Référence Ocarat | #103384 |
Référence | PT6358-SS001-332-2 |
Marque | Maurice Lacroix |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Gris Noir |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable |
Garantie | 2 ans |
Diamètre (en mm) | 41,00 |
Fabrication | Suisse |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Finition du cadran | Mat |
Fond de la montre | Fond transparent Verre saphir |
Qualité du verre | Verre saphir |
Traitement du verre | Traitement antireflets |
Types de guichet | Date Jour |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Couronne vissée | Oui |
Étanchéité (en ATM) | 10 |
Fréquence | 28.800 A/h (4 Hz) |
Mouvements | Automatique (masse oscillante) |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | Maurice Lacroix |
Calibres (mouvements) | ML 143 |
Base du calibre (origine) | Sellita SW200-1 |
Complications Quantième | Date Jour |
Réserve de Marche (durée maximum) | 38 heures |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles SuperLuminova Index et chemin de fer |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates, jours |
Matière du bracelet | Cuir de veau |
Couleur du bracelet | Noir |
Surpiqure | Oui |
Fermoir Montre | Boucle déployante papillon |
Maurice Lacroix propose des montres d'exception de haute valeur qui permettent d'explorer un univers urbain, moderne et même vintage. Ces modèles sont réalisés par des artisans qualifiés pour une qualité assurée sur de nombreuses années. Le savoir-faire horloger de cette marque est ainsi mis en avant afin de combler les désirs des passionnés de garde-temps à la fois captivants et vibrants. Dans la collection Pontos Day Date, se trouve cette superbe montre pour homme dotée d'une élégance accrue. Elle se pare d'un boîtier de forme ronde réalisé en acier inoxydable. De couleur argentée, son aspect est d'autant plus mis en valeur par sa finition brillante. Afin de convenir parfaitement aux poignets masculins, il dispose d'un diamètre de 41 mm et sera parfaitement adapté aux poignets de la gent masculine. Le verre qui surplombe ce boîtier est en saphir et présente un traitement antireflet. Il protégera efficacement le cadran des chocs et des rayures auxquelles il est exposé et garantira une lisibilité optimale. Pour vous donner l'accès aux fonctionnalités de ce garde-temps, une couronne crantée et vissée est installée à 3 heures. Enfin, une étanchéité de 10 ATM soit 100 mètres est assurée par le fond de boîte en verre saphir de ce modèle.
Le cadran de cette montre est magnifié par un fond mat de couleur noire. Il s'harmonise délicatement avec le reste du modèle pour une uniformité parfaite. Le centre de ce dernier abrite un cercle central rhodié, qui vient compléter son design. Il est marqué par un chemin de fer des minutes interrompu à 12 heures par le nom de la marquer et à 6 heures par un guichet date. Les heures vous seront communiquées par des index bâton sauf pour celui de 12 heures qui a été substitué par le logo de la marque. Ces indicateurs temporels seront pointés par deux aiguilles grises dotées d'un traitement Superluminova qui permettront une lecture infaillible du temps même dans les endroits obscurs. Communiquant les minutes par la grande et les heures par la courte, elles sont rejointes par une fine aiguille qui pointera les secondes. Au-dessus de leur point d'intersection, un guichet jour est apposé.
C'est un mouvement automatique de manufacture suisse qui donne vie aux différentes fonctions de ce garde-temps. Il s'agit plus précisément d'un calibre ML 143 de base SW200 doté d'une fréquence d'oscillation de 28.800 A/h (4Hz) qui assurera fiabilité et précision aux indicateurs de ce modèle. Ce dernier se compose de côtes de Genève verticales et d'une finition soleillée sur la masse oscillante. Comprenant 25 rubis limitant les frottements, ce mécanisme permet une réserve de marche de 38 heures.
Le bracelet de ce modèle est fait en cuir de veau noir pour une élégance parfaite. Il est sublimé par des surpiqûres ton-sur-ton et saura s'accorder facilement avec toutes vos tenues. Il a pour particularité de présenter sur sa surface le logo de la marque et se maintiendra à votre poignet au moyen de sa boucle déployante papillon en acier inoxydable.
Avec son étanchéité de 100 mètres, soit 10 ATM dans notre bien-aimée langue horlogère, ce garde-temps à la fière allure saura se comporter à la fois dans les galas, mais également dans l'eau ! Vous pouvez en effet vous munir de votre compagnon de poignet lors de votre douche, de votre bain ou de vos nages (même sportives et énergiques !). Cependant, les experts de l'horlogerie vous informent que ce modèle n'est en aucun cas conçu pour la plongée sous-marine, qu'elle soit en apnée ou avec bouteilles, ou pour l'utilisation de nettoyeurs haute pression. Souvenez-vous : Douche, bain et natation uniquement, et sans manipuler les boutons poussoirs ou la couronne !
Partager sur :