Référence Ocarat | #106426 |
Référence | 18930/3 |
Marque | Lotus |
Type de produit | Montre |
Genre | Femme |
Couleur | Bleu Gris |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable |
Finition | Polie / Brillante |
Garantie | 2 ans |
Diamètre (en mm) | 32,50 |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Lunette | Effet cannelé |
Finition du cadran | Soleillée |
Forme du verre | Plat |
Qualité du verre | Verre minéral |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Étanchéité (en ATM) | 10 |
Mouvements | Quartz |
Type de mécanisme | Mecanisme japonais |
Marque de mouvement | Miyota |
Calibres (mouvements) | Miyota GN12 |
Complications Quantième | Date |
Réserve de Marche (durée maximum) | 3 ans avec 1 pile |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents Chiffres romains Index et chemin de fer |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates |
Matière du bracelet | Acier inoxydable |
Couleur du bracelet | Gris |
Finition matière du bracelet | Acier brossé Acier poli |
Fermoir Montre | Boucle déployante |
Les montres Lotus sont une combinaison parfaite de qualité, de style et d'innovation. Créée en 1980, elle propose des modèles arborant des designs élégants et tendance qui conviennent à tous les styles et à tous les goûts. Parmi ceux-ci, nous avons choisi pour vous, la Freedom 18930/3 qui est une incarnation de l'ADN de la marque. Elle est livrée avec un boîtier rond de 32,50 mm de diamètre conçu en acier inoxydable présentant une charmante finition polie. Cette alternance contraste à merveille avec l'effet cannelé de la lunette offrant un beau rendu. Au-dessus de ce boîtier, est posé un verre minéral alors que sur le côté droit, se trouve la couronne crantée. Placée à 3 heures, cette dernière assure le réglage des heures, des minutes et de la date. Quant au fond de boîte, il assureraune étanchéité de 10 ATM.
Le cadran de cette montre arbore un aspect des plus raffinés. Il est sobre, épuré et raffiné et se pare d'une allure bien soignée. Il se compose d'une base de couleur bleu ciel mise en avant par une finition soleillée le mettant en valeur. Le pourtour est marqué par un chemin de fer des minutes de couleur noire avec des barres en gras pour chaque 5 minutes. Celles-ci sont associées à des index bâton argentés, sauf pour celui de 12 heures représenté par un chiffre romain. Ces marqueurs autant que les aiguilles bâton sont remplis d'une couche luminescente permettant une lisibilité claire dans les endroits obscurs. Les secondes seront pointées par une fine trotteuse. L'ensemble est accompagné par un guichet surmonté par une loupe cyclope qui vous communiquera la date. La touche finale est la signature de la marque notée en dessous de 12 heures et l'étanchéité ainsi que le mouvement inscrits au-dessus de 6 heures.
Ce modèle est équipé d'un mouvement à quartz Miyota GN12. De fabrication japonaise, il est alimenté en énergie par une pile d'une autonomie de 3 ans. Ce mouvement offre une précision de lecture de ±20 secondes par mois et propose un affichage analogique à trois aiguilles et un quantième date.
Le bracelet de cette montre est un élégant complément esthétique et fonctionnel. Il est conçu en acier inoxydable et arbore une alternance de finitions brossée et polie pour plus d'élégance. Ce bracelet se compose de trois rangées de maillons et se termine par une boucle déployante avec boutons-poussoir. Sa largeur d'entrecorne est de 16,95 mm de largeur.
Avec son étanchéité de 100 mètres, soit 10 ATM dans notre bien-aimée langue horlogère, ce garde-temps à la fière allure saura se comporter à la fois dans les galas, mais également dans l'eau ! Vous pouvez en effet vous munir de votre compagnon de poignet lors de votre douche, de votre bain ou de vos nages (même sportives et énergiques !). Attention cependant, notre équipe d'experts de l'horlogerie vous informe que ce modèle n'est, en aucun cas, conçu pour la plongée sous-marine, qu'elle soit en apnée ou avec bouteilles, ou pour l'utilisation de nettoyeurs haute pression. Souvenez-vous : Douche, bain et natation uniquement, et sans manipuler les boutons-poussoir ou la couronne !
Partager sur :