Frédérique Constant Montre Flyback Chronograph Manufacture FC-760MC4H6

Mouvement Auto, Boitier 42 mm, Verre saphir.
Référence Ocarat : 55801
Bon plan

3 695,00 €

-30%

2 586,50 €

  • En stock livré en 48H

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #55801
Reference : FC-760MC4H6
Marque Frédérique Constant
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Blanc , Noir
Garantie 2 ans
Type de garantie Internationale
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Suisse
Diamètre du boitier 42,00 mm
Epaisseur du boitier 13,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable
Finition du cadran Double cercle , Guillochée
Couleurs Cadran Blanc
Fond de la montre Fond transparent , Fond vissé
Forme du verre Plat
Qualité du verre Verre saphir
Boutons 1 bouton remontoir , 2 boutons poussoirs
Fréquence 28.800 A/h (4Hz)
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement Frédérique Constant
Calibres (mouvements) FC-760
Complications Quantième Date
Complications Compteur 30 mn , Date , Petite seconde
Complications Chronographe Chronographe flyback
Réserve de Marche (durée maximum) 38 heures
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles luminescentes , Chiffres romains , Index et chemin de fer
Nombre de compteurs (additionnel) 3
Fonctions Heures, minutes, petites sec, dates
Etancheité 5 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Noir
Finition matière du bracelet Cuir alligator véritable
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle déployante simple
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 21,00 mm
Style Business , Chronographe , Classique - Citadine
Collection Frédérique Constant Manufacture

Description du produit

La Montre
La manufacture suisse Frédérique Constant prouve une nouvelle fois tout son savoir-faire horloger de grande qualité en produisant un fantastique Flyback Chronograph Manufacture, un mouvement très difficile à produire et à concevoir. Ce modèle-ci est muni d'un boitier en acier inoxydable de 42mm de diamètre pour 13mm d'épaisseur, un format plutôt adapté aux poignets masculins. Il est surmonté par un verre saphir, très réputé pour sa résistance aux rayures du fait de son extrême dureté qui est lui-même contourné par une lunette en acier poli. Une couronne remontoir est localisée à 3h afin de modifier l'heure ou la date de votre ou même remonter manuellement le mouvement si besoin est. Elle est positionnée entre les deux boutons poussoirs qui vont vous permettre d'utiliser la fonction chronographe de cette remarquable Frédérique Constant. Précisons que le fond du boitier est vissé, assurant une étanchéité de 5 atmosphères, mais il est surtout transparent ! Cette transparence va vous offrir le privilège de contempler ce mouvement exceptionnel en action et vous rendre compte du travail minutieux réalisé par la marque pour le concevoir. De quoi vous mettre à rêver et philosopher à la vue de cette image symbolisant le temps qui passe sans s'arrêter.

Le Cadran
Faisant la part belle à l'élégance et la clarté, le modèle se caractérise par un cadran rond au fond blanc. Il est agrémenté d'une finition double cercle qui apporte du raffinement à l'ensemble. Le cercle extérieur accueille les index des heures en chiffres romains avec un petit chemin de fer des minutes noir sur le pourtour pour une précision accrue de l'heure. Le cercle intérieur est différencié par un fond guilloché avec la dénomination de la marque dans une écriture noire soignée à la typologie spécifique. Il y a trois aiguilles centrales qui parcourent harmonieusement le cadran. Tout d'abord les deux aiguilles noires des heures et des minutes qui prennent une forme pomme dans la plus pure tradition de la haute horlogerie, puis la trotteuse, également en noir, bien plus fine et de forme simple. Ce garde-temps possédant plusieurs fonctions, vous retrouvez trois compteurs sur le cadran pour les représenter : le compteur à 3 heures correspond aux 30 minutes, celui localisé à 6 heures est un compteur pour la date et enfin le dernier à 9 heures reçoit la petite seconde. Les trois compteurs sont blancs avec une fine aiguille noire. Un cadran fonctionnel qui embellira à coup sûr votre poignet et va vous ravir à chaque coup d'oeil grâce à sa finition de haut prestige.

Le Mouvement
Un mouvement exceptionnel est placé au coeur du boitier puisqu'il a nécessité près de 6 longues années de travail à la marque Frédérique Constant pour le concevoir. La manufacture suisse a réussie à produire un inédit chronographe flyback, une complication très compliquée à produire. Il s'agit d'un calibre FC-760 de 32 rubis qui est en charge des aiguilles des heures, des minutes et de la petite seconde, ainsi que du chronographe flyback. Le calibre permet une réserve de marche de 38h et il atteint 28'800 alternances/heure.

Le Bracelet
Très classieux, c'est un bracelet en cuir d'alligator noir qui accompagne la montre avec une grande distinction. Il s'accorde parfaitement au cadran blanc. Les écailles d'alligator ainsi que les surpiqûres ton sur ton qui ornent le bracelet apportent une touche distinguée. Il se referme sur le poignet par une boucle déployante qui est vêtue du blason Frédérique Constant. L'entrecorne mesuré sur ce modèle est de 21mm.

L'Étanchéité
Avec son étanchéité de 50 mètres, soit 5 ATM en langue horlogère commune, voici un garde-temps qui ne craint pas l'eau mais ne souhaite pas y être mis en contact prolongé. Clairement, vous pouvez vous permettre de prendre votre douche avec quelques fois, mais dans le but de conserver la qualité et la précision du mécanisme, l'ensemble de nos spécialistes de la montre vous conseille plus que vivement de conserver cette dernière éloignée des molécules de H2O présentes dans le bain, la piscine ou la mer. En clair, pas de natation ou de plongée sous marine et pas de contact/immersion prolongé(e).

Une question, un conseil ?
Référence
55801

La marque Frédérique Constant

Fondée en 1988 et lançant une première collection en 1992, la maison Frédérique Constant offre de nos jours des garde-temps à la qualité irréprochable et aux design recherchés et originaux. Fruit du travail et de la passion de Peter C. Stas ainsi que de son épouse Aletta Bax, la manufacture Frédérique Constant mets l’accent sur des modèles classiques de hautes qualités à des prix raisonnables pour satisfaire les passionnés de belle mécanique.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte