Référence Ocarat | #112088 |
Marque | Patrouille de France |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Gris Vert |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable |
Finition | Mate (Brossée / Satinée) Placage ionique |
Garantie | 2 ans |
Épaisseur (en mm) | 12,50 |
Diamètre (en mm) | 42,00 |
Fabrication | France |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Lunette | Acier inoxydable PVD noir mat |
Fond de la montre | Fond vissé |
Forme du verre | Plat |
Qualité du verre | Verre minéral |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Étanchéité (en ATM) | 10 |
Mouvements | Quartz |
Type de mécanisme | Mecanisme japonais |
Marque de mouvement | Miyota |
Calibres (mouvements) | Miyota 2115 |
Complications Quantième | Date |
Réserve de Marche (durée maximum) | 3 ans avec 1 pile |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents Chiffres arabes Index et chemin de fer |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates |
Matière du bracelet | Cuir de bovin Tissu |
Couleur du bracelet | Vert |
Surpiqure | Oui |
Résistant à l'eau | Oui |
Fermoir Montre | Boucle ardillon |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | 20,00 |
Patrouille de France est une marque française qui propose des garde-temps en hommage à l'équipe de patrouille acrobatique professionnelle de l'armée de l'Air et de l'Espace. Inspirées des pilotes, ses collections se caractérisent par des designs à la fois tendance et sportifs ainsi qu'une grande fonctionnalité. La montre Athos 2 A2-100ID-668126 fait partie de ses collections les plus élégantes. Celle-ci est livrée avec un joli boîtier rond conçu en acier inoxydable de traitement IP Gun qui lui confère une belle couleur grise en harmonie avec sa finition brossée. Il affiche un diamètre de 42 mm et une épaisseur de 12,50 mm, des dimensions masculines pouvant s'adapter à tous les poignets. La carrure est complétée par une lunette bien soignée faite en acier inoxydable de revêtement PVD noir soulignée par une échelle tachymétrique et par les 4 points cardinaux. Celle-ci entoure agréablement le verre minéral plat qui couvre le cadran. La couronne, quant à elle, se trouve à 3 heures et affiche une couleur argentée et une finition crantée qui permet une bonne saisie lors du réglage des aiguilles et de la date. Le tout est associé à un fond de boîte vissé avec une gravure personnalisée qui promet une étanchéité de 10 ATM.
Le cadran est une combinaison d'esthétique, de fonctionnalité et d'intemporalité. Inspiré du monde de l'aviation, il présente une base d'un ton kaki avec une finition grainée agréable à regarder. Il est délimité par un rehaut vert marqué par un chemin de fer des minutes combiné à une échelle des secondes. Le pourtour est également souligné par un chemin de fer des minutes et de gros chiffres arabes notés de 05 à 60 servant de repère pour les minutes et les secondes. L'index de trois heures est remplacé par le motif d'Alpha Jet, l'avion dont est inspirée la montre en face duquel se trouve le guichet date en arc. Celui-ci est accompagné par une petite flèche qui pointe la date du jour J parmi la succession de trois nombres affichés sur le fond blanc. Les aiguilles des heures et des minutes sont ajourées et remplies comme les index par une matière luminescente assurant une excellente lisibilité dans les endroits obscurs. Ces dernières sont associées à une fine trotteuse rehaussée par une pointe en motif Alpha Jet de couleur blanche pour une meilleure lecture. Pour finir, la marque authentifie son design en appliquant l'emblème de la Patrouille de France à 12 heures et en affichant les trois couleurs du drapeau français à 6 heures.
Reconnu pour sa performance, c'est le mouvement à quartz Miyota 2115 qui assure le fonctionnement de ce garde-temps. De fabrication japonaise, ce calibre est alimenté par une pile 377 d'une autonomie de 3 ans offrant un chronométrage précis et fiable. Ce mouvement assure un affichage analogique à trois aiguilles avec une précision de ±20 secondes par mois et un quantième date.
Le bracelet de cette montre arbore un style charmant qui complète l'esthétique du boîtier. Il est conçu en tissu de couleur verte et rappelle celui de la montre des forces armées. Sobre et confortable, il mesure 20 mm de largeur au niveau de l'entrecorne et se termine par une boucle ardillon offrant un ajustement sûr.
Avec son étanchéité de 100 mètres, soit 10 ATM dans notre bien-aimée langue horlogère, ce garde-temps à la fière allure saura se comporter à la fois dans les galas, mais également dans l'eau ! Vous pouvez en effet vous munir de votre compagnon de poignet lors de votre douche, de votre bain ou de vos nages (même sportive et énergique !). Attention cependant, notre équipe d'experts de l'horlogerie vous informe que ce modèle n'est, en aucun cas, conçu pour la plongée sous-marine, qu'elle soit en apnée ou avec bouteilles, ou pour l'utilisation de nettoyeuse haute pression. Souvenez-vous : Douche, bain et natation uniquement, et sans manipuler les boutons-poussoirs ou la couronne !
Partager sur :