Référence Ocarat | #83793 |
Référence | AT8234-85A |
Marque | Citizen |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Blanc Gris |
Matière | Titane |
Garantie | 2 ans |
Épaisseur (en mm) | 10,00 |
Diamètre (en mm) | 43,50 |
Fabrication | Japon |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Fond de la montre | Fond emboité |
Forme du verre | Plat |
Qualité du verre | Verre saphir |
Types de guichet | Jour |
Boutons | 1 bouton remontoir 2 boutons poussoirs |
Étanchéité (en ATM) | 10 |
Mouvements | Eco-drive Solaire |
Type de mécanisme | Mecanisme japonais |
Marque de mouvement | Citizen |
Calibres (mouvements) | H800 |
Fonction chronographe | Oui |
Complications Compteur | 24 h |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et index luminescents Index et chemin de fer |
Nombre de compteurs (additionnel) | 3 |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates, jours |
Matière du bracelet | Titane |
Couleur du bracelet | Gris |
Résistant à l'eau | Oui |
Fermoir Montre | Boucle déployante avec fermoir de sécurité |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | 25,00 |
Activités | Aviation |
Citizen s'illustre depuis bientôt un siècle par de véritables prouesses horlogères. Cette manufacture japonaise a prouvé sa connaissance horlogère à bien des égards. En effet, elle réfléchit et créé elle-même les mouvements présents dans ses montres. La collection Citizen Radio Controlled intègre une technologie complexe rendant la montre fiable et durable. Focalisons-nous maintenant sur le modèle AT8234-85A. Celui-ci possède un boîtier de 43.5mm de diamètre, tout de titane vêtu. Sur ce dernier, vous apercevrez une lunette noire en titane qui indique des noms de villes en abrégé. La montre reste fine, se soldant par une épaisseur de 10mm pour un poids total de 89 grammes. La partie droite du cadran détient le classique bouton remontoir, ainsi que deux boutons poussoirs permettant d'exploiter toutes les fonctionnalités de ce garde-temps. Un verre saphir robuste sert de paroi au cadran. Le fond de boîte permet de profiter d'une étanchéité de 10 bar.
Le cadran est doté d'un réhaut de couleur noire sur lequel figurent des index blancs et rouges. Par opposition à la lunette et au réhaut, le fond de cadran est blanc. Douze index luminescents spécifient les heures. Ils sont complétés par un chemin de fer des minutes. Les deux aiguilles principales qui chevauchent les index sont aussi agrémentées d'une matière luminescente. A trois heures, un guichet date de forme carrée est présent, encadré du nom et du mouvement de la montre. Sur la gauche, un premier compteur indique les heures à l'anglaise. Deux autres compteurs, noirs avec des touches de rouge, se situent au-dessus et en-dessous des aiguilles. Une aiguille en forme d'épée, teintée de rouge et noir se distingue également sur ce cadran clair et lumineux.
Ce bijou horloger s'anime analogiquement par un mouvement Eco Drive conceptualisé par Citizen. Celui-ci se régénère grâce à la lumière. Ce calibre Eco-Drive H800 est un parfait maître du temps. Résistant aux champs magnétiques, ce mouvement possède également une fonction lui permettant de détecter les ondes radios dans trois régions du monde et de s'aligner sur leur fuseau horaire respectif.
Le bracelet proposé pour parfaire ce garde-temps est en titane, un matériau solide, léger et hypoallergénique. Ce bracelet de qualité s'inscrit donc dans la continuité de la couleur dominante de la montre, à savoir le gris. Afin de conserver un confort optimal, cette montre s'accroche au poignet par une boucle déployante également en titane. Enfin, la largeur du bracelet à l'entre-corne est de 25mm.
Ce modèle vous propose une étanchéité de 10 atmosphères, soit 100 mètres. Nous parlons ici d'un modèle étanche ! Ce modèle au style sympathique est donc prêt pour sauter joyeusement avec vous dans un univers aquatique. Des flaques d'eau jusqu'à la piscine, ce garde-temps tolèrera les baignades sans se plaindre ! Douche, bain et natation sportive à vos côtés ne lui font pas peur. En revanche, nos experts en horlogerie Ocarat vous informent que ce modèle, résistant à l'eau, n'est tout de même pas adapté à la plongée (professionnelle ou non) et est sensible aux appareils de nettoyage Haute Pression. Nous vous recommandons également de ne pas utiliser la couronne ou les boutons poussoirs pendant l'immersion.
Partager sur :