Seiko Montre Prospex "Save The Ocean" SSC701P1

Mouvement quartz, boîtier 43,5mm, verre hardlex

Référence Ocarat : 53987
Bon plan

409,00 €

-20%

327,20 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Made in Japan
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #53987
Marque Seiko
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Bleu , Gris
Garantie 2 ans
Type de garantie Europe
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Japon
Diamètre du boitier 43,50 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable , Revêtement titane carboné
Lunette Uni-directionnelle
Couleurs Cadran Bleu
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Plat
Qualité du verre Hardlex
Types de guichet Date
Boutons 1 bouton remontoir , 2 boutons poussoirs
Couronne vissée Oui
Mouvements Quartz , Solaire
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Seiko Corp.
Calibres (mouvements) Seiko V175
Complications Quantième Date
Fonction chronographe Oui
Complications Compteur 24 h , 60 mn , Petite seconde
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles lumibrites , Index lumibrites
Nombre de compteurs (additionnel) 3
Fonctions Heures, minutes, petites sec, dates
Etancheité 20 atmosphères
Matière du bracelet Silicone
Couleur du bracelet Bleu
Fermoir Montre Boucle déployante avec fermoir de sécurité
Couleur fermoir Gris
Entrecorne (largeur bracelet) 20,00 mm
Style Plongée / Nautisme
Activités Natation / Plongée
Collection Seiko Prospex
Reference : SSC701P1

Description du produit

La Montre
Seiko, grande manufacture japonaise d'horlogerie, est une marque reconnue pour ses valeurs et ses motivations dans les causes environnementales et notamment l'océan. Elle contribue et soutient cette cause grâce à sa collection "Save The Ocean". Cette collection est le fruit d'une association entre la manufacture japonaise et l'organisme de Fabien Cousteau, le petit fils du légendaire explorateur, grand acteur dans l'exploration et la préservation des océans. Chaque profit d'une vente d'un modèle provenant de la collection "Save The Ocean" est reversé à l'organisation Fabien Cousteau Ocean Learning Center. Disposant d'un boitier de 43,5 millimètres de diamètre en acier inoxydable avec revêtement titane carboné, la montre se posera sereinement sur le poignet de l'imperturbable marin que vous êtes. Une lunette graduée parée de noir et de bleu permettra de mesurer vos différents temps d'immersion. Un verre hardlex surplombe le cadran de pour l'immuniser contre les chocs et les rayures. Concernant le dos de la montre, le fond de boîte est vissé afin d'assurer l'étanchéité de ce chef d'oeuvre maritime. La couronne est également vissée et elle est placée entre les deux boutons poussoirs à deux et quatre heures. Les boutons poussoirs activent tous les marqueurs du temps ainsi que le chronographe.

Le Cadran
Issue d'une collection protectrice de l'océan, la cadran rond de la montre rend hommage à sa cause et se pare d'un magnifique bleu marin. Voulant s'inspirer du mouvement hypnotique des vagues, le fond de la montre joue d'un motif alternant deux teintes de bleu distinctes. Les index ronds et les aiguilles sont recouvertes en blanc avec une teinte lumibrite pour permettre de s'acquitter de l'heure même dans une luminosité faible. Situé en oblique, le guichet date s'installe habilement et discrètement entre quatre et cinq heures. Il est encadré entre deux compteurs à trois et six heures: le premier qui indique les vingt-quatre heures et le second qui indique les petites secondes. Enfin, le troisième et dernier compteur visible sur le cadran se loge à neuf heures et affiche les soixante minutes.

Le Mouvement
Cette magnifique Prospex issue de la collection "Save The Ocean" est animée d'un quartz solaire, un mouvement qui capte les énergies lumineuses et peut les transformer en énergie électrique. Ainsi, en plus de préserver les océans, cette montre affiche son soutien écologique même à travers son mécanisme. Le calibre V175 donne les fonctions heures, minutes et petites secondes ainsi que la fonction chronographe, l'indication des soixante minutes et celle des vingt-quatre heures.

Le Bracelet
En silicone bleu foncé, ce bracelet vient se joindre au boîtier de cette plongeuse "Save The Ocean". Fournissant un aspect masculin et baroudeur, le bracelet entourera idéalement les poignets de tous les marins aguerris. Sa boucle déployante et son bouton poussoir de sécurité vous permettront de refermer le bracelet en toute sécurité. L'entrecorne affiché est de 20 millimètres.

L'Étanchéité
Avec son étanchéité de 200 mètres, soit 20 ATM si l'on souhaite avoir recours à notre pur, élégant et technique langage d'horloger, cette montre est conçu pour vos plongées peu profonde. Parmi ses attributions, nous citerons donc la capacité du garde-temps à endurer l'eau de la douche, du bain ainsi que celle de la mer ou de la piscine en cas de plongée peu profonde et non professionnelle (apnée). En revanche, pour la plongée professionnelle avec des bouteilles, notre équipe horlogerie de chez Ocarat a sélectionné pour vous des modèles 30 ATM, disponibles au catalogue via une recherche supplémentaire sur notre cher site. Dernier avertissement et nous vous laissons tranquille : pas de manipulation des boutons poussoirs ou de la couronne pendant l'activité aquatique !

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
53987

La marque Seiko

Lorsque le jeune  Kintaro Hattori ouvre son atelier de réparations d'horloges à Tokyo en 1881, son idée est claire : rechercher la perfection en matière de technique horlogère. Aujourd'hui encore, les montres Seiko témoignent de l'engagement du fondateur de la marque. L'esprit novateur de Seiko a perduré dans le temps et a donné naissance à des modèles célèbres comme la Grand Seiko, la Kinetic ou la Spring Drive. Ces gardes temps sauront séduire les amateurs de montres ultra précises et de très haute qualité.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte