Seiko Montre Prospex Save The Ocean Chronographe Quartz Solaire SSC741P1

Mouvement solaire, boîtier 43,5mm, verre hardlex

Référence Ocarat : 56528

439,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Made in Japan
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #56528
Marque Seiko
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Bleu , Gris
Garantie 2 ans
Type de garantie Europe
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Japon
Diamètre du boitier 43,50 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Lunette Acier , Uni-directionnelle
Finition du cadran Guillochée , Soleillée
Couleurs Cadran Bleu
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Plat
Qualité du verre Hardlex
Types de guichet Date
Boutons 1 bouton remontoir , 2 boutons poussoirs
Couronne vissée Oui
Mouvements Eco-drive Solaire
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Seiko Corp.
Calibres (mouvements) Seiko V175
Complications Quantième Date
Fonction chronographe Oui
Complications Compteur 24 h , 60 mn , Petite seconde
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles lumibrites , Index lumibrites
Nombre de compteurs (additionnel) 3
Fonctions Heures, minutes, petites sec, dates
Etancheité 20 atmosphères
Matière du bracelet Acier inoxydable
Couleur du bracelet Gris
Fermoir Montre Boucle déployante avec fermoir de sécurité
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 20,00 mm
Style Plongée / Nautisme
Activités Natation / Plongée
Collection Seiko Prospex
Reference : SSC741P1

Description du produit

La Montre
La grande marque Seiko a toujours cherché à vous combler en vous proposant les modèles qui répondront à vos attentes. Ainsi, elle a entreprit la création de modèles horlogers qui pourront vous accompagner dans vos explorations des fonds marins grâce à leurs matériaux résistants et leur grande étanchéité. Par conséquent, elle est fière aujourd'hui de vous présenter un modèle Chronographe appartenant à la collection Prospex. Elle vous amènera tout droit dans un univers maritime grâce à son design idéalement bien pensé. Elle est composée d'un boitier rond en acier inoxydable sur lequel une lunette uni-directionnelle vient de poser. Cette dernière est sublimée par un traitement PVD bleu et gris qui laisse apparaître une graduation qui vous sera utile pour calculer votre temps d'immersion sous l'eau. Par ailleurs, ce boitier est doté d'un gabarit parfait s'adaptant à votre poignet masculin car il mesure 43.5 mm de diamètre. Il accueille une couronne vissée à trois heures tandis que deux boutons poussoirs viennent l'encadrer. Ils vous seront utiles pour actionner les compteurs. Finalement, sachez que c'est un verre hardlex qui recouvre et protège le cadran. A l'opposé c'est un fond de boite vissé qui se trouve et qui permet une étanchéité de 20 ATM.

Le Cadran
Cette montre Save The Ocean accueille un cadran rond sur lequel un motif guilloché représentant la houle agitée vient se dessiner. Vous parviendrez à discerner un aileron de requin qui n'attend qu'une chose : surgir d'une vague avec vigueur. Ce fond capture les faisceaux lumineux grâce à sa finition soleillée qui orne le bleu océan. Au centre de ce tableau houleux, l'aiguille des heures et celle des minutes aux formes atypiques se mouvent afin de vous offrir ces fonctions principales. La trotteuse quant à elle est reliée à la fonction du chronographe, que vous pourrez actionner grâce au bouton poussoir. Ces trois aiguilles sont lumibrites afin de les discerner facilement dans les milieux sombres. Les index sont également lumibrites et arborent la forme de rond et de petit rectangle. En outre, au niveau du réhaut, un chemin de fer des minutes très précis se dessine, laissant également visible de petites graduations représentant les secondes. De plus, vous pourrez profiter de trois compteurs noirs qui sont placés à trois, six et neuf heures. Respectivement, ils vous offrent vingt-quatre heures, soixante minutes et enfin la petite seconde grâce à une aiguille en forme d'aileron. Pour finir, vous trouverez un guichet date noir qui se place entre quatre et cinq heures sur ce cadran signé par la marque au niveau de midi.

Le Mouvement
Grâce au savoir-faire et à l'expertise de la manufacture Seiko, vous pourrez profiter d'un mouvement quartz solaire. Ainsi, des capteurs présents dans le cadran réceptionneront les énergies lumineuses et les transformeront en énergie électrique. Ce superbe mouvement est doté d'un calibre V175 qui donnera vie aux aiguilles, aux compteurs et au guichet.

Le Bracelet
Le bracelet qui complète ce modèle spectaculaire est composé de larges maillons en acier inoxydable. Ainsi, il vous offre un style d'autant plus sportif et a été conçu spécialement pour vous accompagner lors de vos sorties en mer. Résistance et confort sont au rendez-vous. Enfin, sachez qu'il se fermera sur votre poignet grâce à un fermoir boucle déployante qui est complété par un bouton poussoir.

L'Étanchéité
Avec une étanchéité de 20 atmosphères, correspondant à 200 mètres, ce modèle est ce que l'on pourrait qualifier sans crainte de « montre de plongée ». Attention toutefois à la sémantique, car nos experts en horlogerie s'accordent à dire que si ce garde-temps est plus qu'adapté à la douche, au bain, aux sessions de nages sportives ou à la plongée en apnée, il n'est en aucun cas prévu pour une plongée professionnelle avec bouteilles, où la pression aurait raison de son étanchéité. Pour nos amis plongeurs professionnels, nous vous recommandons de vous orienter vers des modèles 30 Atmosphères et plus. Nous vous recommandons également de ne pas manipuler les boutons poussoirs ou la couronne lorsque vous êtes dans l'eau, et ce pour conserver une parfaite étanchéité !

Une question, un conseil ?
ou
Référence
56528

La marque Seiko

Lorsque le jeune  Kintaro Hattori ouvre son atelier de réparations d'horloges à Tokyo en 1881, son idée est claire : rechercher la perfection en matière de technique horlogère. Aujourd'hui encore, les montres Seiko témoignent de l'engagement du fondateur de la marque. L'esprit novateur de Seiko a perduré dans le temps et a donné naissance à des modèles célèbres comme la Grand Seiko, la Kinetic ou la Spring Drive. Ces gardes temps sauront séduire les amateurs de montres ultra précises et de très haute qualité.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte