SevenFriday V-Series V3/01

Montre pour homme au design novateur, intégrant un mouvement automatique japonais Miyota 82S7. Cette nouveauté SevenFriday arbore un nouveau design, un nouveau système de lecture de l'heure et un boitier muni d'une puce NFC.

Référence Ocarat : 36905

1 290,00 €

Expédié en 10 jours

Labels et garanties

  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #36905
Marque SevenFriday
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris , Noir
Garantie 2 ans
Labels Revendeur Officiel
Diamètre du boitier 38,70 mm
Epaisseur du boitier 12,85 mm
Largeur du boitier 49,70 mm
Longueur du boitier 44,30 mm
Forme du boitier Coussin
Matière du boitier Acier inoxydable , PVD noir
Finition du cadran Fond carbone
Couleurs Cadran Gris , Noir
Fond de la montre Fond maintenu par des vis
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre minéral durci
Traitement du verre Traitement antireflets
Boutons 1 bouton remontoir
Fréquence 21.600 A/h (3Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Miyota
Calibres (mouvements) Miyota 82S7
Complications Compteur 24 h , Petite seconde
Réserve de Marche (durée maximum) 40 heures
Caractéristiques techniques spécifiques Technologie NFC
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Chiffres arabes , Disques Rotatifs
Nombre de compteurs (additionnel) 2
Fonctions Heures, minutes, secondes
Etancheité 3 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Noir
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir PVD noir
Entrecorne (largeur bracelet) 28,00 mm
Largeur de la boucle 24 mm
Style Design , Tendance

Description du produit

Le Cadran
De forme ronde et de couleur noire et grise, il accueille un disque fixe de couleur noire aux finitions carbone pour un effet sport automobile détonant, un disque rotatif de couleur noire et une aiguille de couleur rouge (toujours pour le côté sport) pour garantir une lisibilité rapide. Les disques servent à la lecture des heures, tandis que l'aiguille sert à la lecture des minutes. SevenFriday exploite le mouvement embarqué d'une nouvelle façon afin d'offrir un nouveau système de lecture de l'heure. Pour lire l'heure, il faut en effet faire appel à un ingénieux mais simple système d'addition. Le disque immobile est gradué de 0 à 4, tandis que le disque rotatif est gradué de 0 à 8. Pour connaître l'heure, on additionne la valeur du disque immobile qui est en face de la valeur (0,4 ou 8) présente sur le disque rotatif. Aucun risque de se tromper de valeur du disque rotatif, puisque seule l'une d'elle peut-être en face de celles présentes sur le disque immobile. Ainsi, le 0 sur le disque rotatif en face du 4 sur le disque immobile veut dire qu'il est 4h. Le 8 du disque rotatif en face du 2 du disque immobile signifie qu'il est 10h. La grande aiguille rouge permet de lire les minutes de manière classique. Le chemin de fer des minutes, en bâtons, est de couleur blanche. Le compteur petites secondes est situé à 5h, collé au cœur ouvert à 6h, permettant de voir le mécanisme fonctionner. A 10h, l'indicateur jour/nuit est présent. Le jour est représenté par la partie blanche de ce compteur, tandis que la nuit est représentée par la partie bleue sombre.

La Montre
Montre homme au design novateur, développée par la maison SevenFriday, dans le respect de son inspiration industrielle et de ses exigences en terme de qualité et de design. Ce modèle V3/01 issu de la nouvelle V-Series possède un tout nouveau design de boitier et des couleurs et finitions évoquant le sport automobile. Une montre à l'esprit sportif et dynamique. Ce garde temps embarque un mouvement automatique Japonais Miyota 82S7. Ce calibre de 21 rubis offre les fonctions heures, minutes, petites secondes, indicateur jour/nuit (un affichage de l'heure sur 24h modifié). Le boitier est de forme coussin avec une longueur de 44,3 mm, une largeur de 49,7 mm, une ouverture de boite d'un diamètre de 38,7 mm et une épaisseur de 12,85 mm. Il est en acier inoxydable, avec traitement PVD Noir, surmonté d'un verre minéral bombé durci et traité antireflet. Le fond de la boite est maintenu par des vis. A l'intérieur du boitier, se trouve une puce NFC, une nouveauté utilisée par quelques marques de l'horlogerie, qui sera bien utile à SevenFriday. En effet, la puce servira à authentifier la montre de manière claire pour éviter les contrefaçons. Elle servira aussi au client à enregistrer sa montre après l'achat. D'autres fonctionnalités inédites viendront par la suite se rajouter, sur l'application dédiée SevenFriday.

Le Bracelet
La montre est livrée avec un bracelet en cuir matelassé SevenFriday, de couleur noire avec boucle ardillon classique de couleur noir grâce à son traitement PVD. L'entrecorne de ce bracelet est de 28mm et la largeur de sa boucle est de 24mm. Un système de boutons poussoirs est présent au niveau de l'entrecorne et au niveau du maintien de la boucle, afin de pouvoir changer facilement et rapidement la boucle ou l'intégralité du bracelet sans outils spécialisés.

L'étanchéité
Ce garde-temps a une résistance à l'eau de 3 atmosphères ce qui correspond à environ 30 mètres. Elle peut vous accompagner lors de vos tâches ménagères utilisant un peu d'eau mais elle n'est pas conçue pour vous accompagner dans vos activités nautiques comme la natation ou la plongée.

Le Mouvement
Cette montre abrite un mouvement automatique japonais Miyota 82S7. Ce calibre de 21 rubis indique les heures via deux disques, les minutes via une grande aiguille, les petites secondes dans un compteur dédié et un affichage jour/nuit dans un autre compteur (ce compteur remplace le traditionnel affichage sous un format 24h). Sa fréquence d'oscillation est de 21.600 vibrations par heure, pour une réserve de marche de 40 heures.

Une question, un conseil ?
ou
Référence
36905

La marque SevenFriday

Sevenfriday est une marque fondée en 2012 à Zurich par Daniel Niederer après plus de dix-huit mois d'un travail acharné et des plus exigeants pour concevoir les premiers modèles. Ceux-ci bousculent les standards, leur design atypique étant très profondément inspiré du monde industriel moderne.
Ces garde-temps haut de gamme et chic ont la particularité d'afficher une certaine complexité avec leurs engrenages et leurs disques qui se substituent aux aiguilles, tout du moins en apparence. Car l'oeil s'habitue très vite et offre une approche très moderne et même avant-gardiste du temps.
Enfin, Sevenfriday équipe ses montres d'un mouvement mécanique automatique Miyota qui a la réputation d'être inusable.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte