Frédérique Constant Vintage Rally FC-303WGH5B6

Vintage Rally. Boitier acier 40mm. Bracelet cuir noir. Mouvement Automatique FC-303.

Référence Ocarat : 42420
Bon plan

1 450,00 €

-20%

1 160,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #42420
Marque Frédérique Constant
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Blanc , Gris
Garantie 2 ans
Type de garantie Internationale
Labels Revendeur Officiel
Diamètre du boitier 40,00 mm
Epaisseur du boitier 11,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Couleurs Cadran Blanc
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre saphir
Types de guichet Date
Boutons 1 bouton remontoir
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement Frédérique Constant
Calibres (mouvements) FC-303
Complications Quantième Date
Réserve de Marche (durée maximum) 38 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents , Chiffres arabes , Index et chemin de fer
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates
Etancheité 5 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Gris
Finition matière du bracelet Cuir motif crocodile
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 20,00 mm
Style Automobile / Rallye , Business , Classique - Citadine
Collection Frédérique Constant Manufacture

Description du produit

La Montre
Véritable ode en hommage à la mythique Austin Healey, joyaux des voitures classiques et sportives britanniques, ce garde-temps embarque une calandre en acier inoxydable 316L affichant un diamètre de 40 millimètres pour une épaisseur totale de 11 millimètres. C'est un verre saphir bombé qui surmonte la boite tandis que son fond est vissé et gravé d'une illustration du fameux bolide. La couronne se loge aux 3 heures set parachève le design de ce garde-temps de prestige qui fait le pont entre la mécanique automobile et horlogère ainsi que la passion commune à ces deux disciplines que sont la perfection de conception et le design au cœur de la réflexion.

Le Cadran
D'inspiration vintage et plus précisément des sports mécaniques automobiles, ce cadran est un fastueux hommage à l'une des plus belles voitures anglaise de sport, la Austin Healey. Les heures sont marquées via un index en bâton argenté et luminescent couplé à des chiffres arabes aux 6, 9 et 12 heures. Un chemin de fer des minutes blanc prend place sur le pourtour du cadran et s'accommode d'un fond bleu. Une échelle tachymétrique prend aussi place sur l'extrême pourtour de ce cadran. Les aiguilles des heures et des minutes sont argentées et intègrent un revêtement luminescent en leurs seins pour en optimiser la visibilité. La trotteuse centrale est pour sa part anthracite pour trancher avec le restant et ajouter une touche vintage avec une ressemblance avec les aiguilles des cadrans de la mythique Healey. Aux 3 heures se place le guichet date, celui-ci s'accommode de la nomination de la maison horlogère aux 12 heures ainsi que de la mention "Healey" et "Swiss Made" aux 6 heures.

Le Mouvement
Au cœur de ce garde-temps prestigieux nous retrouvons un mouvement automatique manufacture Frédérique Constant. Ce calibre FC-303 de 26 rubis vous offre une réserve de marche de 38 heures tout en affichant une fréquence d'oscillation de 28'800 alternances par heure. Ce mouvement vous garanti les fonctions heures, minutes, secondes ainsi que l'affichage de la date via un guichet date aux 3 heures.

Le Bracelet
Pour aller de concert avec ce garde-temps inspiré des sports mécaniques britanniques nous retrouvons un bracelet en cuir véritable arborant une teinte grise foncée tirant presque vers le noir. De fines surpiqûres de teinte blanche le parcourent et renforce son côté racing. La fermeture de celui-ci se fait via une boucle ardillon en acier et l'entrecorne affiché est de 20 millimètres.

L'étanchéité
Ce modèle vous propose une étanchéité de 5 atmosphères, soit 50 mètres. Le modèle est donc conçu pour être d'une grande beauté et briller en société. Cependant, cet aspect précieux ne dégrade en rien à la capacité du modèle à braver les éléments. Vous pouvez garder ce modèle pour prendre votre douche, bien que l'équipe Ocarat ne vous recommande de la laisser gentiment sur le bord du Lavabo pour conserver son éclat et son intégrité plus longtemps. Pour ce qui est de la natation et de la plongée sous marine, nous vous déconseillons vivement l'utilisation de cette montre sous peine de l'abimer et de devoir assumer des frais de réparation.

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
42420

La marque Frédérique Constant

La maison Frédérique Constant fut fondée par Peter C. Stas et son épouse Aletta Bax en 1988. Poursuivant leur rêve, la maison vous offre aujourd'hui des garde-temps de qualité aux design originaux issus de la manufacture éponyme localisée à Genève. « Frédérique » pour le nom de la grand-mère d’Aletta et « Constant » pour le nom du grand-père de Peter, les montres Frédérique Constant sont, avant toutes choses, une histoire de famille et de passion pour la belle mécanique et l’horlogerie de précision.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte