Référence Ocarat | #102876 |
Référence | M0495261108100 |
Marque | Mido |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Gris |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable |
Finition | Mate (Brossée / Satinée) |
Garantie | 2 ans |
Largeur (en mm) | 40,00 |
Épaisseur (en mm) | 11,50 |
Fabrication | Suisse |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Coussin |
Poids du boitier (en g) | 155,00 |
Finition du cadran | Brossée Fumée |
Fond de la montre | Fond transparent Fond vissé |
Qualité du verre | Verre saphir |
Traitement du verre | Traitement antireflets |
Types de guichet | Grande date (guichet double) |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Couronne vissée | Oui |
Étanchéité (en ATM) | 10 |
Mouvements | Automatique (masse oscillante) |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | Mido |
Calibres (mouvements) | Mido Calibre 80 |
Base du calibre (origine) | ETA C07.651 |
Complications Quantième | Grande date |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents Index et chemin de fer |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates Résistance magnétique |
Matière du bracelet | Acier inoxydable |
Couleur du bracelet | Gris |
Finition matière du bracelet | Acier brossé Acier poli |
Fermoir Montre | Boucle déployante |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | 22,00 |
Activités | Natation / Plongée |
Collection | Mido Multifort |
La marque Mido s'est imposée dans l'univers de l'horlogerie à travers des créations qui célèbrent son excellent savoir-faire. Ses modèles sont remarquables et répondent en tout point aux exigences de robustesse, d'innovation technique et de performance. Son emblématique collection Multifort voit le jour en 1934 et se compose de montres uniques dotées d'un aspect racé et d'une qualité exceptionnelle. Aujourd'hui, elle vous dévoile ce modèle Multifort TV Big Date M0495261108100 qui reflète à la perfection l'esprit de ses ainés. Il se pare d'un boîtier de forme coussin réalisé en acier inoxydable de 40 × 39,2 mm pour une épaisseur de 11,50 mm et un poids de 155 g. Sublimé par une finition brossée, il affiche une allure rétro qui conviendra aux hommes en quête d'authenticité. Son cadran est recouvert d'un verre saphir antireflet qui le protège d'éventuels chocs et assure une lisibilité parfaite. Afin de vous permettre de procéder aux réglages centraux, une couronne vissée a été placée à 3 heures. Enfin, le fond de boîte vissé et transparent vous permet d'observer le mécanisme et garanti une étanchéité de 10 ATM.
Le cadran souligne parfaitement l'allure raffinée de ce modèle. En totale harmonie avec la forme du boîtier, il s'habille d'une teinte grise et signe son originalité par ses finitions fumée et brossée. Son style minimaliste vous offre une lisibilité claire du temps pour votre plus grand bonheur. Les aiguilles des heures et des minutes sont de type bâtons. Elles sont revêtues d'un traitement luminescent tout comme les index qui s'alternent entre formes ronde et bâton. Ce traitement permet une lecture du temps même dans les endroits à faible luminosité. La trotteuse les rejoints pour assurer le décompte des secondes. Un chemin de fer des minutes marqué de chiffres arabes par intervalle de 15 se positionne sur le pourtour pour vous offrir plus de détails dans la lecture du temps. Le guichet grande date de fond noir qui s'ajoute à 12 heures vous définira la date au quotidien. Pour finir, Mido appose son nom en guise de signature à 12 heures et rappelle le nom de la collection à 6 heures.
Cette magnifique montre est animée par un mouvement automatique fabriqué en interne par Mido. Il s'agit particulièrement du Calibre 80 Nivachron, hautement performant et extrêmement précis, doté du révolutionnaire spiral Nivachron. Il viendra animer avec fluidité les aiguilles et le guichet grande date pour un affichage analogique fiable. C'est un mécanisme de dernière génération qui offre une réserve de marche allant jusqu'à 80 heures. Il est conçu sur une base ETA C07.651 et est doté de 25 rubis.
Le bracelet en acier inoxydable gris muni avec ce garde-temps complète à merveille son look classique. Composé de plusieurs rangées de maillon, il est rehaussé par des finitions polie et brossée qui confèrent au modèle un aspect unique et précieux qui sublimera à votre poignet. Sa largeur est de 22 mm et il se referme à l'aide d'une boucle deployante de couleur argentée.
Ce modèle vous propose une étanchéité de 10 atmosphères, soit 100 mètres. Nous parlons ici d'un modèle étanche ! Ce modèle au style sympathique est donc prêt pour sauter joyeusement avec vous dans un univers aquatique. Des flaques d'eau jusqu'à la piscine, ce garde-temps tolèrera les baignades sans se plaindre ! Douche, bain et natation sportive à vos côtés ne lui font pas peur. En revanche, nos experts en horlogerie Ocarat vous informent que ce modèle, résistant à l'eau, n'est tout de même pas adapté à la plongée (professionnelle ou non) et est sensible aux appareils de nettoyage Haute Pression. Nous vous recommandons également de ne pas utiliser la couronne ou les boutons poussoirs pendant l'immersion.
Partager sur :