Référence Ocarat | #69405 |
Marque | Corniche |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Blanc Noir |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable |
Garantie | 2 ans |
Épaisseur (en mm) | 11,50 |
Diamètre (en mm) | 39,00 |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Fond de la montre | Fond maintenu par des vis |
Forme du verre | Plat |
Qualité du verre | Verre saphir |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Étanchéité (en ATM) | 5 |
Mouvements | Hybrid (Quartz à remontage automatique) |
Type de mécanisme | Mecanisme japonais |
Marque de mouvement | Seiko Corp. |
Calibres (mouvements) | Seiko VK64 |
Complications Compteur | 24 h 60 mn |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Fonctions | Heures, minutes, secondes |
Matière du bracelet | Cuir |
Couleur du bracelet | Noir |
Surpiqure | Oui |
Fermoir Montre | Boucle déployante simple |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | 20,00 |
Imaginée et fabriquée par la maison suédoise Corniche, cette montre fait partie de la collection Heritage Chronograph. D'une finesse remarquable, elle sera portée aussi bien aux occasions personnelles que professionnelles. D'un diamètre de 39 millimètres et d'une épaisseur de 11,5 millimètres, son boîtier en acier inoxydable ornera les poignets masculins. Le tout est recouvert d'un verre saphir très apprécié en horlogerie pour ses qualités techniques. A l'arrière, le fond de boîtier est maintenu par des vis et renferme précieusement le mouvement hybride de ce garde-temps. Enfin, la couronne, logée aux 3 heures, vous servira à mettre à l'heure les trois aiguilles centrales. Cette couronne s'entoure de deux boutons-poussoirs permettant l'activation des différentes fonctionnalités à savoir le chronographe.
La maison suédoise opte pour un cadran blanc au fond en céramique. En son centre vous disposerez de trois aiguilles bleues indiquant les fonctions heures, minutes et secondes. Sur le pourtour du cadran, les index argentés marqueront les heures. Pour une précision optimale, un chemin de fer des minutes parcourt le bord du cadran. Deux compteurs viennent se loger à 3 et 9 heures et renvoient respectivement aux compteurs des 24 heures et 60 minutes. Enfin, cette création horlogère est signée Corniche sous l'index des 12 heures.
Cette montre chronographe se dote d'un mouvement hybride impressionnant fabriqué au Japon. Ce mouvement allie à la fois la technologie du quartz aux atouts des mouvements mécaniques. Le calibre VK64 Meca Quartz de la manufacture Seiko fera fonctionner les aiguilles des heures, des minutes et des secondes. Il donnera également vie aux deux compteurs, à savoir celui des 24 heures ainsi que celui des 60 minutes.
En cuir véritable, ce bracelet noir est fascinant de par ses finitions méticuleusement travaillées. De fines surpiqûres se posent délicatement sur son bord pour une touche plus raffinée. Ce bracelet s'attache via une boucle déployante de couleur argentée. Enfin, vous noterez que son entre-corne mesure 20 millimètres.
Avec son étanchéité de 50 mètres, soit 5 ATM en langue horlogère commune, voici un garde-temps qui ne craint pas l'eau mais ne souhaite pas y être mis en contact prolongé. Clairement, vous pouvez vous permettre de prendre votre douche avec quelques fois, mais dans le but de conserver la qualité et la précision du mécanisme, l'ensemble de nos spécialistes de la montre vous conseille plus que vivement de conserver cette dernière éloignée des molécules de H2O présentes dans le bain, la piscine ou la mer. En clair, pas de natation ou de plongée sous-marine et pas de contact/immersion prolongé(e).
Partager sur :