Hamilton ODC X-03 H51598990

Mouvement auto, boitier 49x52 mm, verre saphir.

Référence Ocarat : 45059
En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Limited Edition
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #45059
Marque : Hamilton
Catégorie : Montre
Genre : Homme
Couleur : Noir , Orange
Garantie : 2 ans
Type de garantie : Internationale
Largeur du boitier : 52,00 mm
Longueur du boitier : 49,00 mm
Forme du boitier : Hexagonal
Matière du boitier : PVD noir , Titane
Finition du cadran : Clous de Paris , Planète Jupiter (impression 3D)
Couleurs Cadran : Gris , Noir , Orange
Fond de la montre : Fond maintenu par des vis , Fond transparent
Forme du verre : Plat
Qualité du verre : Verre saphir
Traitement du verre : Double traitement antireflets
Boutons : 3 boutons remontoirs
Fréquence : 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements : Automatique (masse oscillante) , Quartz
Type de mécanisme : Mecanisme suisse
Marque de mouvement : ETA
Calibres (mouvements) : ETA 2671 , ETA 901.001
Complications Compteur : 2e heure
Complications GMT : Oui
Réserve de Marche (durée maximum) : 38 heures
Type d'affichage : Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage : Chiffres arabes , Index et chemin de fer
Nombre de compteurs (additionnel) : 3
Fonctions : Heures, minutes, secondes
Etancheité : 10 atmosphères
Matière du bracelet : Cuir , Tissu
Couleur du bracelet : Noir
Surpiqure : Oui
Fermoir Montre : Boucle ardillon
Couleur fermoir : Noir
Entrecorne (largeur bracelet) : 24,00 mm
Style : Design , Tendance
Serie Limitée (Collector) : Oui
Fabrication Suisse
Labels Limited Edition , Revendeur Officiel

Description du produit

Edition Limitée à 999 pièces.

La Montre
Hamilton vous propose ici de découvrir un modèle au design rétro-futuriste digne d'un film de science-fiction des années 70. Et puisque nous parlons de Sci-Fi, il convient de mentionner immédiatement que ce modèle avant-gardiste a été imaginé par Nathan Crowley, qui n'est autre que le designer de production du film "Interstellar". L'horloger helvético-américain vous propose ainsi une merveille de techniques et d'expertises, le tout avec un design disruptif en accord avec une volonté de faire quelque chose de différent, d'audacieux, en accord avec le 7ème art donc. On sait Hamilton très impliqué dans la cause du Cinéma et l'horloger possède ses entrées à Hollywood depuis 1951, puisqu'il équipait les acteurs du film "Les Hommes Grenouilles" de modèle Frogman. Ainsi, faire une montre sur le thème présent ces dernières années de la science-fiction est plus que cohérent. L'ODC-X03 est inspiré du vaisseau spatial Endurance (les rivets sont caractéristiques), qui peut-être aperçu dans "Interstellar" et propose alors un boitier réalisé en titane, pour un effet futuriste mais aussi pour offrir une certaine légèreté à ce boitier massif. Il offre en effet des dimensions de 49 mm de longueur pour 52 mm de largeur. Le boitier offre une forme hexagonale et est revêtu de PVD Noir faisant écho à la profondeur et à l'immensité spatiale. Il est surplombé d'un verre saphir, résistant aux rayures et traité d'un double revêtement anti-reflets. Le fond de boitier, quant à lui, est maintenu par des vis au nombre de 4. Transparent, le fond de boite laisse apparaitre de nombreux éléments incroyables. On admirera à 9h le mouvement automatique, tandis que la reste propose de retrouver les informations relatives à la planète Jupiter tout en dissimulant les mouvement quartz. Trois couronnes viennent se loger au sein des arrêtes du boitier. Celle à 4h offre de régler le mouvement automatique tandis que celles à 7h et 10h offrent de régler chacune un mouvement quartz différent. Il est à noter que cette montre est la petite dernière d'une famille de trois soeurs, les deux précédentes ayant vu le jour en 2006 et 2009 en hommage au film "2001, l'Odyssée de l'espace" et portaient respectivement les noms de X-01 et X-02. Les fans de cinéma et d'horlogerie sauront reconnaitre la beauté et le charme de cette pièce qui n'équipera que les poignets des plus chanceux. Le fait d'avoir à la fois du quartz et de l'automatique est d'ailleurs un écho à la X-02.

Le Cadran
C'est plus de 120 opérations qui combinent des technologies de pointe telles que l'impression 3D ou la gravure laser qui auront été nécessaire pour fabriquer ce cadran résolument futuriste et inspiré de l'espace. Ces techniques permettent de découvrir un cadran présentant la planète Jupiter, dans une reproduction aussi fidèle que possible. 3 compteurs viennent se détacher : celui à 3h, controlé par le mouvement automatique, vous indique l'heure du pays dans lequel vous vous trouver, tandis que les deux autres contrôlés par des mouvements quartz vous proposeront l'heure de votre domicile et une troisième heure. L'heure du domicile est justement nommée "Home" en référence aux explorateurs spatiaux qui partent en terres inconnues et espèrent tous rentrer "à la maison". On entendrait presque David Bowie chanter les louanges du Major Tom dans la célèbre chanson "Space Oddity". Un cadran incroyable, dont les compteurs présentent des finitions clous de Paris ainsi que des aiguilles noires ou orange. On notera que sur ces compteurs, les heures ou les minutes sont marquées de chiffres arabes blancs et d'une chemin de fer des minutes de même couleur (pour le compteur à 3h). La nomination de la marque se place à 9h.

Le Mouvement
Cette montre est équipée de trois mouvement différents : un automatique et deux quartz. L'automatique est un mouvement automatique ETA 2671 et les deux mouvement quartz sont des mouvement ETA 901.001. La montre offre donc trois fuseaux horaires différents sur 12h, dont un avec heures, minutes et secondes tandis que les deux autres n'ont qu'une aiguille pour les heures. Le mouvement automatique propose 25 rubis, une réserve de marche estimée à 38 heures et une fréquence d'oscillation de 28.800 a/h.

Le Bracelet
La montre est équipée et vendue avec un bracelet en tissu noir, doublure cuir caoutchoutée. L'entrecorne est de 24mm et la référence du bracelet est la suivante : H600.515.104.
Le bracelet se ferme grâce à une boucle ardillon en titane traitée PVD Noir.

L'étanchéité
Ce modèle vous propose une étanchéité de 10 atmosphères, soit 100 mètres. Nous parlons ici d'un modèle étanche ! Ce modèle au style sympathique est donc prêt pour sauter joyeusement avec vous dans un univers aquatique. Des flaques d'eau jusqu'à la piscine, ce garde-temps tolèrera les baignades sans se plaindre ! Douche, bain et natation sportive à vos côtés ne lui font pas peur. En revanche, nos expert en horlogerie Ocarat vous informent que ce modèle, résistant à l'eau, n'est tout de même pas adapté à la plongée (professionnelle ou non) et est sensible aux appareils de nettoyage Haute Pression. Nous vous recommandons également de ne pas utiliser la couronne ou les boutons poussoirs pendant l'immersion.

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
45059

La marque Hamilton

Depuis 1862, la marque horlogère Hamilton créée des garde-temps toujours plus performants avec des chronographes plus précis. Cette reconnaissance fut mise en avant dans les escadrilles internationales et Hamilton devint alors la marque de montres préférée des pilotes. Enfin depuis plus de soixante ans, la marque Hamilton accompagne les poignets des plus grandes célébrités hollywoodiennes par ses formes attrayantes, ses matériaux sophistiqués et son design audacieux. Envolez-vous dans les airs avec une montre Hamilton pour ne pas perdre une seconde ou embellissez votre poignet telle une célébrité avec distinction.

Nos suggestions

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte