Alpina Montre AlpinerX AL-283LBBW5SAQ6

Mouvement quartz, Boîtier 45mm, Verre saphir.
Référence Ocarat : 55814
Bon plan

895,00 €

-20%

716,00 €

  • En stock livré en 48H

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #55814
Reference : AL-283LBBW5SAQ6
Marque Alpina
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris , Marron , Noir
Garantie 2 ans
Type de garantie Europe
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Suisse
Diamètre du boitier 45,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable , Fibre de verre , PVD noir
Lunette Acier , Bi-directionnelle
Finition du cadran Mat
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond maintenu par des vis
Forme du verre Convexe
Qualité du verre Verre saphir
Traitement du verre Traitement anti-rayures
Boutons 1 bouton remontoir , 2 boutons poussoirs
Mouvements Quartz
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement MMT Swissconnect
Complications Quantième Date , Mois
Fonction chronographe Oui
Complications GMT Oui
Alarme-Réveil Oui
Caractéristiques techniques spécifiques Ajustement de l'heure par GPS , Altimètre , Baromètre , Boussole , Chronomètre , GPS , Montre connectée (bluetooth) , Thermomètre
Type d'affichage Analogique (aiguilles) , Numérique (digital)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents , Chiffres arabes , Index et chemin de fer
Fonctions Altimètre , Baromètre , Boussole , Compas électronique , GPS , Heures, minutes, secondes, dates , Podomètre (calcul du nombre de pas) , Réveil , thermomètre (C° ou °F)
Etancheité 10 atmosphères
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Marron
Surpiqure Oui
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 22,00 mm
Style Chronographe , Sport / Aventure
Activités Aventure technique
Collection Alpina Alpiner

Description du produit

La Montre
Combinant astucieusement la montre connectée avec la montre analogique, la grande marque suisse Alpina peut se vanter de proposer une montre connectée sans renier le traditionnel cadran analogique et ainsi conserver les valeurs qui ont fait sa force et toucher une clientèle bien plus large. Disposant d'un boîtier en fibre de verre noire et acier inoxydable de 45mm de diamètre, c'est un format imposant qui se destine aux poignets des aventuriers aguerris. Un verre saphir surmonte le cadran pour protéger la montre des éventuelles rayures, le verre saphir étant très réputé pour sa forte résistance aux rayures grâce à son extrême dureté. À 3h sur le boitier, vous retrouvez une couronne remontoir permettant d'ajuster à votre manière les trois aiguilles du cadran. Elle est localisée entre les deux boutons poussoirs qui vous permettront d'activer les multiples fonctions de ce modèle. Une lunette graduée bi-directionnelle indiquant les points cardinaux entoure la totalité cadran. Finissons en précisant que le fond du boitier est maintenu par des vis et qu'il assure une étanchéité de 10 atmosphères.

Le Cadran
Très fonctionnel et pratique, le cadran de cette AlpinerX offre à fois un affichage analogique et numérique, une façon de conserver les codes traditionnels tout en créant une montre moderne. Il y a deux aiguilles glaives argentées avec la pointe luminescente, afin de voir de façon optimale même en endroit sombre, qui indiquent les heures et les minutes. Pour marquer les heures, des appliques en forme de pointe et des chiffres arabes à 3, 6, 9 et 12h sont placés sur le cadran. Comme les aiguilles, les index sont argentés avec un traitement luminescent. Pour une précision encore plus accrue, un chemin de fer des minutes blanc entoure l'ensemble sur le pourtour du cadran. La partie inférieure du cadran est dédiée à l'affichage numérique. Sur cet écran, vous retrouvez l'heure précise avec les minutes et les secondes ainsi que le mois et la date. Alpina appose sa signature sous l'index de midi.

Le Mouvement
Tout en efficacité et en fiabilité, c'est un mouvement de fabrication suisse que vous retrouvez dans le boitier de cette montre connectée. Conçu par la maison MMT, c'est précisément un calibre MMT-283-1 qui sera en charge de l'animation des aiguilles des heures, des minutes et des secondes. Il permettra aussi le fonctionnement de l'affichage numérique. Sachez que, par l'intermédiaire d'une application téléchargeable sur votre smartphone, vous pouvez configurer les paramètres de votre montre avec une grande simplicité. Notez que l'autonomie de ce mouvement est équivalente à 2 ans, une autonomie exceptionnelle.

Le Bracelet
Afin de porter la montre avec un confort remarquable, la marque a munie sa montre d'un bracelet en cuir marron à la finition volontairement vieillie pour apporter un look vintage et combiner astucieusement innovation avec le cadran moderne et aspect rétro pour le bracelet. Des surpiqûres blanches sont apposées sur les bords du bracelet, dans un soucis de raffinement. Il se referme sur le poignet par une boucle ardillon. Précisons que l'entrecorne sur le modèle est de 22mm.

L'Étanchéité
Le produit qui vous est ici présenté vous propose une étanchéité de 10 ATM, soit une résistance à la pression de 100m. Grâce à cela, vous pourrez nager sans aucune crainte dans l'eau salée ou l'eau douce, jardiner ou faire la vaisselle, prendre une douche ou encore un bain. Cela dit, ce modèle ne convient pas à la plongée sous marine ou encore à l'utilisation de nettoyeurs haute-pression. Pour une pratique de la plongée, notre équipe d'experts vous recommande l'utilisation de modèles pouvant aller jusqu'à 200m de profondeur, soit une étanchéité de 20ATM en langue horlogère commune.

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
55814

La marque Alpina

Alpina est une société horlogère suisse fondée en 1883 par Gottlieb Hauser ainsi que d’autres horlogers-détaillants dans l’optique de grouper leurs achats afin obtenir de meilleurs prix auprès des fournisseurs. Cette « Corporation des Horlogers suisses » évolua au fil des années sous l’impulsion de ses membres, les « Alpinistes », qui virent une opportunité dans le développement de leurs propres calibres dès 1890. Après l’installation de la corporation à Bienne, le succès est rapidement assuré et l’association devient l’Union Horlogère en 1901. Cette même année le nom « Alpina » est déposé pour apparaître sur les montres de qualité supérieure. Aujourd’hui la maison horlogère Alpina est garante du concept de montre horlogère suisse destinée à la pratique du sport.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte