Pichard-Balme Médaille de la Sainte Croix Ajourée Or Jaune 18K

Diamètre : 16 mm

Référence Ocarat : 20347
En solde

85,00 €

-20%

68,00 €

En Stock Livré en 48H

Labels et garanties

  • Fabriqué en France
  • Garantie 1 an
  • Poinçon tête d'aigle Or 750/1000
  • Revendeur Officiel

Caractéristiques du produit

Référence Ocarat : #20347
Marque : Pichard-Balme
Catégorie : Médaille
Genre : Enfant , Femme , Homme , Mixte
Matière : Or Jaune
Qualité de la matière : Or 18 K
Couleur : Jaune
Poids du métal : 0,82 g
Garantie : 1 an
Labels : Revendeur Officiel
Fabrication : France
Diamètre : 16,00 mm

Description du produit

Cette médaille représente la Sainte croix ajourée.

Diametre de 16 mm et 0,82 gramme d'or.

La croix réalise l'union des contraires : verticalement elle relie les pôles au plan de l'équateur; horizontalement elle met en rapport équinoxes et solstices.

Pour les alchimistes, la branche verticale, dressée, symbolise le principe masculin, et la branche horizontale, couchée, le principe féminin; leur conjonction est signe de vie.

Son usage en tant que symbole religieux remonte beaucoup plus loin que l'époque du Christ et n'est donc pas d'origine chrétienne. Cela montre que la croix des Chrétiens est déjà universelle avant même l'arrivée de Jésus. On en a un exemple dans la très ancienne religion indienne. Dans les grottes d'Elephanta, on peut voir une croix au-dessus de la tête d'un personnage. Dans une autre peinture ancienne, le dieu Krishna est représenté avec six bras dont trois tiennent une croix.

ATTENTION : Ce produit étant ajouré, la gravure n'est pas possible.

Une question, un conseil ?
01 42 36 92 07 ou
Référence
20347

La marque Pichard-Balme

Pichard-Balme est une entreprise centenaire basée à Saumur, fruit du rapprochement entre la société Pichard fondée en 1844 et la société Balme fondée en 1833. Elle s’occupe de la création et de la fabrication d’insignes, de médailles et de bijoux religieux. C’est le savoir-faire d’exception des artisans de la marque et l’utilisation d’outils industriels de pointe qui lui ont permis d’acquérir une solide réputation dans le domaine de la réalisation d’objet de piété. Des esquisses aux dessins, de la sculpture à l’estampage, en passant par le polissage et par le traitement de surface, tout est réalisé au cœur des ateliers de la société. Chaque pièce fait preuve de nombreux contrôles afin de garantir sa qualité et sa finesse.
Ocarat vous dévoile une vaste sélection de médailles Pichard-Balme en or blanc ou jaune. Du plus classique au plus moderne, chaque modèle a sa personnalité, sa symbolique et saura accompagner la personne qui le portera.

Partager

Pour vous offrir le meilleur service, Ocarat utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.

J'accepte