Ralf Tech WRX "V" Automatic "California" / WRX 2204

Mouvement auto, boitier 47,5 mm, verre saphir.

Référence Ocarat : 44948
Bon plan

3 200,00 €

-20%

2 560,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Limited Edition
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #44948
Marque : Ralf Tech
Catégorie : Montre
Genre : Homme
Couleur : Gris , Marron , Noir
Garantie : 2 ans
Labels : Limited Edition , Revendeur Officiel
Fabrication : Suisse
Diamètre du boitier : 47,50 mm
Forme du boitier : Coussin
Matière du boitier : Acier 316L
Lunette : Effet cannelé , Uni-directionnelle
Couleurs Cadran : Noir
Fond de la montre : Fond vissé
Forme du verre : Bombé
Qualité du verre : Verre saphir
Traitement du verre : Traitement antireflets
Boutons : 1 bouton remontoir
Couronne vissée : Oui
Fréquence : 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements : Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme : Mecanisme suisse
Marque de mouvement : Ralf Tech
Calibres (mouvements) : RTA002
Base du calibre (origine) : ETA 2824-2
Réserve de Marche (durée maximum) : 44 heures
Type d'affichage : Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage : Aiguilles et index luminescents , Chiffres arabes , Chiffres romains , Index et chemin de fer , SuperLuminova
Fonctions : Heures, minutes, secondes
Etancheité : 50 atmosphères
Matière du bracelet : Cuir , Silicone
Couleur du bracelet : Marron , Noir
Surpiqure : Oui
Fermoir Montre : Boucle ardillon
Couleur fermoir : Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) : 26,00 mm
Largeur de la boucle : 26 mm
Style : Plongée / Nautisme , Sport / Aventure , Vintage
Serie Limitée (Collector) : Oui
Activités : Aventure technique , Natation / Plongée , Yachting / Voile

Description du produit

Série limitée à 63 pièces

La Montre
La Maison Ralf Tech vous propose aujourd'hui une nouvelle montre de la collection WRX: la WRX « V » automatique "California". Il s'agit d'une variante Vintage de la WRX au cadran original. Cette version rend en quelque sorte hommage à une époque ou la plongée sous-marine était encore un sport extrêmement dangereux maîtrisé uniquement par des militaires et professionnels du secteur. Elle rend ainsi hommage à tous les plongeurs de la première génération. Cette version « California » se reconnaît à son boiter en acier chirurgical 316L microbillé mat et à son cadran California (il présente des chiffres romains en guise d'index sur le haut, et des chiffres arabes sur le bas du cadran). Avec une taille de 47,50 mm, ce boitier de forme coussin permet une protection optimale mais épouse également parfaitement le cadran rond que cette merveille horlogère propose. Le verre utilisé est un verre saphir inrayable. Ce dernier, le plus résistant de nos jours, est bombé sur les deux faces et possède en plus un traitement antitreflet. La lunette, avec un effet cannelé sur son pourtour, en acier également, offre des inserts en aluminium noir. Elle s'accompagne d'une couronne renforcée, vissée et protégée. Quant au fond de la boite, il est également vissé pour assurer une étanchéité optimale de 50 atmosphères. Ce dit fond de boitier est gravé avec la numérotation de la série, offrant à la montre une dimension d'objet de collection presque unique. Avec toutes ces caractéristiques techniques poussées, cette WRX Royale est digne de tout plongeur aguerri à la recherche de perfection.

Le Cadran
C'est un cadran de couleur noire pour une sobriété parfaite que vous propose la maison horlogère. Il saura apaiser les plongeurs les plus turbulents toujours en recherche d'aventures, ou au contraire les suivre dans leurs nouvelles aventures pour les guider. Ce fond de cadran laisse paraître des éléments bruns : index et aiguilles. Les index sont en bâtons, en chiffres arabes ou en chiffres romains. C'est là tout le principe d'un cadran Californien : les chiffres de l'hémisphère du haut sont des chiffres romains tandis que ceux de l'hémisphère du bas sont des chiffres arabes. Les index aux 4 points cardinaux sont un peu différents également pour un effet encore plus sportif : en triangle à midi, en bâton à 3h, 6h et 9h. Le chemin de fer des minutes est quant à lui installé sur le pourtour du cadran et propose une couleur brune pour s'accorder avec les index et aiguilles en plus de la couleur du bracelet. Le nom de la maison est placé à 12h comme usuellement et le type de mouvement est inscrit à 6h. On notera également que aiguilles et index proposent une matière luminescente SuperLuminova, permettant une lisibilité de l'heure parfaite même si la montre et vous même étiez plongés dans l'obscurité.

Le Mouvement
C'est un mouvement automatique suisse Ralf Tech calibre RTA002 (basé sur un calibre ETA 2824-2) qui anime la montre ici présentée et ponctue la course du temps. Proposant une bonne résistance aux chocs sur le mécanisme grâce à la technologie incablocs, ce calibre de 25 rubis propose une grande fiabilité du fait de sa fréquence de 28,800 a/h (4Hz) ainsi qu'une réserve de marche théorique de 44h.

Le Bracelet
Livrée dans une Explorer Case Antichoc, agréé OTAN, la montre est pourvue de deux bracelets : l'un est réalisé en cuir de veau havane vintage, l'autre est un bracelet silicone noir. Ces deux modèles sont adaptés pour le sport et sont montés sur des tiges filetées apportant encore plus de robustesse. Ils se ferment via une boucle ardillon de couleur argentée et proposent une entre-corne de 26 mm ainsi qu'une chute de même taille. Une montre élégante ou sportive selon le bracelet que vous adapterez.

L'Étanchéité
Ce modèle vous propose une étanchéité de 50 atmosphères, soit 500 mètres (1650 FT). Il est ici pour vous permettre de jouer à 20.000 lieues sous les mers dans la piscine avec vos enfants ou pour des activités plus sérieuses telles que la plongées professionnelle avec bouteilles. Avec ça, les abysses et ses habitants n'ont qu'à bien se tenir, car vous voilà ! L'équipe Ocarat vous souhaite une bonne exploration des fonds marins, avec pour dernière recommandation celle de ne pas manipuler les boutons poussoirs et la couronne pendant la descente !

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
44948

La marque Ralf Tech

Forgée à l'art de la fabrication de matériel de plongée sous-marine professionnel depuis 2008, la maison horlogère indépendante franco-suisse Ralf Tech offre aux aventuriers un moyen de mieux connaitre leur environnement pour mieux le maitriser. Ainsi, les montres Ralf Tech sont un concentré de technologie horlogère de pointe couplée à des boîtiers robustes pour une fiabilité à toute épreuve. Que vous soyez un plongeur extrême, un pilote ou quand bien même un membre des forces d'élite, ces garde-temps vous sont destinés, car cultiver sa différence est un art de vivre.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte