SevenFriday Montre M1B/02 El Charro

Mouvement auto, Boîtier 47mm, Verre minéral
Référence Ocarat : 57508

1 640,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #57508
Marque SevenFriday
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris , Marron
Garantie 2 ans
Type de garantie En cas de vice de fabrication
Labels Revendeur Officiel , Special Edition
Epaisseur du boitier 15,80 mm
Largeur du boitier 47,60 mm
Longueur du boitier 47,00 mm
Forme du boitier Coussin
Matière du boitier Acier inoxydable
Finition du cadran Acier inoxydable brossé , Guillochée
Couleurs Cadran Noir , Vert
Fond de la montre Fond maintenu par des vis
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre minéral K1 ( durci)
Traitement du verre Traitement antireflets
Boutons 1 bouton remontoir
Fréquence 21.600 A/h (3Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Miyota
Calibres (mouvements) Miyota 8215
Réserve de Marche (durée maximum) 40 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Chiffres arabes , Disques Rotatifs
Fonctions Heures, minutes, secondes
Etancheité 3 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Marron , Rouge
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 28,00 mm
Largeur de la boucle 24 mm
Style Design , Tendance , Vintage
Serie Limitée (Collector) Oui

Description du produit

La Montre
Avec SevenFriday, c'est tout un univers qui s'offre à vous. Bye bye les montres classiques de l'horlogerie traditionnelle et dîtes bonjour aux nouveaux modèles designs et modernes de la marque. Chaque montre associe un thème avec une fabrication suisse de grande qualité. Synonymes de prestige, toutes les montres réalisées par SevenFriday conjuguent design contemporain et qualité exceptionnelle, le tout avec un mouvement authentique provenant directement du Japon. Cette pièce intitulée El Charro s'inspire de l'univers mexicain et empreinte le nom des héros de la défense mexicaine. Tête de mort à la mexicanos, cactus piquant et boucle en mode ceinturon, ce garde-temps combine tous les symboles du Far West américain en une seule pièce unique. Nul besoin de faire du rodéo pour attraper une corne prestigieuse, ce boîtier le fait déjà pour vous en se munissant d'une structure en corne naturelle. Mesurant 47 millimètres de large sur 47.6 millimètres de long, ce boîtier accueille également une couronne remontoir à trois heures, ressemblant sans surprise aux éperons de ces fameux cow-boys des temps modernes. Elle assure l'ajustement des disques rotatifs du cadran et permet également de remonter manuellement le mécanisme horloger. Au dessus du cadran, on retrouve un verre minéral K1, très résistant même pour vos vadrouilles à cheval. Au verso, pas d'inquiétude, les pistolets incrustés au cactus se tiendront bien tranquille. Il s'agit de la pile NFC certifiant l'authenticité de ce modèle. Ce fond maintenu par 4 vis assure une étanchéité de 3 ATM. Avec seulement 450 exemplaires produits, ce modèle est à adopter de toute urgence.

Le Cadran
Seven Friday révolutionne l'horlogerie classique en bannissant les aiguilles de ses modèles et notamment du cadran de cette El Charro. Celui-ci adopte une forme rectangulaire et un fond foncé. Il est constitué de 7 couches successives avec chacune un design qui lui est propre. Acier brossé, plaque en bronze, motif aztèque poli... toutes ces surfaces s'entremêlent afin de vous offrir un cadran au design unique. La fenêtre située dans la partie gauche vous indique les heures et les minutes grâce à deux disques rotatifs colorés de noir et de vert. Vous pourrez facilement lire l'heure exacte grâce aux deux repères rouges situés de part et d'autre de ces disques. Les secondes sont quant à elles visibles depuis un discret guichet logé au centre. En effet, une mince ligne foncée avance sur un fond vert, indiquant les secondes de 0 à 60. Le dernier détail concerne la signature SevenFriday inscrite face à la couronne de 3 heures.

Le Mouvement
Cette montre originaire de Suisse se dote d'un mouvement tout aussi qualitatif que son design. Il s'agit d'un calibre japonais de type automatique, capable de faire fonctionner l'ensemble du cadran avec précision sans le moindre problème. Ce calibre Miyota 8215, doté d'une réserve de marche de 40 heures est apprécié pour sa fiabilité au quotidien.

Le Bracelet
Tel le ceinturon à grosse boucle des cow-boys du Texas, le bracelet en cuir de cette montre El Charro adopte un style très particulier. Plus en détails, ce bracelet adopte une couleur marron sur sa surface. Cette première face du bracelet est en cuir véritable vieilli et adopte des surpiqûres blanches contrastant l'ensemble. Ce cuir est travaillé comme les plus belles selles de cheval. Sur l'envers, on retrouve une doublure en véritable cuir de couleur rouge. Ce dernier se munit d'un motif tête de mort, un symbole cher à la culture mexicaine et en accord avec le style de ce garde-temps. La très jolie boucle ardillon servant de fermoir est quant à elle finement sculptée, telle un bijou. L'entre-corne de ce modèle mesure 28 millimètres.

L'Etanchéité
Avec son étanchéité de 30 mètres, soit 3 atmosphères en langage horloger, cette montre n'est en aucun cas une sportive et une passionnée de l'eau au même titre que vous. L'eau est le pire ennemi de son délicat mécanisme et nos services vous recommandent de lui éviter les bains ! Gardez là sur vous en cas de pluie ou pour faire la vaisselle, mais inutile de lui faire prendre une douche ou un bain avec vous, de l'emmener nager dans la piscine ou de lui faire voir le fond des océans, elle préfère clairement rester au sec !

Une question, un conseil ?
ou
Référence
57508

La marque SevenFriday

Sevenfriday est une marque fondée en 2012 à Zurich par Daniel Niederer après plus de dix-huit mois d'un travail acharné et des plus exigeants pour concevoir les premiers modèles. Ceux-ci bousculent les standards, leur design atypique étant très profondément inspiré du monde industriel moderne.
Ces garde-temps haut de gamme et chic ont la particularité d'afficher une certaine complexité avec leurs engrenages et leurs disques qui se substituent aux aiguilles, tout du moins en apparence. Car l'oeil s'habitue très vite et offre une approche très moderne et même avant-gardiste du temps.
Enfin, Sevenfriday équipe ses montres d'un mouvement mécanique automatique Miyota qui a la réputation d'être inusable.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte