Seiko Prospex Automatique SRPA75K1

Mouvement Automatique, boîtier 42 mm, 10 ATM, verre Hardlex

Référence Ocarat : 43518
Ce produit n'est plus disponible

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers :
par téléphone au
ou par notre formulaire de contact

Labels et garanties

  • Made in Japan
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #43518
Marque Seiko
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris , Marron , Noir
Garantie 2 ans
Type de garantie Europe
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Japon
Diamètre du boitier 42,00 mm
Epaisseur du boitier 13,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Plat
Qualité du verre Hardlex
Types de guichet Date
Boutons 2 boutons remontoirs
Couronne vissée Oui
Fréquence 21.600 A/h (3Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Seiko Corp.
Calibres (mouvements) Seiko 4R35
Complications Quantième Date
Réserve de Marche (durée maximum) 41 heures
Caractéristiques techniques spécifiques Boussole
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles lumibrites
Fonctions Boussole , Heures, minutes, secondes, dates
Etancheité 10 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Marron
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Style Aviation , Sport / Aventure
Collection Seiko Prospex
Reference : SRPA75K1

Description du produit

La Montre
Ce modèle de la collection Prospex offre un joli mélange d'élégance et de sportivité. Utile pour les voyages et les randonnées, ce garde-temps doté d'une fonction boussole bénéficie de toute l'expérience de la marque horlogère Seiko. Le boîtier affiche une ouverture de boîte de 42 mm et d'une épaisseur de 13 mm environ. Surmonté d'un verre Hardlex (verre minéral trempé), son fond de boîte transparent vissé laisse apparaitre le mouvement, pour le plus grand plaisir des amoureux d'horlogerie traditionnelle. Enfin, une couronne placée aux 3 heures vous permettra de régler votre montre, tandis qu'un deuxième bouton remontoir vous permettra d'orienter votre boussole.

Le Cadran
De couleur noire et de forme ronde, le cadran de ce garde-temps automatique rentre dans une nouvelle génération de modèle Seiko au design travaillé et à la mécanique parfaite. Les aiguilles des heures et des minutes s'habillent d'une couleur argentée à revêtement lumibrite pour une visibilité optimale dans l'obscurité. De couleur blanche les heures sont indiquées par des index en bâton mais également par des chiffres arabes dont les 12h, 3h, 6h et 9h. Un compteur date prend également place entre les 4 heures et 5 heures tandis que la nomination horlogère se loge aux 12 heures et arbore une teinte blanche.

Le Mouvement
Un mouvement automatique de calibre 4R35 de fabrication japonaise se loge au cœur de ce garde-temps. Sa fréquence de régulation est de 21 600 alternances par heure. Il possède une fonction de boussole ainsi qu'une réserve de marche de 41 heures grâce au ressort réalisé en Spron 510*, nouveau matériau breveté par SEIKO et issu de la technologie Spring Drive. En outre, sa précision par jour est de -35/+45.

Le Bracelet
Le bracelet qui accompagne ce garde-temps, est un bracelet en cuir marron avec surpiqures contrastantes de couleur blanche. Il se ferme à l'aide d'une boucle ardillon de couleur argentée.

Le Mouvement
Avec une étanchéité de 10 atmosphères, correspondant à 100 mètres, Ocarat vous propose ici d'acquérir une montre qualifiable « d'étanche » à proprement parlé. Adaptée pour le bain, la douche ou la nage sportive mais en aucun cas pour la plongée (qu'elle soit ou non professionnelle) ou l'utilisation de nettoyeurs haute pression, votre nouvelle amie vous suivra dans une bonne partie de vos aventures nautiques. Attention à un détail tout de même : l'équipe montre Ocarat vous recommande de ne pas utiliser couronne et boutons poussoirs lors de vos exercices aquatiques, pour préserver l'étanchéité et l'intégrité du mécanisme.

Une question, un conseil ?
ou
Référence
43518

La marque Seiko

Depuis 1881, les montres Seiko respectent l'engagement du fondateur de la marque Kintaro Hattori : fabriquer des montres précises et qui ont toujours un temps d'avance en termes d'innovation techique. Des modèles phares comme la Kinetic, la Spring Drive ou la Grand Seiko ont rendu célèbre la Maison de montres Seiko, une des rares Maisons horlogères qui produit elle-même l'ensemble de ses composants, qu'il s'agisse des aiguilles, des ressorts ou encore des balanciers. Ocarat vous invite à découvrir l'ensemble de la collection Seiko : laisser vous séduire par ces gardes temps de caractère.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte