Référence Ocarat | #95599 |
Référence | 288CTN14CA |
Marque | Herbelin |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Jaune Noir |
Matière | Carbone Titane |
Qualité de la matière | Carbone forgé Revêtement DLC noir |
Garantie | 3 ans |
Épaisseur (en mm) | 16,30 |
Diamètre (en mm) | 46,50 |
Fabrication | France |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Limited Edition Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Lunette | Carbone Forgé |
Fond de la montre | Fond transparent Fond vissé |
Forme du verre | Plat |
Qualité du verre | Verre saphir |
Traitement du verre | Traitement anti-rayures |
Types de guichet | Date Jour |
Boutons | 1 bouton remontoir 2 boutons poussoirs |
Couronne vissée | Oui |
Étanchéité (en ATM) | 30 |
Fréquence | 28.800 A/h (4 Hz) |
Mouvements | Automatique (masse oscillante) |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | Sellita |
Calibres (mouvements) | SW501 BV a |
Fonction chronographe | Oui |
Complications Compteur | 12 h 30 mn |
Réserve de Marche (durée maximum) | 48 heures |
Caractéristiques techniques spécifiques | Dispositif stop seconde Fonction régate |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents |
Nombre de compteurs (additionnel) | 2 |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates, jours |
Matière du bracelet | Elastomère FKM |
Couleur du bracelet | Noir |
Résistant à l'eau | Oui |
Fermoir Montre | Boucle déployante |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | Spéciale - Sur Mesure |
Serie Limitée (Collector) | Oui |
Activités | Yachting / Voile |
Collection | Michel Herbelin Newport |
La manufacture Michel Herbelin a su perdurer depuis maintenant plus de 70 ans, grâce à ses innovations, sa capacité à prendre des risques, notamment en terme de design et sa rigueur en termes de qualité de fabrication. Elle a su réaliser tout cela tout en perpétuant son héritage horloger, et plus généralement, celui de la France. Le premier exemple de cela est le fait que la marque continue à designer, assembler manuellement, et contrôler le bon fonctionnement de leurs produits dans leurs ateliers situés en Franche-Comté, berceau de l'horlogerie tricolore depuis toujours. En perpétuel innovation, la maison est fière de vous faire découvrir sa plus récente création, alliant design unique et haute technicité, la montre Newport Chronograph Carbon Titanium Automatique 288CTN14CA. Réalisée en édition limitée à uniquement 500 exemplaires dans le monde, il n'y en aura pas pour tout le monde ! C'est donc l'occasion pour vous d'acquérir une pièce que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Son boîtier de 46.50 mm et son épaisseur de 16.30 mm en font un modèle plutôt réservé aux hommes. Concernant les matériaux utilisés, vous y retrouverez du carbone forgé ! C'est un composant nouveau au procédé industriel d'usinage que l'on ne peut comparer avec aucun autre. Effectivement, à l'opposé d'un carbone classique provenant d'un tissage, il est élaboré au moyen de fragments de carbone mélangés à de la résine. Grâce à celui-ci, la résistance de votre montre est considérablement améliorée. Unique en son genre, sa lunette laisse apparaître la matière à l'état brut avec laquelle elle est composée, à savoir du carbone forgé. De plus, vous noterez que 5 vis à 6 pans maintiennent cette dernière, écho aux hublots présent dans les bateaux. La mention "Newport" a aussi été inscrite à 6h. Élégamment déposé sur cet ensemble, un verre saphir plat inrayable est présent. À 2h, vous trouverez le bouton-poussoir servant à lancer la fonction chronographe, ainsi que de marquer un temps d'arrêt. Le rôle du second, inséré à 4h, est de remettre à zéro cette complication. La couronne de remontoir, quant à elle, est située à 3h. Elle vous servira à régler l'heure, la date et le jour de votre choix. Sachez que les deux boutons-poussoir, ainsi que la couronne sont vissés afin de protéger la montre contre les infiltrations d'eau. En retournant ce garde-temps, vous découvrirez un magnifique fond de boîte entièrement réalisé en titane avec revêtement DLC (Diamond Like Carbon) le rendant bien plus résistant. Cet arrière bénéficie également d'une vitre transparente afin de vous laisser admirer le calibre battant à l'intérieur.
Le cadran de cette montre arbore un design unique ! En effet, les striures que vous pouvez observer représentent les fonds marins de Saint-Malo, ville de départ de la Route du Rhum. Sillonnant la bordure extérieure de ce dernier, la maison Michel Herbelin a inséré une échelle graduée sur 60 secondes. Cela vous donnera la possibilité de lire l'heure de manière ultra précise. La mention "Regate Timer" est présente entre 0 et 10 secondes, vous rappelant l'univers dans laquelle évolue cette montre. Chaque tranche de 5 secondes est accompagnée d'un encadrement vert fluorescent apportant une réelle touche de sportivité. Les index représentant les heures sont noirs et de forme trapézoïdale. En supplément, vous noterez qu'ils bénéficient tous d'une touche de matière luminescente blanche sur leur sommet. De forme "glaive", les aiguilles des heures et des minutes sont également de couleur noire et bénéficie de matière luminescente en leur centre pour une visibilité accrue y compris de nuit. Également située au centre, l'aiguille des secondes du chronographe est de couleur jaune fluorescent, contrastant parfaitement avec la teinte sombre du cadran. Le sous-compteur placé à midi symbolise l'esprit "Régate" de cette montre. En effet, il est gradué en fonction des différentes étapes importantes au départ d'une course de régate. Les 5 dernières minutes les plus importantes y sont d'ailleurs bien représentées. Les coordonnées GPS que vous pouvez y voir sont celles de Saint-Malo, ville de départ de la Route du Rhum. Son homologue, placé à midi, vous permettra de comptabiliser les heures jusqu'à 12 heures d'affilé. Les coordonnées GPS qui l'accompagnent sont celles de la Guadeloupe, lieu d'arrivée de cette fameuse course. Un guichet jour-date est inséré à 3h. Enfin, la marque signe sa réalisation à 9h et indique fièrement la fabrication française à 6h.
Cet unique garde-temps est pourvu d'un calibre tout aussi innovant que les matériaux qui la compose. Effectivement, vous pourrez y découvrir un mouvement de fabrication helvétique Sellita SW501 BV a automatique spécialement développé pour la maison Herbelin. Ce dernier vous offre un chronographe 60 secondes en son centre, un sous-compteur "régate" de 30 minutes à 12h et un sous-compteur de 12 heures à 6h. Sa réserve de marche est de 48 heures. Sachez que sa fréquence est de 28'800 alternances par heure (4 Hz), ce qui donne à l'aiguille des secondes une course extrêmement fluide. Pour terminer, ce mouvement exclusif dispose d'un système de stop-seconde pour un réglage précis, mais également un dispositif de réglage rapide de la date.
Car le bracelet est une partie aussi importante que la montre en elle-même, la manufacture française a décidé de le réaliser en elastomère FKM de couleur jaune fluorescent. Le FKM est un des élastomère les plus tenace face à de fortes températures ainsi qu'au contact avec des produits chimiques. Il résiste également très bien aux rayons UV. Pour terminer, il supporte aussi bien les huiles et les carburants. C'est de ce fait un bracelet qui résistera particulièrement bien aux affres du temps. Son fermoir est tout aussi ingénieux. En effet, il dispose d'une boucle-déployante en titane avec un traitement DLC. Elle vous conférera confort et durabilité dans le temps.
Avec une étanchéité de 30 atmosphères, correspondant à 300 mètres, il ne reste plus à l'ensemble de nos spécialistes de la montre qu'à vous souhaiter une bonne excursion aquatique. Complètement étanche, ce modèle peut vous accompagner partout : douche, bain, natation, plongée en apnée ou avec bouteilles, tout lui sied. Cependant, pour conserver l'indéfectible étanchéité du garde-temps, nos horlogers vous recommandent de ne pas manipuler le boutons poussoirs ou la couronne pendant la plongée.
Partager sur :