Référence Ocarat | #84145 |
Marque | Ferro & Company |
Type de produit | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Blanc Gris |
Matière | Acier |
Qualité de la matière | Acier inoxydable 316L |
Finition | Polie / Brillante |
Garantie | 2 ans |
Épaisseur (en mm) | 11,00 |
Diamètre (en mm) | 44,00 |
Type de garantie | Internationale |
Labels et certificats | Revendeur Officiel |
Forme du boitier | Rond |
Fond de la montre | Fond vissé |
Forme du verre | Bombé |
Qualité du verre | Verre saphir |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Étanchéité (en ATM) | 10 |
Mouvements | Quartz |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | Ronda |
Calendrier et Temps | Heures Minutes |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Chiffres arabes Index et chemin de fer Mono aiguille |
Matière du bracelet | Nato Nylon |
Couleur du bracelet | Gris |
Fermoir Montre | Boucle ardillon |
Entrecorne - Largeur bracelet (en mm) | 22,00 |
Ferro & Company, c'est l'histoire de deux frères canadiens passionnés d'horlogerie. Ils laissent désormais parler leur imagination en dessinant des montres sur papier dans leurs ateliers de Vancouver. Ils allient le look rétro avec leur goût pour l'aviation et l'automobile. La collection Distinct 2 présente plusieurs modèles de montres avec une caractéristique commune : un cadran mono-aiguille inspiré du compte-tours de Porsche. Le modèle SKU WQ001 GR fait partie de cette collection. Il se munit d'un boîtier en acier inoxydable 316L poli dont le diamètre est de 44mm. Il est surmonté d'un verre saphir bombé ultra-résistant. Sa jolie couronne ronde à trois heures vous sera utile pour mettre à l'heure la montre. Sur la partie touchant le poignet, deux drapeaux symbolisant l'arrivée d'une course automobile décorent le fond vissé. Cette montre dispose d'une étanchéité maximale de 10 atmosphères.
Le cadran est de fond blanc, arrondi et a tout l'air d'un compteur de voiture de course. Un chemin fer des minutes ainsi que des index en chiffres arabes noirs annoncent clairement les douze heures. Au centre, une seule aiguille, noire, permet de connaître l'heure. Ce cadran mono-aiguille a aussi un guichet date, qui indique les jours comme un compteur automobile indique les kilomètres parcourus. Sur la portion supérieure du cadran, la maison signe sa création de son nom.
Le mouvement analogique étant au coeur de cette montre est de type quartz. Il est de la marque Ronda, grande productrice de mouvements horlogers. Il s'agit donc d'un calibre suisse d'excellente qualité.
Le tour de poignet de type NATO est gris, rappelant la couleur du boîtier. Un passant et une boucle ardillon également gris finissent ce bracelet. Le bracelet en nylon donne un look classique, il habille parfaitement tout type de tenue. Sa largeur à l'entre-corne est de 22mm.
Avec son étanchéité de 100 mètres, soit 10 ATM dans notre bien aimée langue horlogère, ce garde-temps à la fière allure saura se comporter à la fois dans les galas, mais également dans l'eau ! Vous pouvez en effet vous munir de votre compagnon de poignet lors de votre douche, de votre bain ou de vos nages (même sportives et énergiques !). Attention cependant, notre équipe d'experts de l'horlogerie vous informe que ce modèle n'est en aucun cas conçu pour la plongée sous-marine, qu'elle soit en apnée ou avec bouteilles, ou pour l'utilisation de nettoyeurs haute pression. Souvenez-vous : Douche, bain et natation uniquement, et sans manipuler les boutons poussoirs ou la couronne !
Partager sur :