Iron Annie Montre Iron Annie 5096-4 Bauhaus

Mouvement quartz, Boitier 40 mm, Verre hésalite.
Référence Ocarat : 52789

299,00 €

  • Non disponible en ce moment. Nous vous informerons du délai de livraison dés que possible par mail, comptez au minimum 6 semaines

Labels et garanties

  • Made in Germany
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #52789
Reference : 5096-4
Marque Iron Annie
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Blanc , Marron
Garantie 2 ans
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Allemagne
Diamètre du boitier 40,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Couleurs Cadran Blanc
Forme du verre Bombé
Qualité du verre Verre hésalite
Boutons 1 bouton remontoir , 2 boutons poussoirs
Mouvements Quartz
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement ETA
Calibres (mouvements) ETA G10.211
Complications Quantième Date
Fonction chronographe Oui
Complications Compteur 1/10e de seconde , 30 mn , 60 secondes
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Chiffres arabes
Nombre de compteurs (additionnel) 3
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates
Etancheité 3 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Marron
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 20,00 mm
Style Aviation , Vintage
Activités Aviation

Description du produit

La Montre
Direction le cockpit du JU-52 avec ce modèle Iron Annie revêtu au poignet. Cette marque originaire d'Allemagne adopte tous les codes propres à l'aviation et les transposent à travers ses modèles dont cette montre Bauhaus 5096-4. Egalement influencé par le mouvement Bauhaus, un courant artistique mettant en avant un design novateur et contemporain, ce modèle dispose d'un boîtier en acier inoxydable sur lequel viennent se poser 2 boutons poussoirs ainsi qu'une couronne à 3 heures. De plus, c'est un verre hésalite qui vient protéger ce cadran, la finition bombée de ce dernier se réfèrant au tableau de bord vintage des avions d'époque. Il s'agit d'une pièce adaptée pour tous les pilotes en herbes.

Le Cadran
C'est un charmant cadran agrémenté de compteurs qui équipe ce modèle 5096-4. De forme ronde et au fond clair, ce cadran abrite en son cœur trois aiguilles permettant d'indiquer les heures, les minutes et les secondes. Celles des heures et des minutes arborent une fine structure dorée tandis que celle des secondes est uniquement vêtue de noir. Le doré de ces aiguilles est également présent au sein des trois compteurs. On retrouve au niveau de l'index de 2 heures un compteur 1/10 de seconde, à 6 heures un compteur 60 secondes et enfin un compteur de 30 minutes à 10 heures. Ce chronographe comporte des index des heures en chiffres arabes de couleur or, afin de créer un ensemble harmonieux avec les différentes aiguilles mais aussi un chemin de fer des minutes aux discrètes graduations noires. La date s'inscrit quant à elle au sein d'un guichet au fond blanc à 4 heures. Finalement, la maison allemande appose son nom ainsi que celui de la collection sous l'index de midi et finalise ce modèle en inscrivant la fabrication germanique sous le compteur 60 secondes.

Le Mouvement
Ce modèle renferme un mouvement quartz d'origine suisse en association avec sa conception allemande. Ainsi, véritable preuve de qualité, le calibre ETA G10.211 active les nombreuses aiguilles présentes au sein de cadran ainsi que le discret guichet date. Ce calibre est actionné grâce à l'oscillation d'une pile quartz.

Le Bracelet
Le bracelet fourni avec ce modèle est totalement constitué de cuir. La teinte marron de celui ci égaye un peu plus le cadran déjà capteur de lumière. Au poignet, ce garde-temps attire l'œil grâce à ses couleurs clairs et éclatantes. Les surpiqûres blanches ajoutent un nouvel atout à ce bracelet de qualité. Enfin, il dispose d'une entre-corne de 20 millimètres et une boucle ardillon argentée permet de le fermer.

L'Étanchéité
Avec son étanchéité de 3 atmosphères, correspondant à 30 mètres, cette montre n'est pas conçue pour survivre en milieu aquatique. Vous pouvez la garder pour vous laver les mains ou pour vos tâches ménagères requérant un peu d'eau, mais l'équipe Ocarat vous recommande vivement de la laisser sur la table de chevet avant la douche ou le bain, ou dans le coffre de l'hôtel avant d'aller nager et plonger dans la piscine ou la mer turquoise du lieu de vos vacances.

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
52789

La marque Iron Annie

Le style corrélé à l’aviation des modèles Iron Annie est représentatif d’une qualité allemande maîtrisée. Inspirés de l’engin JU-52, ces modèles détiennent leur dénomination « Iron Annie » des américains ayant surnommé cet avion. Ce véritable élément du patrimoine aéronautique allemand influence ces modèles arborant fièrement un cadran en tôle ondulée, reflet de la structure de ce JU-52. Celle-ci confère un caractère distinctif à ces montres pilotes qui sauront satisfaire aussi bien les aviateurs avérés que ceux en devenir.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte