Citizen Montre Citizen Promaster Super Titanium Diver's Limited Edition NY0076-10E

Mouvement Auto, Boitier 44mm, Verre Minéral.
Référence Ocarat : 57111

389,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Made in Japan
  • Garantie 3 ans
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #57111
Marque Citizen
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris , Noir , Rouge
Garantie 3 ans
Type de garantie Internationale
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Japon
Diamètre du boitier 44,00 mm
Epaisseur du boitier 12,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Titane
Lunette Uni-directionnelle
Finition du cadran Mat
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Plat
Qualité du verre Verre minéral
Types de guichet Date , Jour
Boutons 1 bouton remontoir
Couronne vissée Oui
Mouvements Automatique (masse oscillante)
Type de mécanisme Mecanisme japonais
Marque de mouvement Miyota
Calibres (mouvements) Miyota 8203
Complications Quantième Date , Jour
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents , Index et chemin de fer
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates, jours
Etancheité 20 atmosphères
Matière du bracelet Silicone
Couleur du bracelet Noir
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 22,00 mm
Style Plongée / Nautisme
Serie Limitée (Collector) Oui
Activités Natation / Plongée
Reference : NY0076-10E

Description du produit

La Montre
Depuis 1985, année de lancement de sa toute première montre de plongée, la marque horlogère japonaise Citizen a su régulièrement créer et lancer de nouveaux modèles qui accompagnent régulièrement les plongeurs, tout comme les amateurs horlogers. À travers une conception et une fiabilité parfaitement maîtrisée, la marque s'affirme comme un acteur majeur sur le marché de l'horlogerie et développe des gammes à forte renommée comme la gamme Promaster. Le modèle en édition limitée présenté ici provient directement de cette gamme. Composé d'un boitier en titane (et plus particulièrement en Super Titanium, obtenu après avoir appliqué une technologie Duratect, technologie exclusive à CITIZEN, sur du titane massif) de 44mm de diamètre pour 12mm d'épaisseur, un format plutôt robuste qui se destine aux poignets masculins. Il est surmonté par un verre minéral qui protégera la montre contre les chocs inopinés que la montre pourrait subir. L'ensemble est délicatement entouré par une lunette rotative et unidirectionnelle graduée de chiffres arabes et colorée en rouge et en noir pour la distinguer et apporter encore plus de sportivité. Cette lunette permettra notamment de calculer avec précision la durée d'immersion et donc le passage des différents paliers lors de vos sorties dans les fonds marins. Enfin, terminons en précisant que le fond du boitier est vissé, assurant une excellente étanchéité de 20 atmosphères.

Le Cadran
De forme ronde, le cadran de cette Promaster affiche une lisibilité édifiante. Constitué d'un fond noir mat, vous n'aurez aucun problème pour lire l'heure efficacement, même lorsque vous serez en plein coeur de l'océan. Montre de plongée par excellence, tout a été pensé sur ce modèle pour être un véritable outil à part entière. Des index de forme bâtons sont bien visibles sur tout le contour du cadran. Ils sont accompagnés par un chemin de fer des minutes blanc sur tout le pourtour afin de vous fournir l'heure de manière précise. Trois aiguilles centrales parcourent ce fond noir. Les deux aiguilles des heures et des minutes adoptent une forme bâton et sont larges tandis que la trotteuse des secondes est bien plus fine et se pare entièrement de rouge, apportant une touche de dynamisme très appréciable à l'ensemble. Un double guichet noir livrant le jour de la semaine et la date prend place à 3h. La marque signe son oeuvre sous l'index de midi, en lettres capitales blanches à la typologie spécifique à la marque.

Le Mouvement
Vous retrouverez un mouvement automatique de fabrication japonaise à l'intérieur de ce modèle. Pour être plus précis, c'est un calibre Miyota 8203 de 21 rubis qui sera en charge des trois aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes ainsi que du guichet date et jour. D'une fiabilité exemplaire et d'une précision remarquable, c'est le mouvement parfait pour vous accompagner au quotidien ou lors de vos excursions. La réserve de marche est de 40 heures environ.

Le Bracelet
La marque japonaise complète ce modèle en ajoutant un bracelet en silicone noir. Idéale pour vos expéditions sous-marines, cette matière saura parfaitement s'adapter à votre poignet et facilitera le port de la montre par-dessus la combinaison de plongée. De plus, cette matière est très résistante à l'eau de mer. Il se referme par l'intermédiaire d'une boucle ardillon argentée et l'entrecorne est de 22mm.

L'Etanchéité
Ce modèle vous propose une étanchéité de 20 atmosphères, soit 200 mètres. Voici, messieurs dames, une montre qui pourra vous accompagner dans vos activités aquatiques en profondeur ! Ce modèle est conçu pour la plongée sous marine en apnée ! Ne craignant pas l'eau, vous pouvez également manipuler des nettoyeurs haute pression avec ce garde-temps à votre poignet sans craindre de le noyer. Douche, bain, natation sportive et plongée en apnée sont possibles. Cependant, dans le cadre d'une plongée avec des bouteilles nous vous recommandons un garde-temps avec une classe d'étanchéité plus haute. Attention également à ne pas manipuler la couronne ou les boutons poussoirs pendant l'immersion, pour préserver l'intégrité du mécanisme.

Une question, un conseil ?
ou
Référence
57111

La marque Citizen

Née en 1930, la maison Citizen fut fondée pour une fusion de la maison horlogère Schmid et d’un atelier joaillier à Tokyo Shokosha, crée par Kamekichi Yamasaki qui désirait fabriquer ses propres montres. La marque revendique son côté multiculturel par son histoire et son devoir de rendre l’expérience mémorable pour tous les citoyens du monde.

Depuis sa création la maison horlogère Citizen ne cesse d’apporter de l’innovation à ses garde-temps, elle développa une technologie révolutionnaire : Eco-Drive qui consiste à alimenter sa montre via la lumière grâce à la puissance énergétique qu’elle peut fournir. Si vous recherchez une montre originale et technique, la montre Citizen est faite pour vous.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte