Référence Ocarat | #109428 |
Référence | F20680/2 |
Marque | Festina |
Type de produit | Montre |
Genre | Femme |
Couleur | Gris Jaune |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable |
Finition | Polie / Brillante |
Garantie | 2 ans |
Longueur (en mm) | 33,00 |
Largeur (en mm) | 29,00 |
Épaisseur (en mm) | 8,50 |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rectangle |
Finition du cadran | Nacrée |
Qualité du verre | Verre minéral |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Étanchéité (en ATM) | 5 |
Mouvements | Quartz |
Type de mécanisme | Mecanisme japonais |
Marque de mouvement | Miyota |
Calibres (mouvements) | Miyota GN12 |
Complications Quantième | Date |
Réserve de Marche (durée maximum) | 3 ans avec 1 pile |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Chiffres arabes Index et chemin de fer |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates |
Matière du bracelet | Acier inoxydable |
Couleur du bracelet | Jaune |
Finition matière du bracelet | Acier brossé Acier poli |
Fermoir Montre | Boucle déployante |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | Spéciale - Sur Mesure |
Festina est une marque d'origine suisse qui a vu le jour en 1902. Son engagement envers l'horlogerie de précision et son héritage suisse sont des éléments clés de son identité. Elle s'est établie une réputation solide en tant que fabricant de montres de qualité, associant style et savoir-faire. Issue de la collection On The Square, cette splendide montre F20680/2 captivera l'attention de tous, une fois sur votre poignet. Elle est dotée d'un boîtier de couleur dorée et d'une finition polie qui magnifie son design. Il est réalisé en acier inoxydable et arbore une forme rectangulaire. Ce dernier comprend des dimensions féminines qui sont de 33 mm de longueur, 29 mm de largeur et de 8,50 mm d'épaisseur et vous assurera du confort tout au long de son port. Ses éléments centraux sont recouverts par un verre minéral et vous pourrez les régler au moyen de la couronne crantée qui est installée à 3 heures. Enfin, le fond de boîte de ce garde-temps assure une étanchéité de 5 ATM, soit 50 mètres.
Le cadran de cette montre se pare d'une couleur grise qui rehausse sa beauté tout en facilitant la lecture temporelle. Sa finition nacrée vient parfaire son design avec élégance. Au centre de ce cadran, vous trouverez deux aiguilles dorées qui survolent les index et le chemin de fer des minutes. Elles oscillent afin de désigner les heures et les minutes tandis que la trotteuse communique les secondes. Notez que le seul chiffre arabe présent sur ce cadran est placé à 12 heures. Pour finir, le nom de la marque est inscrit à midi et le guichet date prend place à 6 heures.
Cette montre prend vie grâce à un mouvement à quartz d'origine japonaise. De marque Miyota, c'est plus exactement le calibre GN12 alimenté par une pile Sr621sw permettant une autonomie de 3 ans qui assurera avec précision le bon fonctionnement des aiguilles et du guichet.
Le bracelet qui accompagne ce garde-temps est réalisé en acier inoxydable doré. Il se compose d'un assemblage de maillons polis sur les bords et brossés vers le centre. Ce dernier s'harmonisera facilement avec vos tenues, et ce, en toutes circonstances. Notez que ce bracelet se ferme via une boucle déployante et d'une largeur de 20,50 mm.
Avec son étanchéité de 50 mètres, soit 5 ATM en langue horlogère commune, voici un garde-temps qui ne craint pas l'eau, mais ne souhaite pas y être mis en contact prolongé. Clairement, vous pouvez vous permettre de prendre votre douche avec quelques fois, mais dans le but de conserver la qualité et la précision du mécanisme. L'ensemble des spécialistes de la montre vous conseille plus que vivement de conserver cette dernière éloignée des molécules de H2O présentes dans le bain, la piscine ou la mer. En clair, pas de natation ou de plongée sous-marine et pas de contact/immersion prolongé(e).
Partager sur :