Frédérique Constant Slimline Perpetual Calendar FC-775S4S6

Mouvement auto, boitier 42 mm, verre saphir.

Référence Ocarat : 44565

8 400,00 €

  • Expédié en 48H à 7 jours

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #44565
Marque Frédérique Constant
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Blanc , Noir
Garantie 2 ans
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Suisse
Diamètre du boitier 42,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Couleurs Cadran Blanc
Fond de la montre Fond transparent , Fond vissé
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre saphir
Boutons 1 bouton remontoir , 4 boutons poussoirs
Fréquence 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement Frédérique Constant
Calibres (mouvements) FC-775
Complications Quantième Calendrier perpétuel , Date , Jour , Mois , Phase de lune , Position de l'année
Complications Compteur Date , Jour , Mois , Phase de lune
Réserve de Marche (durée maximum) 38 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Nombre de compteurs (additionnel) 4
Fonctions Heures, minutes, dates , Phase de lune
Etancheité 3 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Noir
Finition matière du bracelet Cuir alligator véritable
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle déployante simple
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 21,00 mm
Style Business , Classique - Citadine
Collection Frédérique Constant Slimline

Description du produit

La Montre
Dans la série manufacture de chez Frédérique Constant, découvrez ce modèle qualitatif absolument parfait sur ses finitions et au rapport qualité/prix plus qu'excellent. Il offre un aspect classique digne de la plus pure tradition horlogère suisse, qui vous apportera élégance et panache. Ce modèle s'accordera parfaitement à vos tenues les plus habillées telles les smokings ou les costumes, mais saura tout de même s'accorder avec brio à des tenues casual chic. Le boitier vous propose des dimensions sobres et classiques de 42 mm de diamètre ainsi qu'une grande finesse (le mécanisme ne fait que 6.7 mm d'épaisseur). L'intégralité des modèles de la collection slimline propose des boitiers ultra-fins réalisés en acier inoxydable ou en or pour une grande solidité. Sur le garde-temps présenté ici, le boitier est en acier inoxydable et propose donc une grande résistance pour vous accompagner de nombreuses années. Le verre qui recouvre le boitier et vient protéger le cadran est un verre saphir légèrement bombé qui vient procurer à la montre un certain cachet en plus d'un léger aspect rétro-vintage. Le fond de la boite, quant à lui, est vissé et transparent permettant ainsi l'admiration du ballet exécuté par les rouages et autres composants du mécanisme. Enfin, la couronne se place de manière classique à 3h.

Le Cadran
Blanc et de forme ronde, ce cadran est d'une pureté et d'une simplicité incroyable, plein d'élégance malgré son grand nombre de complications. Non surchargé par ces dernières, le cadran affiche simplement deux aiguilles centrales servant à la lecture des heures et des minutes. Les heures sont marquées par des index de couleur argentée, en forme de bâtons très fins. Quatre compteurs vont venir agrémenter ce cadran et offrir des complications à la fois utiles, traditionnelles, recherchées et poétiques. Le compteur à midi vous dévoilera ainsi, le mois de l'année en cours ainsi que la position de celle-ci dans le cycle des années bissextiles. Cet affichage est en fait la résultante de la présence d'une pièce du mécanisme, reliée à la petite aiguille du cadran (la grande indiquant le mois) qui fait un tour en quatre ans et permet donc d'identifier les années bissextiles tous les 4 ans. Le compteur à 3h vous offre la date et celui à 9h qui y est opposé vous dévoilera le jour de la semaine. Enfin, à 6h, vous trouverez un compteur vous permettant de constater les différentes phases de la lune en fonction du mouvement naturelle de cette dernière. Rappelons que la phase de la lune offre une grande utilité pour connaitre les marrées. La nomination de la marque vient se placer en dessous de ce dernier compteur, avec simplicité et élégance, comme la signature discrète d'un grand couturier ou d'un artiste sur une pièce rarissime.

Le Mécanisme
A l'intérieur de ce modèle se loge un calibre automatique créé par la manufacture Frédérique Constant. Il vient apporter la vie incroyable à cette pièce et porte le nom de calibre FC-775. Proposant les fonctions heures et minutes ainsi que des compteurs comme décrit plus haut. Il s'agit d'un mécanisme dit Quantième Perpétuel avec des décorations côtes de Genève sur le mouvement, 26 rubis, une réserve de marche de 38h ainsi que 28,800 alt/h.

Qu'est ce qu'un quantième perpétuel ?
C'est tout simplement un mécanisme de calendrier à complication utilisé sur des modèles souvent rares et onéreux de montre ou horloge. Outre la date, le jour de la semaine, le mois, le temps passé depuis la lune précédente et la phase lunaire en cours, ce système tient compte de la différente durée des mois de l'année ainsi que du 29ème jour de Février lors des années bissextiles. Dans ce cas de figure, il comporte souvent l'affichage de l'année en cours dans ce cycle quadri-annuel (ici, c'est le cas grâce à la petite aiguille du compteur placé à midi). Ce système vous offre alors la possibilité d'être toujours à la bonne date sans avoir à régler votre montre lorsque les mois proposent des durées différentes. Bien souvent, les montres possèdent un calendrier perpétuel réglé sur une centaine d'années. Par la suite, lors de la transmission d'une montre à calendrier perpétuel au delà de ce délai, un passage chez l'horloger est nécessaire pour prendre en compte les durées des mois des années à venir et ainsi récupérer le bénéfice de cette complication apportant sérénité et noblesse. Ce type de complication apporte une véritable valeur ajoutée au modèle.

Le Bracelet
C'est un bracelet en cuir d'alligator véritable qui vient équiper ce prestigieux moderne, pour une touche de luxe supplémentaire. Rien n'est laissé au hasard ici. On y retrouvera des surpiqures tons sur tons, une entrecorne de 21 mm et une boucle déployante simple argentée pour attacher le modèle à son poignet.

L'Étanchéité
Cette montre offre une étanchéité de 3 atmosphères, soit 30m. Ce modèle est donc conçu pour l'apparat et non pour vos aventures dans l'eau. Brillante en société et dans les réceptions, les milieux aquatiques ne sont pas son point fort. Elle supportera sans mal la pluie, les éclaboussures ou l'eau de votre vaisselle, mais rien de plus. Nous vous déconseillons fortement de prendre votre douche ou votre bain avec, et nous vous déconseillons encore plus de nager ou de plonger avec.

Une question, un conseil ?
ou
Référence
44565

La marque Frédérique Constant

La maison Frédérique Constant fut fondée par Peter C. Stas et son épouse Aletta Bax en 1988. Poursuivant leur rêve, la maison vous offre aujourd'hui des garde-temps de qualité aux design originaux issus de la manufacture éponyme localisée à Genève. « Frédérique » pour le nom de la grand-mère d’Aletta et « Constant » pour le nom du grand-père de Peter, les montres Frédérique Constant sont, avant toutes choses, une histoire de famille et de passion pour la belle mécanique et l’horlogerie de précision.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte