Ralf Tech Montre WRV "V" Automatic 1977 « Royale » Limited Edition

Mouvement auto, boitier 43,8 mm, verre saphir.

Référence Ocarat : 49833
Bon plan

2 500,00 €

-20%

2 000,00 €

  • Expédié en 48H à 7 jours

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Limited Edition
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #49833
Reference : WRV 2007
Marque Ralf Tech
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Bleu , Gris , Noir
Garantie 2 ans
Labels Limited Edition , Revendeur Officiel
Fabrication Suisse
Diamètre du boitier 43.80 mm
Forme du boitier Coussin
Matière du boitier Acier 316L , Aluminium
Lunette Uni-directionnelle
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre saphir
Traitement du verre Traitement antireflets
Boutons 1 bouton remontoir
Couronne vissée Oui
Fréquence 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement Ralf Tech
Calibres (mouvements) RTA002
Base du calibre (origine) ETA 2824-2
Réserve de Marche (durée maximum) 44 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles avec traitement SuperLuminova , Aiguilles luminescentes , Index et chemin de fer , SuperLuminova
Fonctions Heures, minutes, secondes
Etancheité 20 atmosphères
Matière du bracelet Caoutchouc , Cuir
Couleur du bracelet Noir
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 26,00 mm
Largeur de la boucle 26 mm
Style Plongée / Nautisme , Sport / Aventure
Serie Limitée (Collector) Oui
Activités Aventure technique , Natation / Plongée , Yachting / Voile

Description du produit

Série Limitée à 77 pièces.

La Montre
Voici un modèle imaginé et produit par la maison horlogère franco-suisse Ralf Tech. En provenance de la collection WRV, cette version "V" est une édition limitée qui reprend le design des montres plongeuses de 1977, une époque où la plongée sous-marine n'était pas un loisir accessible à tous mais une profession dangereuse. Cela explique donc la robustesse et la résistance du garde-temps. Cette version "Royale" se caractérise par un boitier coussin en acier chirurgical 316L satiné et poli ainsi qu'à son magnifique cadran qui présente un fond bleu marine laqué. Le boitier présente un diamètre de 43.8 millimètres pour 16.00 millimètres d'épaisseur. Véritable montre de plongée, la couronne est vissée afin de garantir une étanchéité optimale. Elle se positionne à 4 heures. La lunette est en acier, vissée et unidirectionnelle, elle présente un aluminium de couleur noire où est affiché l'échelle des minutes. En ce qui concerne le fond de la boite, vous noterez qu'il est vissé et gravé du numéro de série de la montre, car en effet cette édition "Royale" compte 77 exemplaires. Ce garde-temps protège son cadran par un verre saphir bombé pourvu d'un traitement anti-reflet. Le fait que le verre soit doté d'un traitement anti-reflet permet au garde-temps de vous offrir une parfaite visibilité du cadran. De plus, ce verre assure une protection incroyable du fait que ce dernier affiche 3.9 millimètres d'épaisseur. Cette montre de plongée est conforme à la norme ISO 6425, qui définit les montres de plongée. Ce garde-temps séduira les hommes passionnés de montres de plongée et accompagnera les professionnels de cette activité.

Le Cadran
De forme ronde, ce cadran affiche un magnifique fond bleu marine laqué. Il est accompagné d'index plaqué argent Or 2N18 (alliage de zinc et de cuivre) ainsi que d'aiguilles plaquées Or revêtues d'une teinte luminescente Superluminova sur la surface, ce qui vous offre une lisibilité agréable même en eaux profondes, où la luminosité se fait rare. Les heures sont, en effet, marquées par des index de forme rectangulaires et non pas par des chiffres arabes ou romains. Sur le pourtour du cadran, vous observerez un chemin de fer des minutes de couleur blanche. Pour finir, le nom de la maison horlogère franc-suisse se place à 12 heures en lettres de couleur blanche également. A l'opposé, vous retrouverez la mention "660 ft, 200m automatic 1977" en référence au type de mouvement présent à l'intérieur du boitier ainsi qu'a l'étanchéité du garde-temps.

Le Mouvement
En provenance de la manufacture Ralf Tech, c'est le mouvement mécanique RTA002 (sur base ETA 2824-2) à remontage automatique qui se loge à l'intérieur du boitier. Très fiable, ce mouvement possède 25 rubis et produit 28 800 alternances par heure (4Hz). Il vous informe des heures, des minutes, des secondes et vous offre la fonction de calcul du temps d'immersion. De plus, vous noterez que ce mouvement possède une réserve de marche de 44 heures ainsi qu'un système d'amortisseur de choc incabloc.

Le Bracelet
Cette montre est livrée dans une boite "Explorer Case antichocs" agrée par l'OTAN où vous bénéficierez de deux bracelets différents. Le bracelet d'origine qui habille la montre est un bracelet en cuir de veau barénia de couleur noir et le second bracelet que vous trouverez dans la boite est un bracelet zulu noir. Afin de vous aider à changer le bracelet, la maison vous offre également un outil aux anses pompes à ressort standard que vous retrouverez à l'intérieur de la boite. L'entre-corne est de 26 millimètres. Ces bracelets se ferment à l'aide d'une boucle ardillon de même couleur que le boitier.

L'Étanchéité
Conforme à la norme ISO 6425 "montre de plongée", ce modèle vous propose une étanchéité de 20 atmosphères, soit 200 mètres (660 FT). Voici, messieurs dames, une montre qui pourra vous accompagner dans vos activités aquatiques en profondeur ! Ce modèle est conçu pour la plongée sous marine en apnée ! Ne craignant pas l'eau, vous pouvez également manipuler des nettoyeurs haute pression avec ce garde-temps à votre poignet sans craindre de le noyer. Douche, bain, natation sportive et plongée en apnée sont possibles. Cependant, dans le cadre d'une plongée avec des bouteilles nous vous recommandons un garde-temps avec une classe d'étanchéité plus haute. Attention également à ne pas manipuler la couronne ou les boutons poussoirs pendant l'immersion, pour préserver l'intégrité du mécanisme.

Une question, un conseil ?
Référence
49833

La marque Ralf Tech

La maison horlogère indépendante Ralf Tech se destine à la production de garde-temps dédiés aux aventuriers en quête d'un adjuvant robuste, fiable et intégrant le meilleur de l'horlogerie moderne. Fortement inspiré des conditions extrêmes en eaux profondes de par son passé de constructeur de matériel de plongée sous-marine, la marque est en constante innovation pour offrir des montres toujours plus poussées techniquement, le design en plus. C'est ainsi que le 5 juillet 2005, un plongeur équipé d'un modèle Ralph Tech WR1 a battu le Record du Monde de profondeur en plongée sous-marine avec une immersion de plus de 10 heures à 330 mètres, un exploit caractéristique de l'ADN de la maison horlogère franco-suisse.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte