Frédérique Constant Runabout Automatic GMT FC-350RMG5B6

Mouvement auto, boitier 42 mm, verre saphir.
Référence Ocarat : 44629
Bon plan

1 595,00 €

-30%

1 116,50 €

  • Expédié en 48H à 7 jours

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #44629
Reference : FC-350RMG5B6
Marque Frédérique Constant
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Marron , Noir
Garantie 2 ans
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Suisse
Diamètre du boitier 42,00 mm
Epaisseur du boitier 13,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Finition du cadran Double cercle , Guillochée , Soleillée
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond transparent , Fond vissé
Forme du verre Plat
Qualité du verre Verre saphir
Types de guichet Date
Boutons 1 bouton remontoir
Fréquence 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement Frédérique Constant
Calibres (mouvements) FC-350
Complications Quantième Date
Complications GMT Oui
Réserve de Marche (durée maximum) 38 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents , Chiffres arabes , Index et chemin de fer
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates
Etancheité 5 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Marron
Finition matière du bracelet Cuir motif crocodile
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle déployante simple
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 21,00 mm
Style Business , Classique - Citadine
Collection Frédérique Constant Runabout

Description du produit

La Montre
Dans la collection Runabout, découvrez ce modèle présenté à Baselworld 2017, qui reprend les codes de cette ligne de Frédérique Constant. Runabout, c'est une gamme de produits qui tire son inspiration des bateaux sportifs conçus pour les gentlemen. En bois et emprunt d'élégance, on appelle ses petits bateaux à moteur pouvant embarquer entre 4 et 8 personnes des "Runabout". Très adaptés à la traversée de diverses étendues d'eau, ce sont les compagnons idéaux pour les hommes sportifs ayant beaucoup de style et qui veulent se faire plaisir par la pratique diverses activités nautiques : course, pêche ou ski-nautique.
Bref, vous l'aurez compris, le Runabout c'est en quelque sorte le petit bateau ultime pour afficher son bon goût avec décontraction et classe. Pour les montres, c'est exactement la même idée qui est en filigrane : proposer des modèles d'une grande élégance exprimant votre personnalité sophistiquée. Les garde-temps de la gamme Runabout sont d'ailleurs partenaires de la Riva Historical Society (association à but non lucratif créée en 1998 pour les amoureux des produits de la marque Riva). Limité à 2,888 exemplaires, ce modèle dont la fonction GMT se règle avec simplicité grâce au nouveau calibre FC-350 est livré dans un magnifique écrin en bois comportant une miniature d'un bateau de type Runabout. Le cadeau ultime pour les amoureux de sports mécaniques nautiques.
Le boitier de la montre vous offre des dimensions à la fois sportives et élégantes, à la rencontre entre l'innovation horlogère et sa tradition, de 42 mm de diamètre pour 13 mm d'épaisseur. Robuste car réalisé en acier inoxydable, le boitier saura se poser avec grâce et distinction sur le poignet des gentlemen sportif pour embellir toutes leurs tenues de par sa finesse ainsi que sa couleur argentée à la fois classique et discrète. Le verre surplombant le boitier est un verre saphir, reconnu pour sa résistance face aux rayures lors de l'utilisation de la montre dans la vie courante. Une garantie de qualité qui offre à la montre une lisibilité claire et précise des informations du cadran. Le fond du boitier est quant à lui vissé et transparent, permettant l'admiration de la masse oscillante en mouvement.

Le Cadran
D'une classique forme ronde et d'une élégante couleur noire, ce cadran offre à la fois un aspect traditionnel horloger ainsi qu'un look moderne et sportif. Il accueille des finitions en double cercle avec un centre au fond guilloché et un pourtour aux finitions soleillées. Trois aiguilles de couleur argentée survolent avec élégance ce cadran. Elles indiquent les heures, les minutes et les secondes. Une quatrième aiguilles blanche et ajourée vous indique l'heure GMT sous un format 24h via des index des heures en chiffres arabes de couleur blanche placés sur un anneau au centre du cadran (entre les deux types de finitions). Les heures sont quant à elle marquées par des index argentées en chiffres arabes ou en bâtons tandis que les minutes sont lisibles grâce à un chemin de fer des minutes de couleur blanche et placé sur le pourtour du cadran. Enfin, la date se place à 6h dans un guichet, en dessous de la mention "GMT automatic" qui s'opposent à la nomination de la marque placée à midi. On notera que les aiguilles heures, minutes et GMT ainsi que les index des heures sont pourvues d'une matière luminescente offrant une bonne lisibilité de l'heure en milieu obscur.

Le Mouvement
C'est un mouvement automatique suisse calibre FC-350 qui équipe ce modèle de garde-temps. Il propose les fonctions heures, minutes, secondes, dates et une deuxième heure sur 24h. Ce calibre de 26 rubis offre une réserve de marche de 38h ainsi que 28,800 a/h.

Le Bracelet
C'est un bracelet en cuir de couleur marron qui vient équiper ce garde-temps. Il est pourvu de finitions imitant les écailles de crocodile ainsi que des surpiqures contrastantes blanches. Il propose une entrecorne de 21 mm et se ferme via une boucle déployante simple de couleur argentée.

L'Étanchéité
Avec une étanchéité de 5 atmosphères, correspondant à 50 mètres, cette montre est un premier pas vers le monde de l'étanchéité. Bien que non conçue pour le bain, la natation sportive ou la plongée sous marine, vous pouvez vous permettre d'oublier d'enlever votre garde-temps lors de la douche. Cependant, l'ensemble de nos professionnels vous recommande de laisser au sec ce garde-temps dans le but de préserver son mécanisme pour les années à venir.

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
44629

La marque Frédérique Constant

Créée en 1988 par Peter C. Stas et son épouse Aletta Bax, la maison Frédérique Constant est l’aboutissement d’un rêve pour ce couple de Néerlandais expatriés à Hong Kong. « Frédérique » pour le nom de la grand-mère d’Aletta et « Constant » pour le nom du grand-père de Peter, vous l’aurez compris, nous avons ici affaire à une histoire de famille. Aujourd’hui, les montres Frédérique Constant sont intégralement pensées, conçues et testées au cœur de la manufacture à Genève, un processus en interne pour offrir des garde-temps de qualité aux design originaux.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte