Référence Ocarat | #100544 |
Référence | HD9 Pacifique |
Marque | Humbert-Droz |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Gris Vert |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable 316L |
Finition | Mate (Brossée / Satinée) |
Garantie | 2 ans |
Longueur (en mm) | 50,00 |
Épaisseur (en mm) | 13,00 |
Diamètre (en mm) | 45,00 |
Fabrication | France |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Lunette | Avec marqueur(s) luminescent(s) Avec un chemin de fer des minutes Uni-directionnelle |
Finition du cadran | Mat |
Fond de la montre | Fond transparent Fond vissé |
Qualité du verre | Verre saphir |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Couronne vissée | Oui |
Étanchéité (en ATM) | 20 |
Fréquence | 28.800 A/h (4 Hz) |
Mouvements | Automatique (masse oscillante) |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | La Joux Perret |
Calibres (mouvements) | G100 |
Complications Quantième | Date |
Réserve de Marche (durée maximum) | 68 heures |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents Index et chemin de fer SuperLuminova |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates |
Matière du bracelet | Caoutchouc acier inoxydable 316L |
Couleur du bracelet | Gris Vert |
Finition matière du bracelet | Acier brossé Acier poli |
Surpiqure | Oui |
Fermoir Montre | Boucle ardillon Boucle déployante |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | 20,00 |
Humbert-Droz est une entreprise horlogère qui est réputée dans le milieu horloger. Transmise de génération en génération, elle ne cesse de se perfectionner afin de vous proposer des garde-temps de belle facture, performants et intemporels. Sa dernière création est la collection HD9 proposant des modèles en hommage aux différents océans qui raviront les passionnés de sport nautique. Ceux-ci s'inscrivent comme des montres de plongée modernes, capables de rivaliser avec la concurrence. Parmi ceux-ci, nous vous présentons la montre HD9 Pacifique, robuste et fiable, alliant savoir-faire suisse et français. Conçue avec passion et savoir-faire par une équipe d'experts, elle se pare d'un boîtier en acier inoxydable 316L de finition brossée. La carrure ronde mesure 45 mm de diamètre, 13 mm d'épaisseur et fait 50 mm de longueur de corne à corne. Ses dimensions imposantes assureront un confort inégalé à votre poignet masculin. Il est muni d'une lunette unidirectionnelle d'aspect cranté à 120 clics marqué un chemin de fer des minuteurs et un repère luminescent. Elle vous servira de compte à rebours lors de l'immersion et entoure un verre saphir qui offre une bonne protection contre les rayures et les chocs. Sur le côté droit, vous trouverez la couronne vissée qui porte le logo de la marque et permet le réglage des heures, des minutes et de la date. Pour ce qui est du fond de la boîte, il est vissé et présente une fenêtre transparente offrant une belle vue sur le mouvement. Ce fond promet une étanchéité de 20 ATM et comporte certaines inscriptions concernant les caractéristiques du modèle.
Élégant et intemporel, le cadran de cette plongeuse saura révéler, comme l'océan pacifique, plusieurs nuances selon le passage des rayons du soleil à travers son verre saphir. De couleur verte, il affiche une belle finition soleillée qui accentue son charme. Cette base est soulignée par un chemin de fer des minutes fin de couleur argentée et des index volumineux. Ceux-ci sont des bâtons pour les indices 6 et 9 heures, doublés pour 12 heures et des cercles pour le reste des marqueurs. Ils sont remplis d'un traitement Superluminova couvrant également la surface des aiguilles rhodiées afin de permettre une lecture claire dans les endroits obscurs. De même, la lecture de la date est facilitée grâce à la loupe cyclope qui surmonte le guichet date à 3 heures. Enfin, le nom de la marque se place majestueusement en dessous de 12 heures marqué par un index double alors que le type du mouvement et l'étanchéité sont notés au-dessus de 6 heures.
Fabriquée en France, cette montre est animée par un mouvement automatique de très grande qualité. Il s'agit du calibre La Joux-Perret G100 fabriqué dans nos ateliers. Garantissant une bonne réserve de marche de 68 heures, il est doté de 24 rubis et oscille à une fréquence de 28'800 (4Hz). Il permet un affichage des plus performants.
Humbert-Droz a muni cette montre d'un bracelet en acier inoxydable affichant plusieurs rangées de maillons. En plus d'être confortable, il accentue l'aspect élégant de la montre grâce à une alternance entre finitions polie et brossée. Il mesure 20 mm de largeur au niveau de l'entrecorne et se termine par une boucle déployante.
Afin de vous permettre de varier les styles à votre guise, cette montre vous sera livrée avec un deuxième bracelet. Réalisé en caoutchouc de couleur verte et longé de surpiqûres, il se maintiendra à votre poignet au moyen d'une boucle ardillon.
Avec son étanchéité de 200 mètres, soit 20 ATM si l'on souhaite avoir recours à notre pur, élégant et technique langage d'horloger, cette montre est conçu pour vos plongées peu profonde. Parmi ses attributions, nous citerons donc la capacité du garde-temps à endurer l'eau de la douche, du bain ainsi que celle de la mer ou de la piscine en cas de plongée peu profonde et non professionnelle (apnée). En revanche, pour la plongée professionnelle avec des bouteilles, notre équipe horlogerie de chez Ocarat a sélectionné pour vous des modèles 30 ATM, disponibles au catalogue via une recherche supplémentaire sur notre cher site. Dernier avertissement et nous vous laissons tranquille : pas de manipulation des boutons poussoirs ou de la couronne pendant l'activité aquatique !
Partager sur :