Seiko Montre Prospex Automatique Diver's 200m SRPD27K1

Mouvement auto, boitier 42.4mm, verre hardlex.

Référence Ocarat : 56591

429,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Made in Japan
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #56591
Marque Seiko
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris , Noir
Garantie 2 ans
Type de garantie Europe
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Japon
Diamètre du boitier 42,40 mm
Epaisseur du boitier 13,40 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable , Revêtement titane carboné
Lunette Acier , Uni-directionnelle
Finition du cadran Soleillée
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Plat
Qualité du verre Hardlex
Types de guichet Grande date (guichet double)
Boutons 1 bouton remontoir
Couronne vissée Oui
Fréquence 21.600 A/h (3Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Seiko Corp.
Calibres (mouvements) Seiko 4R36
Complications Quantième Grande date
Réserve de Marche (durée maximum) 41 heures
Caractéristiques techniques spécifiques Lunette rotative
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles lumibrites , Index et chemin de fer , Index lumibrites
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates, jours
Etancheité 20 atmosphères
Matière du bracelet Silicone
Couleur du bracelet Noir
Fermoir Montre Boucle déployante avec fermoir de sécurité
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 20,00 mm
Style Plongée / Nautisme
Activités Natation / Plongée
Collection Seiko Prospex
Reference : SRPD27K1

Description du produit

La Montre
Fabriquant déjà des montres de plongée d'excellente renommée grâce à la qualité de fabrication dont elles disposent en plus de prix plus qu'attractifs, Seiko lève le voile sur une toute nouvelle collection dans le cadre de l'édition 2019 du salon Baselworld. Portant le doux et adorable nom de "Monster", c'est une gamme de plongeuses qui a déjà connue un immense succès chez la maison horlogère japonaise et c'est donc tout naturellement que ces nouveautés éveillent l'intérêt des passionnés d'horlogerie ainsi que des plongeurs professionnels. Le modèle présenté ici se dote d'un boîtier en acier inoxydable avec un revêtement en titane carboné de 42.4mm de diamètre pour 13,4mm d'épaisseur, un gabarit plutôt imposant pour épouser la forme du poignet masculin avec toute la souplesse et le confort nécessaire pour partir à l'aventure. Il est surmonté par un verre hardlex, c'est-à-dire un verre minéral trempé, pour protéger efficacement la montre contre les chocs inopinés. Une lunette noire unidirectionnelle en acier et revêtement titane carboné entoure soigneusement l'ensemble. Elle est graduée de chiffres arabes blancs pour que vous puissiez mesurer vos temps d'immersion. Vous pourrez modifier l'heure ou la date de votre montre ou même remonter manuellement le mouvement si nécessaire via une couronne vissée à 4h. Pour finir, il est bien de préciser que le fond du boitier est vissé, assurant une excellente étanchéité de 20 atmosphères.

Le Cadran
Un cadran à la simplicité exemplaire qui mise tout d'abord sur la clarté de l'information et la sobriété. Il est traversé par trois aiguilles centrales pour fournir les heures, les minutes et les secondes. Les deux aiguilles des heures et des minutes sont imposantes sur ce cadran et se munissent d'une couleur grise et blanche tandis que la trotteuse des secondes reste bien plus fine. Les heures sont marquées par de larges index bâtons sur le contour du cadran qui font preuve d'une excellente visibilité pour que vous puissiez lire l'heure en un clin d'oeil ! Notez que les index tout comme les aiguilles sont habillés d'un traitement lumibrite qui vous offrira l'heure de manière très précise, même au plus profond de l'océan, où l'obscurité règne en maître. Ils sont accompagnés d'un chemin de fer des minutes sur le pourtour pour vous livrer une précision accrue au possible. Voulant vous faciliter la vie au quotidien, la marque japonaise a insérée un guichet grande date à 3h qui vous fournira, en plus de la date du jour, le jour de la semaine. Il est surplombé d'une loupe pour améliorer sa visibilité. La maison nippone signe son oeuvre sous l'index de midi, toujours avec sa typologie habituelle et aisément reconnaissable.

Le Mouvement
Cette plongeuse Seiko abrite en son coeur un mouvement à remontage automatique de fabrication japonaise puisqu'il est conçu en interne par la manufacture Seiko. Pour vous fournir de plus amples détails, c'est un calibre 4R36 de 24 rubis qui animera avec précision et fiabilité les trois aiguilles centrales ainsi que le guichet grande date. Il possède une fréquence d'oscillation de 21'600 alternances par heure et offre 41 heures de réserve de marche. Il peut se remonter manuellement via la couronne du boitier et il présente une précision de -35/+45 secondes par jour.

Le Bracelet
Dans un style tout en masculinité et en sportivité, c'est un bracelet en silicone noir de grande qualité qui équipe la montre et vous offre à a fois une liberté de mouvement idéale pour vos activités ainsi qu'une solidité de haute facture pour partir sans risques. Il se referme par l'intermédiaire d'une boucle déployante avec boutons-poussoirs pour en faciliter l'usage. Précisons que la longueur du bracelet oscille entre 16 et 21 cm.

L'Etanchéité
Avec une étanchéité de 20 atmosphères, correspondant à 200 mètres, ce modèle est ce que l'on pourrait qualifier sans crainte de « montre de plongée ». Attention toutefois à la sémantique, car nos experts en horlogerie s'accordent à dire que si ce garde-temps est plus qu'adapté à la douche, au bain, aux sessions de nages sportives ou à la plongée en apnée, il n'est en aucun cas prévu pour une plongée professionnelle avec bouteilles, où la pression aurait raison de son étanchéité. Pour nos amis plongeurs professionnels, nous vous recommandons de vous orienter vers des modèles 30 Atmosphères et plus. Nous vous recommandons également de ne pas manipuler les boutons poussoirs ou la couronne lorsque vous êtes dans l'eau, et ce pour conserver une parfaite étanchéité !

Une question, un conseil ?
ou
Référence
56591

La marque Seiko

Lorsque le jeune  Kintaro Hattori ouvre son atelier de réparations d'horloges à Tokyo en 1881, son idée est claire : rechercher la perfection en matière de technique horlogère. Aujourd'hui encore, les montres Seiko témoignent de l'engagement du fondateur de la marque. L'esprit novateur de Seiko a perduré dans le temps et a donné naissance à des modèles célèbres comme la Grand Seiko, la Kinetic ou la Spring Drive. Ces gardes temps sauront séduire les amateurs de montres ultra précises et de très haute qualité.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte