Référence Ocarat | #109473 |
Référence | F20044/2 |
Marque | Festina Swiss Made |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Gris Jaune |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable |
Finition | Mate (Brossée / Satinée) Polie / Brillante |
Garantie | 2 ans |
Épaisseur (en mm) | 9,30 |
Diamètre (en mm) | 41,00 |
Fabrication | Suisse |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Finition du cadran | Semi-brillant |
Qualité du verre | Verre saphir |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Étanchéité (en ATM) | 10 |
Mouvements | Quartz |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | Ronda |
Calibres (mouvements) | Ronda 705 |
Complications Quantième | Date |
Réserve de Marche (durée maximum) | 5 ans avec une pile |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents Index et chemin de fer |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates |
Matière du bracelet | Acier inoxydable |
Couleur du bracelet | Jaune |
Finition matière du bracelet | Acier brossé Acier poli |
Fermoir Montre | Boucle déployante |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | 20,95 |
Réputée mondialement pour son sens du détail et pour son savoir-faire éminent en perpétuel développement depuis plus de 100 ans, l'incontournable marque Festina continue à montrer toute l'étendue de son expertise en présentant des créations horlogères sophistiquées, élégantes et hautement performantes destinées à parer les hommes et les femmes modernes. Parmi ses charmantes montres, nous vous présentons aujourd'hui ce superbe garde-temps F20044/2 faisant partie de sa collection Swiss Made. Apportant du raffinement et de l'élégance intemporelle au poignet de son porteur, ce dernier saura se faire une place dans votre collection en devenant votre bijou horloger indispensable pour les grandes occasions ainsi que pour les sorties citadines. Facile à assortir, il se mariera avec toutes vos tenues, de la plus formelle à la plus décontractée, en vous accordant une allure chic exquise. Il se pare d'un boîtier de forme ronde qui mesure 41 mm de diamètre pour 9,30 mm d'épaisseur, assurant un port confortable. Destiné à parer les poignets masculins, celui-ci est réalisé en acier inoxydable avec une finition polie/brossée et est drapé d'une belle couleur or jaune. Il accueille à sa droite une couronne crantée et protégée qui vous permettra de régler au gré de vos envies les heures, les minutes et la date. Par ailleurs, un verre saphir passe par-dessus le cadran, le protégeant contre les chocs et les éraflures issus de l'usage quotidien qui peuvent l'endommager. Au verso, le fond de boîte assure à cette montre une résistance à l'eau de 10 bars.
Appuyant le charme raffiné et intemporel de la montre, un cadran de forme ronde mesurant 34 mm de diamètre vient se poser avec finesse au sein du boîtier, offrant un affichage analogique fluide et clair enrichi par une complication date. Celle-ci est assurée par le guichet de fond blanc et aux contours dorés qui se positionne à 3h. Le fond gris de ce cadran arbore une finition semi-brillante et est rehaussé par des marqueurs temporels dorés. Il est survolé par deux aiguilles dauphines revêtues d'une couche luminescente qui vous permettront de lire les heures et les minutes même dans les milieux peu éclairés, voire sombres. Elles sont accompagnées par une fine trotteuse qui vous indiquera les secondes. Les heures sont marquées par des index appliqués en forme de bâtons. Ces derniers séparent des traits noirs formant un chemin de fer des minutes. Ils sont entourés par douze ronds placés sur le pourtour signé “Swiss Made”. Ceux-ci sont également luminescents, ce qui assure une lisibilité accrue de l'heure. Finalement, le nom de la marque et son logo sont apposés sous midi avec la mention “Sapphire” et à l'opposée Festina indique l'étanchéité et le type de mouvement de sa création.
Cette montre prendra vie au moyen d'un mouvement quartz de manufacture suisse qui a été choisi pour sa haute qualité et sa grande performance. Fourni par Ronda, c'est le calibre 705 qui assurera la bonne marche des aiguilles et du guichet en garantissant un affichage précis et fiable des heures, des minutes, des secondes et de la date. Son autonomie sera de 5 ans, assurée par une pile de type Sr920sw.
Le bracelet de cette montre est conçu également en acier inoxydable avec une couleur dorée saisissante. Il reprend la même finition brossée/polie du boîtier et dévoile une structure à trois rangées de maillons, épousant votre poignet avec délicatesse en vous assurant un confort ultime tout au long de la journée. Vous pourrez le marier avec toute votre garde-robe, il sera l'addition raffinée et élégante qui rehaussera votre look de jour comme de nuit. Sa boucle déployante vous permettra de le manier avec souplesse en garantissant un port sécurisé. Sachez que l'entrecorne fait 20,95 mm de largeur.
Ce modèle vous propose une étanchéité de 10 atmosphères, soit 100 mètres. Nous parlons ici d'un modèle étanche ! Ce modèle au style sympathique est donc prêt pour sauter joyeusement avec vous dans un univers aquatique. Des flaques d'eau jusqu'à la piscine, ce garde-temps tolèrera les baignades sans se plaindre ! Douche, bain et natation sportive à vos côtés ne lui font pas peur. En revanche, nos experts en horlogerie Ocarat vous informent que ce modèle, résistant à l'eau, n'est tout de même pas adapté à la plongée (professionnelle ou non) et est sensible aux appareils de nettoyage Haute Pression. Nous vous recommandons également de ne pas utiliser la couronne ou les boutons poussoirs pendant l'immersion.
Partager sur :