Montre LIP Churchill 

23 produits

La montre LIP Churchill est une pièce qui se remarque avec son typique cadran rectangulaire et son élégance très classique. Ocarat vous présente ici ses différentes variations.

Churchill, Winston de son prénom, était le Premier Ministre britannique, célèbre pour ses actions décisives sur l'avenir du monde libre entre 1940 et 1945, durant la Seconde Guerre Mondiale. Son rôle majeur dans ce conflit et son élégance à l'anglaise ont fait de W.Churchill l'une des figure politique les plus connue du XXème siècle. 

C'est en 1935 que débute la production du modèle T18 de la collection de montre LIP Churchill. Elle se poursuivra jusqu'à la fin des années 50. Ce garde-temps est incontestablement le plus connu de la marque. La montre T18 était en effet appréciée pour sa très grande précision (du fait d'une technique horlogère des plus avancée) et était équipée d'un des premiers calibres possédant un compteur dédié aux petites secondes. Cela constituait pour l'époque une révolution puisque l'usage voulait que la trotteuse soit placée sur l'axe central. 

Pour ceux qui se demandent pourquoi la collection intégrant la T18 (déclinée en grand format comme en petit et portant les noms de T24 et T13 Baguette) se prénomme Churchill, sachez qu'une T18 fut offerte à Sir Winston Churchill en 1948 par le gouvernement français, en remerciement des services rendus par la Grande-Bretagne à la France durant la Seconde Guerre Mondiale.

Un bel hommage que de renommer une collection de montres "Made In France" en l'honneur d'un Premier Ministre britannique, afin que le temps qui passe sur le garde-temps n'érode jamais la mémoire de ce grand homme.


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte