Montre de sport vs tracker d’activité : mieux comprendre pour mieux choisir

montre sport vs tracker a la une

Traqueur d’activité, montre de sport connectée : ils sont partout, sur la plupart des poignets, des sportifs acharnés aux simples actifs souhaitant suivre avec précision leur rythme quotidien. Pour savoir quel outil vous convient le mieux, la première chose à faire est de cibler votre profil et vos besoins.

garmin forerunner 45 s tracker

Le traqueur d’activité

Comme son nom l’indique, le tracker d’activité a pour but de mesurer votre activité quotidienne ainsi que votre état de santé. Cela va du nombre de pas effectués à la qualité du sommeil, en passant par le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque, etc. Léger, confortable et facile à utiliser, ce dispositif est un outil pratique qui comprend souvent plusieurs fonctionnalités plus ou moins avancées en fonction du modèle, et réglables selon vos objectifs.

Le tracker est plutôt conseillé pour celles et ceux qui souhaitent des informations basiques concernant leur santé et leur activité. Il permet aussi de booster la motivation, d’inciter à bouger plus pour faire naître de meilleures habitudes de vie. Nul besoin d’être ultra sportif(ve), il suffit simplement d’avoir envie d’en savoir plus sur votre forme. Concernant les sportifs, ce dispositif sera suffisant pour un niveau débutant à normal, pour les personnes actives et/ou faisant du sport de façon moyennement intense.

g squad pro gsw h1000 sport

La montre de sport

La montre de sport (lien article critères achat montre de sport) est généralement plus sophistiquée et plus précise que le tracker d’activité. On la conseille plutôt aux sportifs s’entraînant régulièrement, souhaitant donc suivre de manière détaillée et avancée leurs séances, ainsi que leur évolution dans le temps (suivi des progrès). Distance, vitesse, itinéraire parcouru, moniteur de fréquence cardiaque, et autres données sont analysées puis retransmises à l’aide de tableaux et de graphiques détaillés, délivrant ainsi des informations en temps réel pendant et après l’effort.

La montre de sport est un véritable compagnon qui motive et qui pousse la personne à aller plus loin dans sa pratique, à s’améliorer. Elle constitue un excellent allié pour les grands sportifs et personnes s’entraînant pour des événements sportifs particuliers, comme un marathon ou un triathlon par exemple.

montre sport

Quelle montre de sport choisir ?

Il existe un très large éventail de montres de sport.

  • Si vous faites uniquement ou majoritairement de la course, le mieux est d’opter pour une montre de running.
  • Si vous pratiquez plusieurs types de sports, dirigez-vous plutôt vers une montre multisports qui, par sa polyvalence (programmes avec différents sports), répondra à vos besoins concernant vos différentes activités.

Les montres de sport sont prévues pour être légères, confortables, et proposent un GPS (intégré ou connecté selon les modèles) offrant une redoutable précision concernant la distance parcourue et l’allure de la personne, avec des informations en temps réel. Certaines permettent aussi de stocker de la musique. De plus, la montre multisports sera généralement étanche afin de s’adapter aux sports aquatiques comme la natation par exemple.

Enfin, pour les adeptes d’activités en plein air (randonnée, escalade, vélo de montagne, etc.), regardez du côté des montres multisports spécialisées dans cet aspect outdoor, car elle seront en général plus résistantes aux chocs et proposeront des options supplémentaires, comme une boussole, un altimètre, un baromètre, des cartes topographiques, etc., ainsi qu’une durée de batterie supérieure.

Partager sur :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Suivez nous sur instagram :

© 2010-2022 - Ocarat.com - Tous droits réservés