Rec Watches Montre P51-02

Modèle P51 de la maison Rec. Mouvement automatique. Boitier en acier avec cadran en métal recyclé. Bracelet en cuir brun clair.

Référence Ocarat : 39682
Bon plan

1 295,00 €

-20%

1 036,00 €

  • Expédié en 48H à 7 jours

Labels et garanties

  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #39682
Reference : P51-02
Marque Rec Watches
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris , Marron
Garantie 2 ans
Labels Revendeur Officiel
Epaisseur du boitier 13,80 mm
Largeur du boitier 46,80 mm
Longueur du boitier 50,60 mm
Forme du boitier Coussin
Matière du boitier Acier 316L , Acier brossé
Finition du cadran Métal recyclé
Couleurs Cadran Gris
Fond de la montre Fond maintenu par des vis , Fond transparent
Forme du verre Plat
Qualité du verre Verre saphir
Boutons 1 bouton remontoir
Fréquence 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante) , Mécanique (remontage manuel)
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Miyota
Réserve de Marche (durée maximum) 48 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Chiffres arabes
Fonctions Heures, minutes, secondes
Etancheité 3 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Marron
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 24,00 mm
Style Automobile / Rallye , Business , Design , Vintage

Description du produit

S'il vous était proposé de repartir un certain 17 avril 1966, à la foire mondiale de New York pour avoir l'insigne honneur d'assister à un des tournant majeur dans l'industrie automobile de l'ère moderne avec la présentation de la toute première Mustang, seriez-vous prêt. Si le voyage dans le temps n'est pas encore de mise, la maison Rec se charge de vous rendre une part de nostalgie avec sa collection P51 inspirée et intégrant des parties recyclées de Mustang vintage des années 1960.

La Montre
Ce modèle intègre un boîtier de forme tonneau composé de quatre pièces assemblées en acier inoxydable, cela pour acquérir une solidité avérée et à l'épreuve des kilomètres. Le boîtier s'habille de nombreux détails gravés au laser, notamment sur les côtés avec des finitions semblables aux dynamiques ajouts esthétiques des Sportsroof de 1969. Un revêtement en PVD de couleur noire fait son apparition sur les côtés de ce boîtier ainsi que sur la lunette. Affichant une hauteur de 56 millimètres pour une largeur de 46,8 millimètres ainsi qu'une épaisseur de 13,8 millimètres, ce boîtier exhibe des dimensions généreuses qui en font un instrument taillé comme les nobles Pony Cars d'antan. La couronne crantée se place aux 3 heures et se pare du logo de la maison Rec tandis que le fond de boite est maintenu par six vis et laisse entrevoir en son centre le mécanisme prenant place au sein de ce modèle.

Le Cadran
C'est en regardant le cadran usé de cette PR51 que nous nous sentirions presque sur une route texane en plein été. Entièrement réalisé à partir d'une authentique carrosserie issue d'une épave de Mustang de 1966, ce cadran affiche un design particulièrement recherché. Aux 12 heures, nous retrouvons un compteur blanc en forme de jauge d'essence pour indiquer la réserve de marche tandis qu'aux 6 heures prend fièrement place un compteur fond blanc en forme d'indicateur de vitesse indiquant les heures, les minutes ainsi que les secondes via un chemin de fer des minutes. Enfin en dessous de ce compteur de vitesse finement stylisé, nous pouvons retrouver un guichet date en demi lune. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes arborent une teinte bleue et se revêtent d'un traitement luminescent pour une visibilité optimale. Aux 2 heures se loge la nomination de la marque tandis qu'aux 10 heures, le numéro d'identification du véhicule utilisé dans la conception ainsi que son année de production s'affiche sur une plaque. En outre, chaque modèle de PR-51 est livré avec une carte numérisée vous permettant d'accéder à un documentaire expliquant l'histoire ainsi que le parcours de la Mustang utilisée dans la création de votre garde-temps.

Le Mouvement
Le mouvement servant à faire rugir de moteur à votre garde-temps est un mouvement de fabrication japonaise Miyota. Ce calibre automatique à remontage manuel Miyota 9130 de 26 rubis affichant 28'800 oscillations par heures vous offre les fonctions heures, minutes, secondes, date ainsi qu'une réserve de marche de près de 48 heures.

Le Bracelet
C'est un bracelet en cuir de veau véritable qui accompagne ce modèle PR-51, celui-ci se ferme via une boucle ardillon classique affichant un entre-corne de 24 millimètres. La couleur brune de ce bracelet n'est pas sans rappeler les usines d'assemblage de Dearborn.

L'étanchéité
Ce garde-temps affiche une résistance à l'eau jusqu'à 3 atmosphères soit 30 mètres. Bien qu'elle soit capable de résister à de faibles projections d'eau, celle-ci n'est pas adaptée pour la natation, la plongée ou quand bien même la douche.

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
39682

La marque Rec Watches

Découvrez Rec Watches, une jeune maison horlogère danoise à l’esprit créatif et dont vous risquez fortement d’entendre parler dans les années à venir. Très prometteuse, cette marque propose des montres uniques et atemporelles. Des modèles qui  vous transporteront dans les années 70 à bord de voitures iconiques comme la Ford Mustang ou la Mini Cooper. Des voitures mondialement connues et appréciées par tous les amateurs de belles mécaniques. En effet, chaque montre est fabriquée à partir de pièces de ces voitures exceptionnelles et est donc unique.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte