Lip Nautic-Ski Automatic Black 671505

Mouvement auto, boitier 38 mm, verre saphir

Référence Ocarat : 47257
Bon plan

499,00 €

-20%

399,20 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Fabriqué en France
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #47257
Marque Lip
Catégorie Montre
Genre Femme , Homme
Couleur Noir
Garantie 2 ans
Labels Revendeur Officiel
Fabrication France
Diamètre du boitier 38,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Lunette Bi-directionnelle
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond transparent , Fond vissé
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre saphir
Types de guichet Date
Boutons 2 boutons remontoirs
Couronne vissée Oui
Fréquence 21.600 A/h (3Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Miyota
Calibres (mouvements) Miyota 821A
Complications Quantième Date
Réserve de Marche (durée maximum) 45 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates
Etancheité 20 atmosphères
Matière du bracelet Cuir , Silicone
Couleur du bracelet Noir
Finition matière du bracelet Cuir perforé
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 18,00 mm
Style Plongée / Nautisme
Activités Natation / Plongée , Yachting / Voile
Collection Lip Nautic Ski
Reference : 671505

Description du produit

La Montre
Ce modèle est inspiré du ski alpin, cela en référence à la fille du créateur de la maison qui fût membre de l'équipe de France féminine de cette discipline. Ainsi, à la fois inspiré de l'univers alpin ainsi que de celui sous-marin, ce garde-temps intègre un boitier rond en acier inoxydable affichant un diamètre de 38 millimètres et se surmonte d'un verre saphir bombé (pour un effet vintage garanti) offrant une superbe résistance aux rayures. Une lunette gravée d'une échelle s'insère sur la boiter pour permettre, une fois immergé, de savoir le temps passé sous l'eau. Le fond de boite est vissé tout comme les deux couronnes se plaçant aux 2 et 4 heures, cela dans un souci de garantie de l'étanchéité. Les couronnes sont dotées d'un joint intégré et leur allure crantée permet une prise en main parfaite, même pour un plongeur doté de gants.

Le Cadran
Le cadran de ce robuste garde-temps arbore une teinte noire pour une élégance certaine ainsi qu'une praticité appréciable pour un modèle se voulant résolument sportif. Celui-ci respecte au pied de la lettre la volonté de son créateur et génie de l'horlogerie, Fred Lip. L'aiguille des heures se dresse telle une flèche tandis que sa congénère, l'aiguille des minutes se veut rectangulaire et que la trotteuse centrale est longiligne avec une touche de circulaire en son extrémité. Les trois aiguilles intègrent un revêtement luminescent pour en optimiser la visibilité en lieu obscur. Les heures sont marquées par le biais d'indexes rectangulaires de couleur verte s'associant aux 6, 9 et 12 heures à des chiffres arabes. L'index aux 3 heure laisse sa place à un guichet date. Les indexes à l'image des aiguilles revêtent une matière luminescente. Le nom de la maison horlogère se place aux 12 heures tandis que le nom du modèle ainsi que les caractéristiques se place aux 6 heures.

Le Mouvement
Le mouvement prenant place au centre de ce garde-temps est un mouvement automatique de fabrication japonaise. Ce calibre Miyota 821A de 21 rubis offre une réserve de marche 45 heures ainsi qu'une fréquence d'oscillations de 21'600 alternances par heure. Les fonctions qui vous sont offertes par ce mouvement sont les heures, les minutes, les secondes ainsi que la date via un guichet.

Le Bracelet
Nous retrouvons un bracelet en cuir véritable de vachette pour accompagner ce modèle Nautic-Ski. Le cuir du bracelet est perforé pour un aspect des plus sportif et celui-ci se ferme via une boucle ardillon classique. L'entrecorne est de 18 millimètres. Il est bon de noter qu'un second bracelet accompagne ce modèle Nautic-Ski, celui-ci est conçu en silicone et se ferme via une boucle ardillon classique.

L'étanchéité
Avec une étanchéité de 20 atmosphères, correspondant à 200 mètres, ce modèle Nautic-Ski est ce que l'on pourrait qualifier sans crainte de « montre de plongée ». Attention toutefois à la sémantique, car nos experts en horlogerie s'accordent à dire que si ce garde-temps est plus qu'adapté à la douche, au bain, aux sessions de nages sportives ou à la plongée en apnée, il n'est en aucun cas prévu pour une plongée professionnelle avec bouteilles, où la pression aurait raison de son étanchéité. Pour nos amis plongeurs professionnels, nous vous recommandons de vous orienter vers des modèles 30 Atmosphères et plus. Nous vous recommandons également de ne pas manipuler les boutons poussoirs ou la couronne lorsque vous êtes dans l'eau, et ce pour conserver une parfaite étanchéité.

Une question, un conseil ?
ou
Référence
47257

La marque Lip

Lip fait partie intégrante de l’histoire horlogère française. C’est en 1867 qu’Emmanuel Lipmann, alors âgé de 23 ans, créé son petit atelier d’horlogerie dans la ville de Besançon. En 1904, Pierre et Marie Curie inventent les premiers cadrans phosphorescents sur la demande d’Ernest Lipman. Ce n'est qu’en 1908 que la marque Lip est déposée et les cadrans frappés par les trois lettres LIP. De la Croix du Sud de Jean Mermoz à la première montre électrique mondiale présentée en 1952, ce fabricant traverse les années sans perdre de son panache ni de sa popularité. Quelques modèles sont d’ailleurs des références comme la légendaire Nautic-Ski (première montre étanche à 200m sous l’eau), la fameuse Type 10 de Jean Mermoz ou encore la Mythic et son look très avant-gardiste.
Sur le point technique comme au niveau du design, Lip s’adapte aux tendances en réalisant des pièces haut de gamme aussi élégantes que performantes. La marque n’a de cesse de se renouveler, de se réinventer pour répondre aux envies de ses clients et pour toujours voir plus loin.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte