Alpina Montre Alpiner Quartz AL-240SS4E6B

Mouvement quartz, Boitier 42mm, Verre saphir.

Référence Ocarat : 56121
Bon plan

795,00 €

-35%

516,75 €

  • En stock livré en 48H

Labels et garanties

  • Swiss Made
  • Garantie 2 ans
  • Revendeur Officiel
  • Mouvement Suisse

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #56121
Reference : AL-240SS4E6B
Marque Alpina
Catégorie Montre
Genre Homme
Couleur Gris
Garantie 2 ans
Type de garantie Europe
Labels Revendeur Officiel
Fabrication Suisse
Diamètre du boitier 42,00 mm
Epaisseur du boitier 9,40 mm
Forme du boitier Rond
Matière du boitier Acier inoxydable , Acier poli
Finition du cadran Soleillée
Couleurs Cadran Gris
Fond de la montre Fond vissé
Forme du verre Plat
Qualité du verre Verre saphir
Types de guichet Date
Boutons 1 bouton remontoir
Couronne vissée Oui
Mouvements Quartz
Type de mécanisme Mecanisme suisse
Marque de mouvement Alpina
Calibres (mouvements) AL-240
Complications Quantième Date
Type d'affichage Analogique (aiguilles)
Spécificités de l'affichage Aiguilles et index luminescents , Index et chemin de fer
Fonctions Heures, minutes, secondes, dates
Etancheité 10 atmosphères
Matière du bracelet Acier
Couleur du bracelet Gris
Finition matière du bracelet Acier Brossé , Acier poli
Fermoir Montre Boucle déployante papillon
Couleur fermoir Argenté (Silver)
Entrecorne (largeur bracelet) 20,25 mm
Style Classique - Citadine , Sport / Aventure
Collection Alpina Alpiner

Description du produit

La Montre
Alpina mise sur son savoir-faire suisse afin de proposer les garde-temps les plus qualitatifs possibles tout en étant robustes et résistants. En effet, la maison horlogère s'inspire de l'univers sportif afin que l'ensemble des modèles fasse preuve d'une grande solidité. De ce fait, ce modèle Alpiner quartz se compose d'un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres de diamètre sur 9.4 millimètres d'épaisseur. Au niveau de trois heures se pose une imposante couronne remontoir. Cette dernière adopte une finition polie sur l'ensemble de sa structure crantée. Elle vous permettra d'ajuster les aiguilles des heures mais gardera votre mécanisme en sécurité, même sous l'eau car il s'agit d'une couronne vissée. Pendant que la lunette polie contoure le cadran, un verre saphir surplombe l'ensemble. Le fond de boîte vissé assure une étanchéité de 10 ATM.

Le Cadran
Resplendissant de clarté, ce cadran signé Alpina arbore une forme arrondie ainsi qu'un fond gris perlé. Ce dernier s'accompagne d'une finition soleillée, illuminant ce cadran de multiples rayons lumineux. De plus, cette teinte perlée est ponctuée par différents détails argentés et luminescents. On retrouve tout d'abord les index sous forme d'appliques argentées et luminescentes. Afin de les accompagner et pour toujours plus de précision, un chemin de fer des minutes fin et foncé vient habiller le pourtour de ce cadran éclatant. Au centre, trois aiguilles se rencontrent. Celles des heures et des minutes revêtent un traitement luminescent sur une structure argentée pendant que la trotteuse préserve une finesse délicate. Oscillant au rythme du temps qui passe, ces aiguilles s'inscrivent sur le fond où l'on retrouve inscrit le nom de la maison suisse et celui du modèle. Par ailleurs, la date s'affiche via un discret guichet fondu au gris perlé du fond, au sein duquel on aperçoit la date en noir sur un fond blanc.

Le Mouvement
Afin de fonctionner correctement, cette montre compte sur un mouvement à quartz de qualité. Ainsi, il s'agit d'un calibre AL-240 fabriqué par la maison Alpina elle-même. Ce dernier assure le fonctionnement de l'ensemble du cadran.

Le Bracelet
Pour préserver le style masculin de cette sportive, un bracelet en acier se pose aux côtés du boîtier de 42 millimètres de diamètre. Celui-ci se compose de trois rangées de maillons alliant finition brossée et polie au poignet. Vous noterez que l'entre-corne de ce modèle s'élève à 20.5 millimètres pendant qu'une boucle déployante papillon sert de fermoir.

L'Etanchéité
Avec son étanchéité de 100 mètres, soit 10 ATM dans notre bien aimée langue horlogère, ce garde-temps à la fière allure saura se comporter à la fois dans les galas, mais également dans l'eau ! Vous pouvez en effet vous munir de votre compagnon de poignet lors de votre douche, de votre bain ou de vos nages (même sportives et énergiques !). Attention cependant, notre équipe d'experts de l'horlogerie vous informe que ce modèle n'est en aucun cas conçu pour la plongée sous marine, qu'elle soit en apnée ou avec bouteilles, ou pour l'utilisation de nettoyeurs haute pression. Souvenez-vous : Douche, bain et natation uniquement, et sans manipuler les boutons poussoirs ou la couronne !

Une question, un conseil ?
Référence
56121

La marque Alpina

Alpina est une société horlogère suisse fondée en 1883 par Gottlieb Hauser ainsi que d’autres horlogers-détaillants dans l’optique de grouper leurs achats afin obtenir de meilleurs prix auprès des fournisseurs. Cette « Corporation des Horlogers suisses » évolua au fil des années sous l’impulsion de ses membres, les « Alpinistes », qui virent une opportunité dans le développement de leurs propres calibres dès 1890. Après l’installation de la corporation à Bienne, le succès est rapidement assuré et l’association devient l’Union Horlogère en 1901. Cette même année le nom « Alpina » est déposé pour apparaître sur les montres de qualité supérieure. Aujourd’hui la maison horlogère Alpina est garante du concept de montre horlogère suisse destinée à la pratique du sport.

Partager


Livraison offerte Livraison offerte
en France et Belgique*
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
pendant 30 jours
Prix bas 100% garantis Prix bas 100% garantis
différence remboursée
Facilités de paiement Facilités de paiement
en plusieurs fois sans frais

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte