.

Une question, un conseil ?
Référence
61666

La marque Casio G-Shock

"En 1983, le jeune ingénieur Kikuo Ibe (ancien responsable de la conception de chez Casio) se met en tête de fabriquer une montre résistant aussi bien au temps qu’aux différents chocs. Un projet ambitieux à une époque où la montre est un accessoire particulièrement délicat.
Après avoir monté son équipe, un travail acharné commence et se prolongera sur plusieurs mois. Le but ? Répondre aux impératifs de la conception « Triple 10 », à savoir une résistance aux chutes de 10 mètres, une résistance à une pression de 10 bars et une durée de vie de 10 ans pour la pile. Malheureusement, le groupe s’essouffle et commence à perdre espoir. Jusqu’au jour où Ibe s’aperçoit, en voyant des enfants jouer dans un parc, qu’aucun impact ne peut atteindre l’intérieur d’un ballon. En partant de cette observation il décide de construire une montre à structure creuse dans laquelle le module peut flotter. De nombreux prototypes seront présentés avant le modèle final baptisé DW5000 G-SHOCK. Celui-ci est lancé en 1983 et connait un succès fulgurant.
Au fil des années, la marque se développe en gardant sa structure de base et en adaptant celle-ci aux évolutions du marché. Aujourd’hui, G-SHOCK est reconnue pour ses pièces indestructibles, résistant au temps. Un véritable concentré de technologie alliant solidité et design. "

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte