Une nouvelle Ambiluna « Water » pour Citizen L

Citizen L EG7090-17L

La collection Ambiluna de CITIZEN accueille une nouvelle création pour femmes, placée sous le signe de l’élément eau. Une montre durable et épurée, puisant dans la beauté et les mystères de la nature. En prime, la marque présente également deux autres garde-temps inspirés du royaume des minéraux.

Depuis 2016, la ligne CITIZEN L s’applique à fabriquer des montres pour femmes au design soigné, durables et respectueuses de l’environnement. Elle est d’ailleurs la première ligne de la Maison à parer ses modèles de diamants synthétiques cultivés en laboratoire. Parmi les différentes collections proposées dans CITIZEN L, on se penche aujourd’hui sur la ligne de montres Ambiluna, dont les montres évoquent les merveilles de notre belle planète. Après une première création sortie en 2020 sur le thème de l’élément terre, c’est au tour de l’eau de faire son entrée.

Citizen L Ambiluna EG7090-17L

 

Citizen L waterC’est donc tout naturellement le bleu qui règne en maître sur cette nouveauté. On le retrouve d’abord au niveau du cadran, dont la teinte passe du bleu vif et légèrement clair au plus foncé. Un dégradé subtil qui évoque les variations de couleur et de lumière des abysses marins. Rien ne semble troubler ce fond aquatique qui se pare d’un unique diamant à 12h, faisant penser à une goutte d’eau scintillante. Les seuls autres éléments sont les fines aiguilles heures/minutes, ainsi qu’un petit point argenté à 3, 6 et 9h. Le cadran est d’une rare épure, dépouillé au maximum pour mieux savourer ses nuances.

Le boîtier rond en acier inoxydable s’accompagne d’un bracelet, bleu lui aussi, composé de fibre de bouteilles en plastique recyclées collectées dans les rivières et sur les plages.

Ce modèle élégant et féminin exprime la fluidité de l’eau en mouvement ainsi que la profondeur des océans.

Au coeur de cette Ambiluna « Water », bat le système innovant Eco-Drive*2, un mouvement qui utilise la lumière pour alimenter les montres, évitant ainsi d’avoir à remplacer les piles. Tout comme les matériaux de production durable utilisés dans la production de ce garde-temps, ce mécanisme démontre la volonté de CITIZEN de soutenir les initiatives environnementales, sans pour autant laisser de côté l’aspect utile et fonctionnel de ses modèles.

Deux montres inspirées par les minéraux

montre Citizen L

En plus de cette belle bleue, la marque nippone présente aussi deux autres pièces horlogères en édition limitée, s’inspirant cette fois du monde des minéraux et de leur transformation organique au cours de l’évolution géologique de la Terre. La EG7091-14A est blanche avec un bracelet en Piñatex®, un cuir artificiel fabriqué à partir de fibres de feuilles d’ananas. La EG7095-13E, elle, est noire avec un bracelet en fibre polyester recyclée ECOPET®. Les deux présentent un superbe cadran dont le fond imite les variations de teintes des minéraux.

La sortie de ces trois magnifiques créations est annoncée pour septembre 2021 et peut-être bientôt chez Ocarat ? En attendant, nous vous invitons à découvrir toutes les montres Citizen sur notre E-shop !

Partager sur :

Suivez nous sur instagram :

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés