Sinn Montre Arktis II Acier 206.015

Mouvement auto, Boîtier 43 mm, Verre saphir.

Référence Ocarat : 56401

3 660,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Made in Germany
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #56401
Marque Sinn
Catégorie Montre
Genre Homme
Matière Acier
Couleur Bleu , Gris
Garantie 2 ans
Type de garantie En cas de vice de fabrication
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Allemagne
Diamètre du boitier 43,00 mm
Epaisseur du boitier 17,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Finition du cadran Soleillée
Couleurs Cadran Bleu
Fond de la montre Fond transparent , Fond vissé
Qualité du verre Verre saphir
Traitement du verre Traitement antireflets
Types de guichet Grande date (guichet double)
Boutons 1 bouton remontoir , 2 boutons poussoirs
Fréquence 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement Sinn
Complications Quantième Date
Fonction chronographe Oui
Complications Compteur 12 h , 30 mn , Petite seconde
Réserve de Marche (durée maximum) 48 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents , Index et chemin de fer
Nombre de compteurs (additionnel) 3
Fonctions Heures, minutes, petites sec, dates
Etancheité 30 atmosphères
Matière du bracelet Acier
Couleur du bracelet Gris
Finition matière du bracelet Acier poli
Fermoir Montre Boucle déployante double
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 22,00 mm
Style Business , Chronographe , Plongée / Nautisme , Sport / Aventure
Activités Natation / Plongée
Reference : 206.015

Description du produit

La Montre
C'est avec la plus grande attention que Sinn produit des garde-temps fonctionnels d'un prestige sans nom. La marque créée sous la tutelle d'un homme : Helmut Sinn, ancien pilote, s'intéresse de près à l'univers de l'aviation mais pas seulement. En effet, en 1999, Sinn dévoile avec une grande surprise un nouvel instrument : la montre 203 Arktis . Il s'agit du premier chronographe de plongée, conçu pour résister aux températures les plus extrêmes allant de -45°C à 80°C. A l'occasion des 20 ans de ce modèle iconique, la marque lance une nouvelle version de ce chronographe intitulé Arktis II. Cette seconde interprétation de ce modèle se munit d'un boîtier de 43 millimètres, au contraire de la première Arktis munit d'un boîtier de 40 millimètres. Ce boîtier se compose entièrement d'acier 316L et compte sur une couronne remontoir vissée au niveau de trois heures. Cette dernière permet d'ajuster le cadran mais également de remonter manuellement le mécanisme horloger. A ses côtés, deux boutons poussoirs prennent place. Grâce à un système D3 innovant, ces boutons sont directement intégrés au boîtier. Afin de protéger le cadran des éventuels chocs et rayures, un précieux verre saphir vient surplomber l'ensemble. Ce modèle ne serait pas une véritable plongeuse sans une lunette graduée. Ainsi, cette montre se munit d'une lunette tournante captive, conçue spécialement pour la plongée avec une minuterie et des repères luminescents. Etanche à hauteur de 30 ATM, cette montre se munit également d'un fond de boîte vissé et transparent qui en plus d'être performant, laisse apparaître le mouvement horloger en pleine action.

Le Cadran
Le cadran de cette plongeuse reflète les couleurs de l'océan en arborant une forme arrondie au fond d'un bleu puissant. S'imposant avec une finition soleillée et brossée, cette couleur bleu contraste avec beauté l'acier éclatant du boîtier. Véritable plongeuse dans l'âme, cette montre arbore un cadran muni d'index luminescents clairement visibles, même depuis les profondeurs marines. Ces index prennent la forme d'épaisses appliques et sont accompagnés par des chiffres arabes, hormis ceux de 3, 6, 9 et 12 heures. Pour plus de précision et notamment pour la fonction chronographe, un chemin de fer des minutes aux graduations blanches se pose sur le pourtour de ce cadran bleuté. De nombreux autres détails figurent sur ce cadran Sinn. En effet, trois compteurs viennent se loger aux niveaux de 6, 9 et 12 heures. Il s'agit respectivement d'un compteur 12 heures, 60 secondes et 30 minutes. D'autre part, un nouvel atout agrémente ce cadran, c'est le guichet double date posé à 3 heures. Ce dernier possède un fond noir ainsi que des inscriptions blanches. Au coeur, ce sont trois aiguilles qui se meuvent. Elles sont toutes les trois teintées d'un blanc luminescent. La signature Sinn est le dernier détail de ce cadran et se pose au dessus du guichet date.

Le Mouvement
Pour un fonctionnement proche de la perfection, cette montre se munit d'un mouvement automatique. Sortant tout droite de la manufacture Valjoux, c'est un calibre 7750 qui permet à cette plongeuse de prendre vie, sur terre et en mer. Plus en détails, ce mouvement à remontage automatique dispose de 25 rubis pour un rythme d'oscillation de 28,800 A/h, le tout protégé contre les champs magnétiques selon la norme DIN 8309.

Le Bracelet
Afin de revêtir avec élégance cette plongeuse au poignet, Sinn a pensé à un bracelet en acier. Ce dernier est parfaitement adapté au milieu aquatique et pourra vous accompagner à hauteur de 30 ATM, tout comme le boîtier. Vous découvrirez que ce bracelet se compose de différents maillons, combinant finition chromée et polie. Concernant le fermoir, il s'agit d'une boucle déployante et l'entre-corne mesure 22 millimètres.

L'Étanchéité
Avec une étanchéité de 30 atmosphères, correspondant à 300 mètres, il ne reste plus à l'ensemble de nos spécialistes de la montre qu'à vous souhaiter une bonne excursion aquatique. Complètement étanche, ce modèle peut vous accompagner partout : douche, bain, natation, plongée en apnée ou avec bouteilles, tout lui sied. Cependant, pour conserver l'indéfectible étanchéité du garde-temps, nos horlogers vous recommandent de ne pas manipuler le boutons poussoirs ou la couronne pendant la plongée.

Une question, un conseil ?
ou
Référence
56401

La marque Sinn

L'histoire des montres Sinn remonte aux débuts des années 60 quand Helmut Sinn, pilote pendant la Seconde Guerre Mondial puis instructeur, fonde l'entreprise Helmut Sinn Spezialuhren. Celle-ci produit alors des montres et des horloges pour l'aviation. Sinn acquiert une solide réputation de fiabilité et le prouve d'ailleurs en envoyant plusieurs de ses montres dans l'espace, au poignet de cosmonautes.
En 1994, l'ingénieur Lothar Schmidt reprend la tête de l'entreprise. C'est un véritable tournant pour Sinn qui se met alors à développer de nombreuses innovations technologiques exclusives pour ses garde-temps. Parmi les nombreux brevets déposés, certains permettent une utilisation dans des conditions extrêmes, y compris sous l'eau.
Fabricant de montres d’excellence au style inspiré de l'aéronautique, Sinn a maintes fois été récompensée pour ses créations innovantes et raffinées.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte