Ralf Tech Montre WRV "V" Automatic 1977 « Eclipse » Limited Edition

Mouv. auto, boitier 43.8 mm, verre saphir
Référence Ocarat : 59349
Bon plan

2 500,00 €

-20%

2 000,00 €

  • Expédié en 48H à 7 jours

Labels et garanties

  • Garantie 2 ans
  • Limited Edition
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #59349
Reference : WRV 2010
Marque Ralf Tech
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Jaune , Noir
Garantie 2 ans
Labels Limited Edition , Revendeur Officiel
Diamètre du boitier 43.80 mm
Forme du boitier Coussin
Matière du boitier Acier 316L , Acier poli , Acier satiné
Lunette Acier , Effet cannelé , Uni-directionnelle
Finition du cadran Soleillée
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre saphir
Traitement du verre Traitement antireflets
Boutons 1 bouton remontoir
Couronne vissée Oui
Fréquence 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Marque de mouvement Ralf Tech
Calibres (mouvements) RTA002
Base du calibre (origine) ETA 2836-2
Réserve de Marche (durée maximum) 44 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles avec traitement SuperLuminova , Chiffres arabes , Index et chemin de fer
Fonctions Heures, minutes, secondes
Etancheité 20 atmosphères
Matière du bracelet Cuir , Silicone
Couleur du bracelet Noir
Finition matière du bracelet Cuir de veau
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 26,00 mm
Largeur de la boucle 26 mm
Style Plongée / Nautisme , Sport / Aventure
Serie Limitée (Collector) Oui
Activités Aventure technique , Natation / Plongée , Yachting / Voile

Description du produit

Série Limitée à 70 pièces.

La Montre
La prestigieuse marque franco-suisse Ralf Tech se fait connaître en 2005 pour son record du monde de profondeur en plongée sous-marine avec une immersion de 10 heures à plus de 300 mètres sous l'eau. Epaulée par les Commandos de la Marine Nationale ou encore des forces d'intervention du GIGN, les collections de montres WRV 1977 se produisent en édition limitée de seulement 77 pièces pour le monde ! Le modèle WRV 1977 Eclipse s'inscrit donc dans la lignée de ces séries, fruit d'un savoir-faire et d'une technicité des plus poussés. On retrouve ces qualités à travers un boîtier en acier chirurgical 316L, tantôt satiné, tantôt poli. Ce dernier est de forme coussin et s'impose sur le poignet des hommes sportifs et aventuriers avec un diamètre de 43.8 mm. La lunette unidirectionnelle en acier et conçue pour le plus grand bien des plongeurs puisqu'elle est dotée d'un insert en aluminium anodisé noir et permet le calcul du temps d'immersion. Cette dernière tient son effet design de sa finition cannelée, lui donnant l'allure d'un engrenage. De plus, la protection optimale du cadran est assurée par un verre saphir bombé de 3.5 mm d'épaisseur. Ce dernier est traité antireflet pour optimiser votre lecture de l'heure. Ralf Tech continue de visser sa couronne remontoir à 4 heures pour l'épargner des chocs occasionnels, et, surtout, améliorer le confort au porté puisqu'elle n'entre plus en contact avec le milieu du poignet. Enfin, le fond de boîte est vissé et rend ce modèle étanche à 200 mètres et conforme à la norme ISO 6452 le définissant comme une montre de plongée.

Le Cadran
Le cadran, de forme ronde et de couleur noire, fera honneur à son appellation "Eclipse". En effet, grâce à sa finition soleillée, on observera des rayons lumineux par-ci par-là du cadran, laissant penser à un phénomène solaire ou lunaire. D'ailleurs, pour rappeler les couleurs d'une éclipse solaire, l'horloger choisit des tons dorés pour ses aiguilles et ses index épais. Ceux-ci sont certifiés plaqués or 2N18 qui est un alliage parfait d'or jaune, d'argent et de cuivre. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes sont, en plus, revêtues partiellement d'un traitement Super Luminova pour les rendre apparentes dans les profondeurs de l'eau ou dans un milieu obscur. Un chemin de fer des minutes entoure partiellement ce cadran et se laisse progressivement occulter entre l'index des 8 heures et celui de 1 heure, de la même manière que la lune occulte le soleil durant une éclipse. Rappelons que la lunette unidirectionnelle, en acier vissé et vêtu d'un insert en aluminium noir, est dotée d'index et de chiffres arabes blancs. Finalement, la maison Ralf Tech marque son territoire à 12 heures et reprécise son étanchéité, son mouvement ainsi que sa série à 6 heures.

Le Mouvement
Ce modèle franco-suisse fait appel à un mouvement mécanique à remontage automatique. Ralf Tech en fait son propre mouvement RTA002 sur la base du calibre ETA 2836-2 pour plus de performance et d'authenticité. Avec une fréquence d'oscillations de 4Hz, le mécanisme offre une réserve de marche allant jusqu'à 44 heures. Il est également doté de 25 rubis et vous permettra de lire avec grande fiabilité les heures, les minutes et les secondes. Pour finir, en tant que montre officielle de plongée, ce modèle assurera un calcul du temps d'immersion, grâce à sa lunette et pour le plus grand bien des plongeurs.

Le Bracelet
Vous bénéficierez également d'un coffret de deux bracelets pour ce garde-temps : l'un réalisé en Zulu de couleur noir, et l'autre en veau barénia cousu main dans le Jura français, noir également. Ainsi, vous pourrez changer de matière au gré de vos envies, cette montre vous garantit un port confortable dans tous les cas. Soulignons la présence de surpiqûres ton-sur-ton aux extrémités, donnant une allure chic au bracelet en cuir. L'entre-corne des deux bracelets est de 26 mm la largeur de la boucle est égale. Vous fixerez ce garde-temps à votre poignet à l'aide d'une boucle ardillon de couleur argentée. Enfin, le coffret de ce modèle accompagné des deux bracelets sera livré dans une Explorer Case antichocs agrée OTAN… vous l'aurez compris, de manière totalement sécurisée.

L'Étanchéité
Avec une étanchéité de 20 atmosphères, correspondant à 200 mètres, ce modèle est ce que l'on pourrait qualifier sans crainte de « montre de plongée ». Nos experts en horlogerie s'accordent à dire que si ce garde-temps est plus qu'adapté à la douche, au bain, aux sessions de nages sportives, à la plongée en apnée ou la plongée de loisir avec bouteilles, il n'est en aucun cas prévu pour une plongée extrême dans les abysses, où la pression aurait raison de son étanchéité. Pour nos amis plongeurs professionnels qui souhaitent relever des défis de profondeur, nous vous recommandons de vous orienter vers des modèles 30 Atmosphères et plus. Nous vous recommandons également de ne pas manipuler les boutons poussoirs ou la couronne lorsque vous êtes dans l'eau, et ce pour conserver une parfaite étanchéité !

Une question, un conseil ?
Référence
59349

La marque Ralf Tech

La maison horlogère indépendante Ralf Tech se destine à la production de garde-temps dédiés aux aventuriers en quête d'un adjuvant robuste, fiable et intégrant le meilleur de l'horlogerie moderne. Fortement inspiré des conditions extrêmes en eaux profondes de par son passé de constructeur de matériel de plongée sous-marine, la marque est en constante innovation pour offrir des montres toujours plus poussées techniquement, le design en plus. C'est ainsi que le 5 juillet 2005, un plongeur équipé d'un modèle Ralph Tech WR1 a battu le Record du Monde de profondeur en plongée sous-marine avec une immersion de plus de 10 heures à 330 mètres, un exploit caractéristique de l'ADN de la maison horlogère franco-suisse.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte