Soldes : Jusqu'à -70%
Soldes : Jusqu'à -70%
Référence Ocarat | #39401 |
Référence | AL-525LBN4V6 |
Marque | Alpina |
Catégorie | Montre |
Genre | Homme |
Couleur | Noir |
Garantie | 2 ans |
Labels | Revendeur Officiel |
Diamètre du boitier | 44,00 mm |
Epaisseur du boitier | 13,00 mm |
Forme du boitier | Rond |
Matière du boitier | Acier inoxydable |
Lunette | Bi-directionnelle |
Finition du cadran | Mat |
Couleurs Cadran | Noir |
Fond de la montre | Fond vissé |
Forme du verre | Plat |
Qualité du verre | Verre saphir |
Types de guichet | Date |
Boutons | 1 bouton remontoir |
Couronne vissée | Oui |
Fréquence | 28.800 A/h (4Hz) |
Mouvements | Automatique (masse oscillante) |
Type de mécanisme | Mecanisme suisse |
Marque de mouvement | Alpina |
Calibres (mouvements) | AL-525 |
Complications Quantième | Date |
Réserve de Marche (durée maximum) | 38 heures |
Caractéristiques techniques spécifiques | Lunette rotative |
Type d'affichage | Analogique (aiguilles) |
Spécificités de l'affichage | Aiguilles et chiffres luminescents |
Fonctions | Heures, minutes, secondes, dates |
Etancheité | 30 atmosphères |
Matière du bracelet | Caoutchouc |
Couleur du bracelet | Noir |
Fermoir Montre | Boucle ardillon |
Couleur fermoir | Argenté (Silver) |
Entrecorne (largeur bracelet) | 22,00 mm |
Largeur de la boucle | 20 mm |
Style | Plongée / Nautisme , Sport / Aventure |
Activités | Natation / Plongée |
Collection | Alpina Seastrong |
La Montre
Le boitier de ce modèle de plongeuse intègre un boitier en acier inoxydable affichant un diamètre de 44 millimètres. Elle a pour leitmotiv de respecter les codes de la collection Seastrong, à savoir, l'utilisation de matériaux de qualité et un design à la fois esthétique et fonctionnel. La lunette entourant le sommet du boitier est de couleur bleue et se trouve être une boussole de plongée unidirectionnelle à 360° avec des appliques luminescentes. La couronne est vissée et se retrouve aux 3 heures. Le fond de boite transparent est vissé pour atteindre une étanchéité de 30 atmosphères. Nous retrouvons sur la lunette un triangle qui se loge aux 12 heures, celui-ci est un hommage au logo triangulaire de la maison horlogère.
Le Cadran
De forme ronde et de couleur noire avec des finitions mates, le cadran de cette plongeuse se distingue par une recherche d'optimisation de l'espace et de visibilité. C'est un index en bâtons qui se charge d'indiquer les heures de manière claire, au sens propre comme au sens figuré sachant que chaque index se pare d'un traitement luminescent pour une visibilité accrue même dans les endroits les plus sombres. Les aiguilles des heures, des minutes ainsi que celle des secondes sont elles aussi recouvertes de ce traitement luminescent. Sur le pourtour du cadran nous retrouvons des chiffres arabes de petite taille pour notifier les minutes. Aux 12 heures, la nomination de la maison horlogère suisse fais son apparition. Comme touche finale à cet ensemble, un guichet date se loge aux 3 heures
Le mouvement
C'est un calibre AL-525 qui se trouve dans ce garde temps. Ce mouvement automatique à remontage manuel intègre 26 rubis et affiche une fréquence de 28'800 alternances par heures pour une réserve de marche de 38 heures. Les fonctions offertes sont les heures, les minutes, les secondes ainsi que la date.
Le bracelet
C'est un bracelet en caoutchouc de couleur noire (entrecorne de 22 millimètres) qui accompagne ce modèle de plongeuse. Cette matière est conçue pour obtenir une longévité optimale ainsi qu'un confort inégalé. La fermeture se fait par le biais d'une boucle ardillon.
L'étanchéité
L'étanchéité de cette montre a été testée et estimée à 30 atmosphères, elle peut ainsi être immergée jusqu'à 300 mètres dans l'eau et donc vous accompagner lorsque vous faites de la plongée.
Partager sur :