Alpina Montre Startimer Pilot Heritage Automatic Chronograph AL-727SS4H6

Mouvement auto, boitier 42mm, verre saphir
Référence Ocarat : 55973
Bon plan

2 895,00 €

-40%

1 737,00 €

  • En stock livré en 48H

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #55973
Reference : AL-727SS4H6
Marque Alpina
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Blanc , Gris , Noir
Garantie 2 ans
Type de garantie Europe
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Suisse
Largeur du boitier 40,50 mm
Longueur du boitier 42,00 mm
Forme du boitier Coussin
Matière du boitier Acier brossé , Acier inoxydable , Acier poli
Couleurs Cadran Gris
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre saphir
Boutons 1 bouton poussoir , 1 bouton remontoir
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement Dubois-Depraz
Base du calibre (origine) La Joux-Perret LJP7773
Complications Compteur 30 mn , 60 secondes
Réserve de Marche (durée maximum) 40 heures
Caractéristiques techniques spécifiques Tachymètre (instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d'un objet en mouvement)
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents
Nombre de compteurs (additionnel) 2
Fonctions Heures, minutes, secondes
Etancheité 10 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Marron
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 23,00 mm
Style Automobile / Rallye
Activités Course voiture / Rallye

Description du produit

La Montre
Laissez vous séduire par la maison horlogère Alpina qui vous invite au coeur de son univers prestigieux. Empreinte d'un esprit innovant et visionnaire, elle prône son haut savoir-faire et affirme sa supériorité dans le monde horloger. Elle accorde beaucoup d'importance à l'esthétisme ainsi qu'à la technicité de ses modèles, c'est pour cette raison qu'ils font partis des modèles les plus appréciés par les amateurs de montres. A travers la collection Startimer Pilot Heritage, le créateur Gottlieb Hausser vous offre des modèles tels que le AL-727SS4H6 qui entrent dans un registre automobile. Il ornera idéalement vos tenues chics comme casuals et conviendra aussi à vos looks sportifs. Il possède un boitier en acier inoxydable, arborant une forme coussin. Ses finitions polies et brossées lui donnent un style à la fois raffiné et viril. Ce boitier mesure 42mm de longueur pour 40.75mm de largeur afin d'être le plus ergonomique possible. De plus, nous vous informons qu'une couronne cannelée existe à trois heures et qu'elle vous servira à régler l'heure et les compteurs. Un bouton poussoir positionné à deux heures est relié à la fonction chronographe. Par ailleurs, un verre saphir légèrement bombé surplombe le cadran. En plus de donner un style davantage rétro à ce modèle, ce verre lui fourni une protection contre les rayures. Enfin, le fond de boite est vissé et vous assure une étanchéité estimée à 10 ATM.

Le Cadran
Poussée par la folie du vintage, la maison horlogère orne son cadran d'un motif panda. Très en vogue dans les années 1950, il revient sur le devant de la scène et est mis en valeur dans ce garde-temps. Cette finition tient son nom des deux compteurs noirs sur le fond blanc qui évoquent les deux yeux de ce sympathique mammifère chinois. Ces deux compteurs présents à trois et à neuf heures vous proposent respectivement la fonction chronographe trente minutes et soixante secondes. L'objectif premier de ce motif, outre son design, est d'augmenter la lisibilité grâce au contraste. Cela représente un atout de taille pour les pilotes automobiles. De plus, le fond blanc accueille des index silver qui ornent le pourtour, accompagnés d'un chemin de fer des minutes noir. Ils sont recouverts d'un traitement luminescent qui vous offre un confort de lecture supplémentaire dans les milieux peu éclairés. Au centre de ce joli minois, trois aiguilles prennent place. Notez que l'aiguille des heures et celle des minutes sont argentées et luminescentes tandis que la trotteuse affiche une couleur noire. La marque signe son chef-d'oeuvre de son nom en dessous de l'index de midi et mentionne le mouvement ainsi que l'étanchéité à six heures. Finalement, vous aurez remarquez la présence d'une lunette intérieure qui vous offre la fonction tachymètre. Grâce aux graduations noires sur fond blanc, elle vous offre la possibilité de calculer la vitesse de déplacement d'un objet ou d'une personne sur une certaine distance donnée.

Le Mouvement
Au sein de ce modèle, un mouvement automatique signé par la manufacture Debois Depraz donne vie aux aiguilles ainsi qu'aux compteurs. Il assurera avec précision leur fonctionnement, grâce aux mouvements de votre poignet. Son calibre basé sur le mouvement LJP7773 vous offre une réserve de marche de 40 heures.

Le Bracelet
Afin de compléter ce sublime modèle horloger, Alpina le dote d'un bracelet en cuir arborant une teinte très classique. Ainsi, le marron est une couleur de choix pour compléter cette montre vintage. Des surpiqûres finalisent les rebords avec goût grâce à leur teinte beige. Cette sangle possédant une entre-corne de 23mm se ferme à l'aide d'une boucle ardillon en acier inoxydable.

L'Étanchéité
Avec son étanchéité de 100 mètres, soit 10 ATM dans notre bien aimée langue horlogère, ce garde-temps à la fière allure saura se comporter à la fois dans les galas, mais également dans l'eau ! Vous pouvez en effet vous munir de votre compagnon de poignet lors de votre douche, de votre bain ou de vos nages (même sportives et énergiques !). Attention cependant, notre équipe d'experts de l'horlogerie vous informe que ce modèle n'est en aucun cas conçu pour la plongée sous marine, qu'elle soit en apnée ou avec bouteilles, ou pour l'utilisation de nettoyeurs haute pression. Souvenez-vous : Douche, bain et natation uniquement, et sans manipuler les boutons poussoirs ou la couronne !

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
55973

La marque Alpina

Alpina est la première société horlogère suisse fondée sur une idée de coopération entre plusieurs entreprises se consacrant à la production, l’importation et la distribution au détail. Fondée en 1883 par Gottlieb Hauser, horloger-détaillant en Suisse et en association avec quelques autres, les premiers desseins de la « Corporation des Horlogers suisses » étaient de grouper les achats dans l’optique d’obtenir les meilleurs prix auprès des fournisseurs.

Rapidement, les membres auto-baptisés les « Alpinistes » voient en ce concept une opportunité de développement de leurs propres calibres. En 1890, l’association s’installe à Bienne et des ébauches sont produites à Genève avant d’être assemblées dans les ateliers de l’Association. Le succès est au rendez-vous dans toute l’Europe, l’Association devient « Union Horlogère » en 1901 et dépose par la même occasion le nom « Alpina » destiné à apparaître sur les montres de qualité supérieure.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte