Alpina Montre AlpinerX AL-283LBB5AQ6

Mouvement quartz, boîtier 45mm, verre saphir
Référence Ocarat : 51638
Bon plan

895,00 €

-35%

581,75 €

  • En stock livré en 48H

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #51638
Reference : AL-283LBB5AQ6
Marque Alpina
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Noir
Garantie 2 ans
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Suisse
Diamètre du boitier 45,00 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable , PVD noir
Lunette Acier , Bi-directionnelle
Couleurs Cadran Noir
Fond de la montre Fond maintenu par des vis
Forme du verre Convexe
Qualité du verre Verre saphir
Traitement du verre Traitement anti-rayures
Boutons 1 bouton remontoir , 2 boutons poussoirs
Mouvements Quartz
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement MMT Swissconnect
Complications Quantième Date
Fonction chronographe Oui
Complications GMT Oui
Alarme-Réveil Oui
Caractéristiques techniques spécifiques Ajustement de l'heure par GPS , Altimètre , Baromètre , GPS , Montre connectée (bluetooth) , Thermomètre
Type d'affichage Analogique (aiguilles) , Numérique (digital)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents , Chiffres arabes , Index et chemin de fer
Fonctions Altimètre , Baromètre , Compas électronique , GPS , Heures, minutes, secondes, dates , Podomètre (calcul du nombre de pas) , Réveil , thermomètre (C° ou °F)
Etancheité 10 atmosphères
Matière du bracelet Caoutchouc
Couleur du bracelet Noir
Fermoir Montre Boucle ardillon
Couleur fermoir Noir
Entrecorne (largeur bracelet) 22,00 mm
Style Chronographe , Design , Sport / Aventure , Tendance
Collection Alpina Horological Smartwatch

Description du produit

La Montre
L'horloger suisse Alpina relève un nouveau défi en lançant une montre connectée créée grâce à la collaboration entre la maison et sa communauté. Faisant contribuer les amateurs de montres au projet, Alpina conçoit ainsi l'AlpinerX. Cette montre outdoor et connectée intègre une technologie à cinq capteurs : Indices UV, température, pression atmosphérique, altimètre et mouvements. Ses données s'affichent sur la partie inférieure du cadran et se règlent depuis la couronne et les deux boutons poussoirs situés respectivement à trois, deux et quatre heures. Un capteur GPS permet également de tracer tous vos trajets et vous positionne sur le parcours. L'application AlpinerX App vous permettra d'enregistrer le tout. Cette application se synchronise avec votre téléphone (Apple ou Android) grâce à la fonction Bluetooth. Ainsi l'analyse de vos performances s'affichera sur votre smartphone. Ce bijou technologique se doit d'être protégé, c'est pourquoi un verre saphir s'installe au dessus du cadran pour contrer les agressions extérieures. Il dispose, de plus, d'un traitement anti-rayures. L'AlpinerX affiche un boîtier en acier inoxydable et fibre de verre de 45 milimètres. Sa couleur noire s'harmonise parfaitement avec l'ensemble de la montre. En son dessus, se trouve une lunette boussole bi-direcionnelle tournante à 360°. C'est un mouvement à quartz de type MMT-283-1 qui donne vie aux fonctionnalités de la montre. Il prend place au dos de la montre derrière le fond maintenu par des vis. Alpina créé un fidèle compagnon pour les baroudeurs modernes. En montagne, en ville ou dans la jungle vous ne quitterez plus votre Alpiner X.

Le Cadran
Cette montre suisse arbore un cadran d'un noir profond conférant une part de mystère à cette montre multifonction. Tous les marqueurs temporels s'installent en profondeur comme pour se protéger de l'extérieur au plus près de votre poignet. Ils ne manquent, cependant, pas de vous offrir une lisibilité de l'heure claire grâce aux larges dimensions qu'ils prennent. Ainsi les chiffres arabes et index se vêtent de blanc et affichent nettement les heures. Un chemin de fer des minutes prend place au même endroit et aide les index et chiffres à marquer le temps avec précision. Ce sont les deux aiguilles glaives installées au coeur du cadran qui tournoieront avec grâce pour afficher le temps qui passe. Elles se dotent d'un liseré orangé et d'une teinte luminescente vous permettant de lire l'heure de jour comme de nuit. Analogique, la partie haute se dédie à l'affichage des heures et des minutes pendant que la partie digitale entre trois et neuf heures exposera l'heure et la date mais aussi les fonctions connectées de la montre.

Le Mouvement
Bénéficiant de l'expérience et du savoir-faire de la maison MMT, Alpina collabore avec le suisse pour créer un mouvement à quartz connecté qui permettra le fonctionnement analogique et digital du cadran. Ainsi les aiguilles fonctionneront avec précision grâce au calibre MMT-283-1. Il offre également des fonctionnalités technologiques. Configurez facilement les paramètres de votre montre et enregistrez en détail toutes les données de mesure via l'application AlpinerX App. L'autonomie du mouvement est de deux ans.

Le Bracelet
Cette AlpinerX se voit être entourée par un bracelet hautement réputé pour sa résistance. En caoutchouc, il contre l'eau, la chaleur et les déformations et installe un peu de douceur sur votre peau. Agréable et souple à porter, ce bracelet s'installera confortablement sur votre poignet. Il se referme à l'aide d'une boucle ardillon de couleur noire et dispose d'une entre-corne de 22 millimètres.

L'Étanchéité
Avec son étanchéité de 100 mètres, soit 10 ATM dans notre bien aimée langue horlogère, ce garde-temps à la fière allure saura se comporter à la fois dans les galas, mais également dans l'eau ! Vous pouvez en effet vous munir de votre compagnon de poignet lors de votre douche, de votre bain ou de vos nages (même sportives et énergiques !). Attention cependant, notre équipe d'experts de l'horlogerie vous informe que ce modèle n'est en aucun cas conçu pour la plongée sous-marine, qu'elle soit en apnée ou avec bouteilles, ou pour l'utilisation de nettoyeurs haute pression. Souvenez-vous : Douche, bain et natation uniquement, et sans manipuler les boutons poussoirs ou la couronne !

Une question, un conseil ?
Référence
51638

La marque Alpina

Alpina est une société horlogère suisse fondée en 1883 par Gottlieb Hauser ainsi que d’autres horlogers-détaillants dans l’optique de grouper leurs achats afin obtenir de meilleurs prix auprès des fournisseurs. Cette « Corporation des Horlogers suisses » évolua au fil des années sous l’impulsion de ses membres, les « Alpinistes », qui virent une opportunité dans le développement de leurs propres calibres dès 1890. Après l’installation de la corporation à Bienne, le succès est rapidement assuré et l’association devient l’Union Horlogère en 1901. Cette même année le nom « Alpina » est déposé pour apparaître sur les montres de qualité supérieure. Aujourd’hui la maison horlogère Alpina est garante du concept de montre horlogère suisse destinée à la pratique du sport.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte